Témoignage de Léna, Diplômée High School

Léna, Diplômée High School aux USA !

C'est avec plaisir que nous partageons le témoignage de Léna, diplômée High School aux USA !

Félicitations Léna :)

 

 

"Je tiens à remercier ISPA pour m'avoir donné l'opportunité de partir un an aux Etats-Unis. Je garde de très bon souvenirs.

Je suis restée un an dans une famille d'accueil à Santa Barbara en Californie. Ma famille était d'origine mexicaine et nous nous sommes bien entendus dans l'ensemble, même si nous n'étions pas très proche. J'ai partagé ma chambre avec une Suedoise du même âge que moi (18 ans) et la collocation s'est merveilleusement bien déroulée, je l'a considère comme une sœur maintenant. Nous avons tissé des liens forts, car nous avons vécu la même expérience ce qui nous a permis de nous comprendre facilement.

 J'étais en Senior ( 12th grade) , beaucoup de personnes ont été ouvert d'esprit et curieux, ce qui m'a permit de me faire des amis. J'ai eu la chance de pouvoir participer à la graduation -remise des diplômes- et cela est sans doute le meilleur souvenir de l'année. J'avais l'impression d'être dans un rêve!

Aussi, ma famille d'accueil nous a emmené en voyage, au Mexique (Cabo San Lucas), à Los Angeles (1h30 de route de Santa Barbara), et un weekend à Las Vegas. J'ai passé Noël à San Diego, chez mes cousins (de ma vrai famille).

Je conseille aux futures personnes qui vont être étudiant d'échange de s'inscrire dans un club (de sport de préférence) du lycée. Je ne l'ai pas fait mais je regrette, car on crée facilement des amitiés quand nous faisons parti d'une équipe. Par rapport à mon expérience, je recommande aussi une coloc' de chambre d'une autre nationalité.

Je vous joins une photo de moi lors de ma graduation.

Lena Delmotte"