Témoignage : Cindy, fille au Pair aux USA

Découvrez son interview !

Aujourd'hui c'est avec grand plaisir que nous partageons avec vous le témoignage de Cindy, qui est partie 1 an aux USA comme fille au Pair.

Cindy a eu la gentillesse de partager son expérience avec vous dans cet interview, et également sur une page Facebook : vous retrouverez les liens en bas de page !

 

 

Interview

Peux-tu nous parler de ton départ aux USA avec ISPA ? Qu'est-ce qui t'a motivé à réaliser ce projet à l'étranger et pourquoi les USA ?

J’ai eu la chance de découvrir le continent Américain avec une de mes meilleures amies, lors d’un séjour New Yorkais ; c’était huit mois avant mon départ en tant que fille AuPair et à ce moment-là, je ne savais pas parler anglais et encore moins que j’y passerais un an quelques mois plus tard.

C’est à mon retour de vacances, en pensant à ce que j’avais envie de faire à la rentrée prochaine et nostalgique de mes quelques jours aux USA, que je me suis demandée comment je pourrais allier « Voyage, Découverte et Partage ». Après quelques recherches je suis tombée sur le site d’ISPA qui m’a apporté plus de précision sur mon projet, et c’est donc tout naturellement que j’ai envoyé une fiche de pré-inscription afin de commencer cette nouvelle aventure.

Mon départ avec ISPA c’est très bien passé, et j’ai beaucoup apprécié le fait que l’équipe réponde présente à chaque interrogation que j’ai pu avoir lors du processus d’inscription et cela jusqu’à mon départ.

Quel programme as-tu suivi et pendant combien de temps ?

J’ai suivi le programme AuPair pendant 12 mois, dans l’État de New York. J’ai eu la chance d’avoir une super famille d’accueil et de m’occuper d’adorables jumelles de 3ans.
Je me suis de suite très bien intégrée dans leur famille et me suis sentie comme un membre à part entière de celle-ci.

J’ai vraiment apprécié ce programme qui m’a permis à la fois de voyager, de découvrir une nouvelle culture, d’améliorer mon anglais, mais aussi de faire de formidable rencontre.
Je suis aujourd’hui encore très proche de ma famille d’accueil, ainsi que de la nouvelle AuPair, avec qui j’ai sympathisé dès son arrivée.

Depuis quand ta page FB dédiée existe-t'elle et pourquoi l'as-tu crée ?

J’ai au départ créé ma page FB pour que ma famille et mes ami(e)s puissent suivre mon année Américaine et je trouvais plus sympa de le mettre sous forme de page Facebook, comme un journal de mon année plutôt que sur mon profil personnel, puis j’étais sûre, de cette façon, que ça ne toucherait que les intéressés.

C’est au fil des mois que de plus en plus de personnes ont montré leur intérêt pour mes voyages ainsi que pour mes deux petites princesses qui ont occupé grand nombre de mes statuts et vidéos.
J’essayais également de temps en temps de poster des vidéos de mes voyages sur YouTube afin de partager les merveilleux endroits que j’ai eu la chance de visiter ! Cette page FaceBook m’a permis aussi de répondre à de nombreuse questions de personne que je ne connaissais pas, afin de les conseiller sur comment devenir AuPair, mais également de donner à d’autre envie de voyager et d’oser l’aventure, ce dont je suis particulièrement fière !

Toutes les personnes qui m’ont suivi cette année là, que je les connaisse ou pas, ont aussi fait que mon année soit si parfaite ; leur sympathie et intérêt pour mon année AuPair ont été un vrai plus lors de ses 12 mois !

Cindy, fille aux pair USA

Aujourd'hui, ou te trouves-tu ? En France ou aux USA ? Que fais-tu ?

Je suis actuellement en France ! Depuis maintenant quatre mois, et il serait mentir que de dire que les USA ne me manque pas !
Heureusement pour moi, comme je le disais plus haut, j’ai encore beaucoup de contact avec ma famille d’accueil ce qui me donne l’impression d’être encore un peu là-bas ^^ ! Ils ont d’ailleurs prévu de venir me rendre visite en France en 2014 et j’espère vite partir quelques jours à New York pour tous les serrer dans mes bras ! En ce moment je travaille pour une boutique en attendant de trouver un poste dans le domaine du tourisme, car je serais ravie de pouvoir continuer à donner aux gens envie de s’évader, et pourquoi pas de vivre l’expérience qui m’a rendu si heureuse pendant 1an !

Quels sont tes projets pour 2013/2014 ?

J’espère trouver un travail qui me plait mais également continuer à voyager quand je le peux, et encore et toujours « Découvrir, Rencontrer, Partager » !

Qu'est-ce que cette expérience AuPair à l'étranger t'a apporté ? Qu'est-ce que ça a changé pour toi ?

Cette expérience m’a grandi, m’a permise de connaître une nouvelle culture, d’apprendre une nouvelle langue. Mais aussi de rencontrer de merveilleuses personnes, de voyager, de me construire une seconde famille. Je n’ai AUCUN regret, et je me sens tellement chanceuse à chaque fois que je pense à tout ce que j’ai vécu pendant l’année de mes 23ans ! Cette année sera définitivement une année que je n’oublierais jamais !

Quels conseils pourrais-tu donner aux jeunes en France qui aujourd'hui pensent partir à l'étranger ? Qui hésitent ? Et en particulier à ceux qui pensent à une expérience "AuPair" ?

Je leur dirais que l’on est jeune qu’une seule fois et qu’il faut en profiter à fond ! Que ce soit en étant AuPair ou d’une autre manière, s’ouvrir au monde ne peut être que bénéfique, que cela soit professionnellement (avec l’apprentissage de l’anglais qui est atout lors du retour en France) ou humainement !

Pour ceux et celles qui voudraient faire AuPair je leur conseillerais de se renseigner, de garder en tête que se sont pas seulement des « vacances » et que cela implique des responsabilités et pour le reste je pense que ma page FaceBook parle d’elle- même ;) !

Je finirais en leur disant de profiter à fond de tous les merveilleux moments qu’ils passeront là-bas, je leur souhaite du fond du cœur la même année que celle qui a été la mienne :D 

Merci Cindy :)

 

Retrouvez Cindy :

Facebook : https://www.facebook.com/pages/My-American-Life/243687195718354

Youtube : http://www.youtube.com/user/Cindy24C

 

Suivez le même programme que Cindy en dévenant Au Pair aux USA

Découvrir notre programme Au Pair aux USA