L’Open d’Australie du 10 au 28 janvier

Les plus grands joueurs du circuit tennistique se retrouvent dans ce premier rendez-vous de la saison.

Cette semaine commence un des plus grands évènements sportifs de tennis en Australie, un des quatre tournois du Grand Chelem : l’Open d’Australie à Melbourne.

Les plus grands joueurs du circuit tennistique se retrouvent dans ce premier rendez-vous de la saison.

 

Le premier tournoi du Grand Chelem : l’Open !

Très attendu chaque année par les passionnés de sport, l’Open d’Australie sonne le gong de l’ouverture des grands tournois sportifs de l’année. Vous êtes chaque année de plus en plus nombreux à suivre les plus grands professionnels du tennis mondial s’affronter sous le soleil de Melbourne.

Cette année encore, Nadal et Federer partent pour être les grands favoris de l’Open. Bien que le tirage n’ait pas vraiment gâté les français, nous ne sommes jamais à l’abri de belles surprises, qui sait ?

Vous retrouverez toutes les infos de l’Open d’Australie en direct sur le site : https://www.eurosport.fr/tennis/open-d-australie/

 

L’Open d’Australie dans la belle ville de Melbourne 

Depuis 1988, l'Open d'Australie se joue au Melbourne Park avec plus de 23 courts de tennis. Chaque année c’est sous un soleil resplendissant que se déroule le tournoi : et oui ! C’est l’été chez nos amis australiens !

Melbourne est considérée par The Economist comme la ville la plus agréable à vivre au monde : chez ISPA, on confirme !

Un accueil chaleureux, une ville moderne, des plages de rêve, des opportunités d’emploi, un soleil presque toute l’année, une société multiculturelle, une nature omniprésente, bref. On part quand ?

Parce que Melbourne c’est magnifique mais un peu loin, vous pouvez ici retrouver une video du Melbourne Park et voir ainsi les infrastructures qui vont accueillir les joueurs jusqu’à la fin du mois. (https://www.eurosport.fr/tennis/open-d-australie/2017/video-promenez-vous-dans-melbourne-park-et-decouvrez-le-site-de-l-open-d-australie-a-360_sto6023432/story.shtml)

L’Australie avec une faible densité démographique mais une culture très riche d’histoire et de modernité à la fois. Ses plages de sable blanc vous font rêver ? Attendez de découvrir aussi son côté sauvage avec ses forêts d’une faune et flores très riches et inattendues.

La devise des australiens ?  « No worries, mate » ! Pas de soucis, relax, un esprit facile à vivre… Des ambiances détendues même au boulot : c’est un dépaysement garanti pour tous les français !

Alors, vous pensez peut-être maintenant à faire un tour à l’autre bout du monde ?

Découvrez tous nos programmes en Australie (lycées, universités, séjous linguistiques, etc.) en cliquant ici : https://www.ispa.fr/pays/australie/