• Paris / Marseille / Bordeaux / Les Adrets (83)
ISPA - votre partenaire pour des séjours linguistiques, au pair, etudes ... aux Etats-Unis, Angleterre, Canada ...
International Student Programs Agency / Etudes et séjours à l'étranger

Mon enfant veut partir à l’étranger


Dans le cadre d'un projet d'études à l'étranger, le plus important semble toujours être l'étudiant en lui-même. Qu'il soit lycéen ou en post-bac, l'attention est particulièrement portée sur les désirs du jeune voyageur.
Et pourtant, un projet d'expatriation, et en particulier pour les mineurs, c'est aussi une famille derrière ce projet et principalement des parents.

Quand il s'agit d'accepter que son enfant encore mineur parte dans un pays étranger, les craintes peuvent être nombreuses, nous les comprenons et nous sommes là pour vous aider.

 

Programmes courts à l'étranger pour les jeunesDes programmes courts pour s'habituer en douceur


Sachez d'abord qu'il y a différents types de programmes à l'étranger pour les mineurs.
Si votre enfant est lycéen il peut par exemple partir 3 mois dans un lycée à l'étranger en fin d'année scolaire. Cela lui permet de découvrir ce type d'expérience internationale et une nouvelle culture, dans une période d'absence plus courte.

Si cela vous parait encore trop long, pensez aux séjours linguistiques ou camps de vacances : dès l'âge de 13 ans et à partir d'1 semaine votre enfant peut suivre des cours de langue et des activités dans 12 pays dans le monde.

 

Famille d'accueil au Canada pour des lycéensUn encadrement sur place, et depuis la France


Dans les programmes de lycée à l'étranger, le but est bien sûr de conforter l'autonomie de votre enfant. Mais cela ne veut pas dire indépendance totale !
Sachez d'abord que pour tous les programmes de lycée à l'étranger, l'hébergement se fait en famille d'accueil. Des parents et des frères et sœurs d'adoption qui sauront accueillir votre enfant au sein de leur cocon familial.
Dans tous les établissements scolaires, ISPA est en lien avec un référent qui sera lui-même en contact avec votre enfant, le but étant d'avoir pour lui physiquement quelqu'un sur place, prêt à l'accueillir et à répondre à ses questions.
Depuis la France, notre équipe est joignable 7j/7 24h/24 par téléphone et e-mails. Nous tachons de rester également en contact avec les étudiants et leur famille en France par SMS, skype, messenger ou WhatsApp.

 

Une communauté d'étudiants et de parents pour vous aider


Nous accordons beaucoup d'attention à rester en contact avec les anciens étudiants ISPA qui eux-mêmes sont proches de nous, même après la fin de leur aventure avec ISPA !
Ces étudiants ainsi que leurs parents sont prêts à discuter avec vous si vous le souhaitez : n'hésitez pas à vous renseigner auprès de notre équipe.
Dès lors que votre enfant part avec un programme ISPA, il rencontrera d'autres jeunes de son âge qui partiront sur le même type de programme et avec qui nous le mettrons en relation par e-mail. Très souvent, les jeunes se retrouvent ensuite sur les réseaux sociaux et parfois sur place s'ils sont suffisamment proches géographiquement !
Vous pouvez également trouver sur notre page Youtube des interviews des familles et des jeunes étudiants avant et après leur programme avec ISPA. De nouvelles vidéos à ce sujet sont en cours et verront le jour en 2019 : restez connectés !

Quelque soit votre niveau d'avencement du projet, n'hésitez pas à nous contacter afin de discuter de nos programmes pour les plus jeunes et des services que nous proposons pour encadrer vos enfants. Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions !

Email : info@ispa.fr

04.94.19.36.70