Témoignage d'Hugo, en Post Bac à San Diego

Découvrez l'expérience d'Hugo aux USA ces dernières années !

San Diego
Rédigé par Hugo pour ISPA en Juillet 2014 :
 
" Ça fait maintenant pile un mois que je suis rentré de mon année scolaire à San Diego en Californie, j'ai passé (comme me l'avait promis ISPA), la meilleure année de ma vie (pour l'instant !).
Je suis parti pour la première fois aux USA en 2008 en Californie du nord (San Francisco et Santa Cruz) puis y suis retourné 4 ans plus tard pour une semaine (Las Vegas et Los  Angeles), j'étais alors au tout début de mon année de terminale, qui me semblait très longue. A l'époque j'avais déjà pour projet de partir pour une année aux USA mais je prévoyais de la faire une fois mes études secondairex terminées.
J'etais déjà allé sur le site d'ISPA quelques années avant pour m'informer sur les vacances à l'étranger ce qui n'a finalement pas pu être fait mais cette fois-ci c'est par le biais de Youtube que j'ai retrouvé le site. En effet j'ai eu la chance de tomber sur une des videos d'un ancien étudiant ISPA, qui filme son quotidien aux USA, c'est donc grâce à Antoine de la chaine Youtube "OHMYONCHE" ( je te remercie au passage !)  que j'ai pris conscience qu'il était possible pour moi aussi de partir plus tôt que prévu, il explique en effet dans une de ses vidéos les démarches à faire et les éléments nécessaires pour sauter le pas. Ayant mis pas mal d'argent de coté et beaucoup de motivation j'ai contacté ISPA le lendemain et prévenu mes parents de mon projet une semaine plus tard.
 
C'est plus motivé que jamais que je me suis remis au travail afin d'avoir le bac, ce qui est indispensable pour faire le programme "Associate Degree" (étude secondaire Américaine). Une fois le bac en poche j'ai pu faire mes valises pour le grand départ ! Je suis arrivé a San Diego en septembre, j'ai commencé l'année par 3 mois de language school au Downtown, ce qui m'a permis d'avoir mon TOEFL, le diplôme prouvant vos compétences en anglais. j'ai donc déménagé du Vantaggio ou j'ai passé le premier trimestre de l'année. C'est une résidence géniale ou l'on est mélangé avec des jeunes venant de tout les cotés du monde, je me suis fait beaucoup d'amis, des Saoudiens, Coréens, Japonais, Brésiliens, ce fut une superbe partie de l'année ! 
Afin de me rapproché de Mesa Community College (mon Université) j'ai décidé de prendre une colocation afin de me fondre réellement a fond dans la vie américaine, ainsi j'ai eu la chance de vivre 6 mois dans une maison tout ce qui a de plus américain avec un gros drapeau devant l'entrée, dans un quartier avec des centaines de maisons les une devant les autres comme on en voit dans les films. J'étais avec trois colocataires, deux Américains et un Egyptien, j'ai passé de super moments avec eux, ça restera de très bons amis. 
Pour ce qui est du College j'ai eu la chance de prendre des classes intéressantes par rapport à mes attentes : Painting, Digitale Painting, African Art et Sociology, j'ai appris beaucoup de choses et mon anglais a aussi pris un gros coup de boost vis à vis de la compréhension orale.
 
Mise à part l'école j'ai eu la chance de pas mal voyager, je suis entre autre allé à Los Angeles plusieurs fois, Tijuana et Rosarito au Mexique, Phoenix en Arizona, San Francisco et Hawaii principalement à Honolulu et Waikiki. Ces endroits s'ajoutent bien entendu à San Diego, qui restera pour moi le meilleur endroit ! C'est une ville gigantesque avec des milliers de choses à voir, le comté y englobe ville, montagne, désert, foret, plage ... à peu près tout type d'environnement se trouve aux alentours de la ville. Pour ce qui est du temps, San Diego est connue pour être l'une des villes ayant le meilleur temps au monde, la température y change peu à l'année et reste agréable, une simple veste suffit la plupart du temps quand il fait froid, il ne fait pas trop chaud non plus et il pleut très rarement, le rêve !
 
Je dois maintenant commencer mes études en France mais je vais tout faire par la suite pour repartir, quand ont commence on ne s'arrete plus ! 
 
Je tiens à remercier encore une fois ISPA pour m'avoir permis de vivre cette expérience inoubliable !
 
Salut et à bientôt ;)
 
Hugo "
 
 
L'équipe est très touchée par ce beau témoignage et nous souhaitons tous te féliciter pour ton super parcours aux USA et surtout t'encourager pour la suite de ton programme d'études !
 
A très bientôt Hugo ;)
ISPA team