Témoignage : Anne-Sophie, Au Pair aux USA (2013-2014)

Anne-Sophie, Fille au pair aux Etats-Unis pendant 1 an.

" Anne-So s’envole pour les ETATS-UNIS… une année d’aventures en tant que fille au pair.

Partir une année loin de son pays, de ses amis, de sa famille est une décision difficile à prendre mais tellement enrichissante et valorisante…

 

 

Mon aventure au pair près de San Francisco, sur la côte Ouest s’est déroulée à merveille. Ma  Host Family m’a rapidement intégré et je me suis sentie à l’aise dès les premières semaines. Voici quelques lignes sur les enfants…
Kairo avait 10 ans et Sascha, 7 ans au moment où nous nous sommes rencontrés. Deux enfants dynamiques, sportifs, indépendants et intelligents. Les relations avec Sascha sont rapidement devenues comme celui de frère et sœur alors que Kairo semblait déjà être une jeune adolescente très sérieuse et rigoureuse.

La majorité de nos activités étaient plutôt sportives (soccer, basket-ball, volley-ball), culturelles (musées, parcs attractions) et culinaires (recette américaines comme les cookies, brownies et françaises avec les traditionnelles crêpes !)

Les rapports entre eux lors des activités étaient parfois compliqués mais je finissais par trouver une solution afin de satisfaire au maximum les demandes des enfants. Passer du temps pour faire une activité  avec chacun d’entre eux était un plus pour apprendre à les connaître davantage et me concentrer sur des attentes précises. Cette année fut agréable avec mes HostKids et très enrichissante ; plaisir de partager leur culture et de découvrir les belles traditions américaines…

Concernant  mon niveau  en anglais, il s’est amélioré sans que je ne m’en rende compte finalement car je devenais une jeune américaine et je prenais plus d’assurance et d’aisance chaque jour passé dans ce fabuleux continent.

Mon voyage au bout du monde remplie de belles et inattendues rencontres américaines, espagnoles, allemandes, brésiliennes… m’ont permises de découvrir de nombreux langages et coutumes. Ces échanges interculturels sont absolument magiques et très intéressants.

Durant cette année en immersion totale, j’ai eu l’opportunité de visiter huit Etats d’Amérique, notamment Hawaii, Floride, Texas… tous différents au niveau de la culture, des modes de vies et  les incroyables et gigantesques paysages ! 

Le plus extraordinaire reste l’ouverture d’esprit des personnes que j’ai rencontré et leur gentillesse.

Cette aventure en tant qu’au pair est une aventure tout simplement exceptionnelle et très dépaysante où les moments passés avec ma famille américaine resteront inoubliables. Des souvenirs, des anecdotes, beaucoup d’émotions et un réel plaisir entouré de personnes avec un grand cœur !

Cet épisode incroyable me rend aujourd’hui beaucoup plus confiante, mature et prête pour  apprécier, découvrir, affronter de nouvelles aventures…

Quelques mots en anglais pour exprimer mes sentiments à l’heure d’actuelle… 

I miss USA and I can’t wait to discover and live another amazing adventures.

“Travel, it leaves you speechless then turns you into a storyteller…”

 

Anne Sophie OSSEDAT