Que faire après le Bac ?

Vous vous posez des questions sur votre avenir ?

| Temps de lecture :

Vous venez de décrocher votre BAC : félicitations !

C'est une étape importante de votre vie et d'ailleurs vous y avez consacré beaucoup de temps ces derniers mois. Tellement de temps que vous n'en avez peut-être pas eu assez finalement pour mettre au point vos plans Post Bac !
Et du coup, c'est la panique : que faire après le BAC ?

Et si vous en profitiez pour... partir à l'aventure ? Faire un break ? Voyager ?

C'est le moment idéal pour tout couper, vous donner du temps, changer d'air, prendre le temps de réfléchir à ce que vous voulez vraiment ! En effet, entre la Première et la Terminale, des questions cruciales d'orientation vous sont posées. C'est pourtant la même année que vous devez également préparer votre diplôme du BAC, ce qui n'est pas une mince affaire.

Alors cette année de break à l'étranger serait plus que bienvenue...

Vous avez peut-être toujours rêvé de partir aux USA ? C'est une destination qui offre tellement de possibilités sur place : des paysages grandioses et de styles complétement différents, une culture attachante, un rêve qui peut se réaliser à chaque coin de rue, etc.

C'est le rêve américain.

Voilà pourquoi nous vous proposons un programme de 8 mois aux Etats-Unis dans une université aux USA : en plus de couper votre quotidien et de sortir de votre routine, vous rejoindrez un véritable campus américain et vous suivrez des cours d'anglais pour revenir bilingue. Une solution parfaite pour ceux qui ne souhaitent pas perdre leur temps !

Et même si votre niveau d'anglais n'est pas très élevé : pas de panique ! Dès votre arrivée, vous passerez un test d'anglais qui vous permettra d'être dirigé vers des cours à votre niveau.

 

Gapyear aux USA : année de cesureDans quelles villes aux USA partir en Césure ?
Santa Rosa près de San Francisco ! C'est une région magnifique, nature et très facile d'accès pour rejoindre San Francisco par les transports en commun. A proximité d'un très grand nombre d'activités nautiques et autres, le campus sera accessible à pieds depuis votre logement.
Autres villes pour ce programme : St Petersburg en Floride et Riverdale New-York

 

 

Quel hébergement ? Dans une résidence à proximité du campus, si vous avez 18 ans minimum. En famille d'accueil, c'est également possible ! Une excellente façon de découvrir la culture américaine.

Comment se déroulent les cours d'anglais ?
• 20 leçons par semaine, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h20
• 30 leçons par semaine, du lundi au jeudi de 8h30 à 12h20 et de 13h30 à 15h45 // de 8h30 à 12h20 le vendredi

 

Leslie conseillère chez ISPACe programme vous interpèle ? Contactez notre conseillère Leslie qui pourra répondre à toutes vos questions ! >> leslie@ispa.fr

 

Et rendez-vous sur la page : https://www.ispa.fr/programmes/gapyear-universite-etudes-usa