BAC 2017 ou APB : j’ai échoué, que faire ?

Contactez très vite notre équipe de spécialistes : 04.94.19.36.70

Sachez que vous pouvez saisir cet échec comme une opportunité de partir à l’étranger et vivre une expérience personnelle et éducative fabuleuse. Nous sommes là pour vous y aider.

 

 

 

Admission Post Bac : mes choix n’ont pas été retenus !

La sentence est tombée : aucun de vos choix n’a été retenu pour dans votre dossier APB. Nous avons déjà réalisé un dossier sur ce point : APB n’est pas l’unique solution pour vous.

 

 

Vous pouvez partir à l’étranger dès septembre dans un campus universitaire, ou pour suivre des cours de langues plusieurs semaines/mois.

Certaines destinations vous permettent encore de partir en septembre étudier à l’étranger dans une université : l’Irlande, avec une promotion jusqu’à la fin du mois !

Mais la bonne nouvelle est surtout que vous pouvez aussi partir en janvier 2018 ! Et cela vous permet de prendre d’avantage votre temps pour la constitution de votre dossier, de bien choisir votre destination avec les conseillers ISPA, et de même travailler un peu votre niveau en langue d’ici là.

Une autre solution est de partir en séjour linguistique à l’étranger plusieurs mois : et là, tous les pays du monde et peu importe votre niveau en langue, vous ouvrent les bras ! USA, Europe, Australie, Asie, Amérique du sud … des destinations de rêve aux quatre coins du monde !

Vous pourrez partir de quelques semaines jusqu’à plusieurs mois : une expérience unique et très enrichissante, nous vous garantissons que vous ne perdrez pas votre temps.

Vous souhaitez plus d'informations sur les séjours linguistiques à l'étranger ? Contactez notre spécialiste Cindy : cindy@ispa.fr

 

J’ai échoué au BAC : je ne sais pas quoi faire l’année prochaine.

C’est un moment très difficile que d’apprendre que nous avons échoué au BAC. Mais c’est aussi l’occasion de remettre les choses à plat et de repartir sur de bonnes bases : en faisant un BREAK ! Chez ISPA nous conseillons souvent aux jeunes étudiants de faire une Gap Year à l’étranger. Il s’agit d’une année de césure pour vous permettre d’apprendre une langue, de suivre des cours sur des campus avec de jeunes étudiants du monde entier.

Pour ce qui est des programmes Gap Year à l’étranger, vous avez le choix des destinations :

Vous souhaitez plus d'informations sur les Gap Year à l'étranger ? Contactez notre spécialiste Leslie : leslie@ispa.fr

 

Une autre solution, et pas la moindre, est de partir sans le BAC dans une université américaine. Oui ! Vous avez bien lu ! Il est possible de rejoindre un campus aux Etats-Unis pour vos études, même si vous avez échoué au BAC. La destination qui est la plus prisée pour ce programme est Seattle : la mégalopole de rêve pour tous les étudiants du monde.
C’est d’ailleurs du fait de son succès auprès des jeunes que cette ville a décidé de donner leur chance à tous les étudiants, qu’ils aient ou non réussit leurs examens dans leur pays d’origine.

Vous pouvez trouver plus d’informations sur le programme universitaire à Seattle AVEC ou SANS le BAC en cliquant ici !

Vous souhaitez plus d'informations sur les programmes universitaires aux USA avec ou sans le BAC ? Contactez notre spécialiste Marie-Laurence : marie@ispa.fr

 

Que vous ayez ou non réussi votre BAC, que vous ayez ou non été retenu sur vos choix APB, ISPA peut vous conseiller afin de trouver LA solution qui vous conviendra pour partir à l'étranger en 2017 ou 2018. Alors n'attendez plus et contactez nos spécialites de l'orientation dès maintenant : info@ispa.fr