The Lord Mayor’s show à Londres

Des activités gratuites !

Début novembre de chaque année, le Lord Maire de la city de Londres parade et se donne en spectacle. En costumes traditionnels, c’est une ambiance très « fête costumée » qui vous attend dans la capitale anglaise.

 

 

 

Parade du Lord Mayor à LondresUne coutume qui remonte au Moyen-Âge

So British ! Cette tradition anglaise est chargée d’histoire : le premier Lord Mayor’s Show a en effet eu lieu en 1215. L’évènement soulignait l’indépendance des villes, une charte permettant aux citoyens d’élire leur maire. Un très grand pas en avant pour le peuple face à la Royauté anglaise ! Au fur et à mesure des siècles, cet évènement anglais est surtout devenu une célébration, un grand moment de fête pour les londoniens.

Chaque année, ce sont plus de 500 000 personnes qui s’amusent, chantent et viennent surtout admirer la parade : la policée Londres s’habille toute en couleurs.

L’emblématique carrosse du Lord Maire peut être admiré au Museum of London toute l’année.

 

Parade Lors Layor's Show à Londres en 2017Le « Lord Mayor’s show » en 2017

Cette année, la parade aura lieu le 11 novembre, dès le matin, dans le centre de Londres.

Dès 9h, le Lord Mayor arrive dans la City, depuis " Westminster " à 8h30. A partir de 11h, la procession quitte La " Mansion House ", en passant à la " Royal Courts " et la " Victoria Embankment ".

Le soir dès 17h, la ville de Londres offrira un magnifique feu d’artifices aux anglais : entre Blackfriars et Waterloo. Les rues dans cette zone seront fermées à la circulation : offrant des vues uniques sur les fireworks !

Cet évènement vous intéresse ? Toutes les informations sont ici : The Lord Mayor’s Show

 

Lord Mayor's show en AngleterreVous souhaitez des informations sur les cours et et longs séjours à Londres en Angleterre ?

Contactez notre équipe dès maintenant : il y a des départs toute l’année !