Etudier aux Etats-Unis - une solution pour le rapport PISA ?

Est-ce qu’étudier à l'étranger, p.ex. étudier aux Etats-Unis aide à solutionner le problème lié au rapport PISA ?

Enquette PISA 2013

Pour beaucoup de pays européens, l'étude PISA met la lumière sur le niveau d'études et touche également l'enseignement des langues. Le système d'enseignement des langues s'améliore lentement mais rien n'est plus efficace que l'étude d'une langue étrangère là où tout le monde la parle, en immersion dans le pays.

Etudier aux Etats-Unis - une solution ?

Etudier aux Etats-Unis par exemple vous permet d'apprendre l'Anglais plus rapidement et de façon efficace. Vous êtes en contact permanent avec la langue anglaise, et l'apprentissage - bien encadré par ISPA- se fait presque tout seul. En plus, étudier à l'étranger ou spécialement étudier aux Etats-Unis vous permet de faire des rencontres et d’avoir des souvenirs inoubliables. Etudier aux USA est une bonne façon d'allier l'utile à l'agréable ;-) Pour apprendre l'Anglais, étudier aux USA est seulement une des possibilités. Des séjours linguistiques en immersions en Universités sont également possibles en Angleterre, Irlande, Australie et Canada.

Vous êtes lycéens ou collégiens, ou vous êtes parents ?

Nous proposons le séjour en immersion en High School aux USA - le rêve de beaucoup de jeunes. La motivation liée à ce type de séjour est importante pour apprendre l'Anglais. Nous avons aussi des lycées en Angleterre, Irlande et Canada.
 
Il faut continuer à donner de l’importance à l’apprentissage des langues face aux résultats publiés dans le rapport PISA. Maîtriser parfaitement une langue étrangère est loin d'être impossible.