2014, suppression des bourses au mérite ? Pas chez ISPA !

" Chez ISPA nous croyons au potentiel de chacun voilà pourquoi notre programme de bourse au mérite va continuer ! "

A partir de la rentrée 2014, le ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, a décidé de supprimer la bourse au mérite qui permettait à des bacheliers ou des universitaires d'être récompensés suite à leurs bons résultats.

Le budget alloué à cette bourse sera désormais attribué à d'autres étudiants sur de nouveaux critères sociaux.

Même si l'objectif est d'aider les étudiants aux faibles revenus en France, l'annonce a été plutôt mal vécue par les étudiants.  Il s'agissait plus d'une récompense symbolique que d'une vraie bourse d'études (entre 1000 et 2000 euros pour un an), qui permettait à certains étudiants d'arrondir leurs fins de mois, mais certainement pas de financer leur année ou de payer leur loyer.

Chez ISPA nous croyons au potentiel de chacun voilà pourquoi notre programme de bourse au mérite va continuer ! 

Dans le cadre du Programme High School visa J1 nous aurons en 2015 trois récompenses : 

  • Pour le candidat qui sera arrivé premier dans le classement, il lui sera accordé la Bourse dans sa totalité (y compris la participation au billet d’avion et assurance médicale internationale). 
  • Pour le candidat qui sera arrivé deuxième dans le classement, il lui sera accordé une réduction de 1000 dollars sur le coût du programme (hors la participation billet d’avion et assurance médicale internationale qui reste à la charge du candidat ainsi que l’ensemble des frais non couverts par le programme).
  • Pour le candidat qui sera arrivé troisième dans le classement, il lui sera accordé une réduction de 800 dollars sur le coût du programme (hors la participation billet d’avion et assurance médicale internationale qui reste à la charge du candidat ainsi que l’ensemble des frais non couverts par le programme).

 

Pour la bourse au mérite 2014 : 

  • Madi a remporté le 1er prix de la bourse au mérite ISPA ! Bourse dans sa totalité (y compris la participation au billet d’avion et assurance médicale internationale).
  • Florine a remporté le 2nd prix : réduction de 1000 dollars sur le coût du programme !
  • Clotilde est arrivée 3ème et qui gagne une réduction de 800 dollars sur le coût du programme.

Retrouvez notre article sur les grands gagnants de la bourse au mérite ISPA 2014 en cliquant ici !

 

 

 

Dans le cadre de votre programme universitaire 2015 aux USA :

ISPA vous offre 1000 $ en tant que « Bourse d’études » !

Offre valable pour le programme de « Certificate and Associate Degree » sur les destinations de San Francisco et de Seattle. Rentrée de septembre 2015. 

 

Pour plus d"informations, n'hésitez par à contacter notre équipe !

info@ispa.fr