Super BOWL 2018 aux USA

Le 4 février 2018.

Rendez-vous cette année pour la 52e édition du Super Bowl le 4 février 2018 au US Bank Stadium de Minneapolis, au stade des Vikings du Minnesota.
Ce match de football américain constitue la finale de la saison 2017 de la NFL, il opposera les Patriots de la Nouvelle-Angleterre aux Eagles de Philadelphie.

 

Le Super Bowl relève du grand spectacle : c’est l’événement sportif le plus populaire d’Amérique du Nord et le plus attendu par les Américains. Le Super Bowl est bien plus qu’une finale, il symbolise toute une partie de la culture des Etats-Unis. C'est une des meilleures audiences TV de l'année : il est suivi par plus de 100 millions de spectateurs et environ 70.000 personnes se rendent au stade.

Half Time Show Super Bowl 2018Si ce rendez-vous sportif est incontournable, la mi-temps du match est tout aussi attendue par le public. Le « Half Time Show » ou le spectacle de la mi-temps est une tradition qui se déroule pendant les mi-temps des Super Bowl. Chaque année elle contribue à augmenter l'audience télévisée US et internationale. Ce spectacle est aujourd’hui l’un des plus artistiques d’Amérique du Nord ! Les stades accueillent des artistes mondialement connus pour performer et proposer un spectacle époustouflant. C’est aussi l’occasion pour les grands annonceurs américains de casser leur budget publicitaire en rivalisant de créativité pour faire le buzz. Vous pourrez retrouver les spots publicitaires diffusés pendant le Super Bowl sur internet.

Cette année le stade aura l’honneur d’accueillir Pink qui chantera pour l’occasion et avant le match l’hymne national américain "The Star-Spangled Banner". Elle sera aux côtés d’un célèbre chanteur américain pour partager un duo : Justin Timberlake ! Il sera présent pour animer le show de la grande finale du Super Bowl. L’artiste masculin succède à la star de la mi-temps de la finale de 2017 qui n’était autre que Lady Gaga.

Justin Timberlake montant sur la scène du Super Bowl, ce spectacle se fait attendre avec d’autant plus impatience.

Et vous ? Est-ce que vous suivez cet évènement en France ?
Sachez que plusieurs lieux publics font un "before", une soirée avant la diffusion du match, et que vous pourrez ensuite le suivre en direct sur W9.