Thanksgiving et Black Friday en 2017 !

Des cérémonies très importantes aux USA.

Les Américains vont bientôt fêter Thanksgiving, un évènement presqu’aussi important que Noël aux Etats-Unis. Elle aura lieu cette année le jeudi 23 novembre. Mais qu’est-ce que Thanksgiving ? Quelles en sont les origines ? Les coutumes ?
Voici quelques informations pour vous !

 

Thanksgiving : les origines.Qu’est-ce que Thanksgiving aux Etats-Unis ?

Traduction :  littéralement, « Thanksgiving » signifie « Merci pour les dons », « Merci pour le partage ». Cette fête, historiquement paysanne, était à l’origine une façon de remercier Dieu par des prières et des cérémonies, pour tout ce qu’il leur avait apporté de bon pendant l’année écoulée. Si nous remontons plus en arrière, c’est vers 1620 que naquit cette commémoration, quand les pèlerins européens ont souhaité remercier le peuple indien pour leur aide.

Depuis 1863, Abraham Lincoln a fait de Thanksgiving une fête nationale, pour devenir ensuite un jour férié.

Selon la légende, les dindes auraient depuis toujours fait partie du menu ! Chaque année, le président américain gracie un gallinacé : c’est Kennedy qui le premier en aurait sauvé une par compassion !

 

Thanksgiving aux USA : le menu !Quoi manger pour Thanksgiving ?

Accrochez vos estomacs : les menus de Thanksgiving sont très gourmands ! Un bon entrainement pour les fêtes de fin d’année.

Dindes farcies, chapon, rôtis, pudding, tartes à la citrouille, farces aux pommes, etc. Accompagnés de cranberry, de noix, d’agrumes, de canneberges ou de patates douces, c’est avec une farandole de plats typiques américains que vous fêterez Thanksgiving.

Pour cuisiner la fameuse dinde, rendez-vous ici : recette facile et rapide pour la dinde de Thanksgiving.

Nous vous proposons également de tenter un gratin de potiron : une recette facile et délicieuse, cliquez ici ! 

Enfin, n’hésitez pas à chercher d’autres recettes de plats typiques américains, comme par exemple ici.

 

Black Friday : les soldes avant NoëlLe Black Friday : faire des affaires avant Noël !

Le lendemain de Thanksgiving, les américains jouissent de soldes monstres dans les magasins et sur Internet. C’est sans surprises que vous pourrez voir des files interminables devant les plus grandes boutiques, parfois même pendant la nuit précédant les soldes.

Cette année, le Black Friday aura lieu le vendredi 24 novembre.

On dit que l’origine de cette expression viendrait du très grand nombre de personnes et voitures qui envahiraient les rues des grandes villes américaines dès cette période, pour l’achat des cadeaux et accessoires de Noël.

Aujourd’hui, le Black Friday a traversé l’océan jusqu’en Europe, où vous pourrez aussi profiter de soldes monstres, pour votre plus grand plaisir. Nous jouissons également désormais du « Cyber Monday », pour les achats en ligne.

Et vous ? Avez-vous prévu de fêter Thanksgiving ?