Halloween : nos incontournables !

Devenez incollable à propos de la soirée d'Halloween !

Si cette fête reste encore un peu discrète en France, elle commence néanmoins à être de plus en plus appréciée par les nouvelles générations.

Chasse aux bonbons, soirées entre amis, concours de déguisements : ce n’est pas encore l’ambiance américaine, mais il y a du mieux !

Si vous souhaitez devenir incollable sur la fête d’Halloween, chez ISPA nous avons décidé de vous donner un petit coup de main.

 

Halloween fête irlandaise, celte !Les origines de la fête d’Halloween

Contrairement à ce que la majorité des personnes pense, Halloween n’est pas d’origine américaine : c’est une fête celtique irlandaise !

Le calendrier celte ne se terminait pas le 31 décembre mais le 31 octobre : ce qui faisait de la dernière nuit de l’année un moment très particulier, assimilée à la nuit du dieu de la mort.
Les nuits sont plus longues, il fait plus froid, plus sombre : de quoi faire naître toutes les légendes fantastiques de revenants qui viendraient nous rendre visite … Les Celtes avaient donc pour habitude de se déguiser eux-mêmes pour faire peur aux « visiteurs » !

La culture US a popularisé et rendu célèbre la fête d’Halloween, importée par les premiers immigrants irlandais. Les Etats-Unis ont petit à petit adapté l’histoire d’Halloween, comme pour la citrouille par exemple, qui était à l’origine un navet !

 

Recette pour HalloweenQue faire le soir d’Halloween ?

En France, la soirée d’Halloween est pour le moment moins spectaculaire qu’aux US, mais il ne tient qu’à vous d’en faire une soirée inoubliable !

Rejoindre des amis, déguisés ou non, et redécouvrir des lieux habituels aux couleurs d’Halloween. Faire une soirée déguisée chez soi et cuisiner des plats plutôt effrayants voir « glauques ». Les enfants vont parfois sortir déguisés pour faire la chasse aux sorcières… mais surtout aux bonbons !

 

Mais si vous souhaitez sortir des sentiers battus et vous rapprocher du grand esprit d’Halloween, voici quelques idées… pour les plus courageux …

Halloween idée de sortie au Manoir de ParisSi vous êtes en France, plusieurs évènements sont organisés ce soir, vous pourrez en trouver beaucoup sur Paris comme par exemple Le Manoir hanté de Paris, qui se fera un malin plaisir de vous faire trembler avec ses montres, ses acteurs et des effets spéciaux impressionnants : http://www.lemanoirdeparis.fr


Pour nos étudiants aux USA, Google a publié une liste de 31 lieux à visiter les plus effrayants pour la soirée d’Halloween :

Vidéo : http://www.europe1.fr/technologies/holloween-google-publie-une-liste-de-31-endroits-terrifiants-3478655

Map Google : Cliquez ici pour la voir !

 


Regarder des films d’horreur entre amis est également une bonne idée pour vous donner de bonnes frayeurs ! The Ring, Shinning, Ça le Clown (ancienne et nouvelle génération !), etc. : préparez des couvertures, et ne mettez pas le son trop fort !!

Nous comptons sur tous nos étudiants en voyage pour nous faire partager en images leur soirée d’Halloween aux USA … et ailleurs !