Ecosse : Saint Andrew’s day !

Fête nationale : le Saint Andrew’s day.

Voici un pays qui aime et sait faire la fête : l’Ecosse ! Et s’il fallait choisir un jour dans l’année pour le représenter, ce pourrait être ce 30/11, fête nationale : le Saint Andrew’s day.

Musique, danse, gastronomie et boissons écossaises uniquement !

 

Qu’est-ce que le Saint Andrew’s day ?

Le Saint Andrew’s Day célèbre le Saint André, apôtre fêté également dans d’autres pays comme l’Allemagne ou la Pologne.
C’est le premier jour de l’avant : départ de la dernière ligne droite avant les fêtes de Noël et du Nouvel an. En Ecosse, Saint André est un saint patron, c’est une fête nationale en Ecosse et fériée depuis une dizaine d’années. C’est l’équivalent écossais de la Saint Patrick irlandaise ! Chaque année, c’est l’occasion pour les Ecossais d’organiser des évènements culturels et gastronomiques.

 

Quoi de beau au programme ?

Toutes les régions d’Ecosse vous proposent de découvrir leurs spécialités locales : démonstrations des chefs cuisiniers, dîners exceptionnels, dégustations de boissons, etc.

Plongez dans le passé avec le Saltire Festival : reconstitutions du Moyen-Âge, visite de monuments écossais, courses en hippodrome, etc.

 

A Edimbourg, vous pourrez écouter de la musique traditionnelle écossaise en live ainsi que des contes racontés en direct, de nombreux marchés vous proposeront des produits locaux.

La ville de Glasgow ouvrira les portes de ses musées pour y projeter des films et organiser des évènements ponctuels, toujours accompagnés de mets des producteurs écossais de la région.

Ne manquez surtout pas le Harbour festival of Light à Irvine : jusqu’au 3 décembre, admirez des illuminations by night, un très beau feu d’artifice, des sentiers artistiques, etc. En journée, vous pourrez profiter d’acrobaties aériennes, et d’autres spectacles en ville.

 

L’Ecosse vous enchante ? Pourquoi pas y partir pour des études dans un lycée en Ecosse ?

 

L’équipe peut vous renseigner gratuitement, contactez Marie-Laurence par e-mail !