• Paris / Marseille / Bordeaux / Les Adrets (83)
ISPA - votre partenaire pour des séjours linguistiques, au pair, etudes ... aux Etats-Unis, Angleterre, Canada ...
International Student Programs Agency / Etudes et séjours à l'étranger

10 raisons de partir en Nouvelle-Zélande

 

Bien qu'il existe mille bonnes raisons de partir étudier en Nouvelle-Zélande, nous avons fait le tri afin de garder pour vous les 10 meilleures raisons à nos yeux !

D'abord, un petit rappel : la Nouvelle-Zélande est située à environ 2000 kilomètres au sud de l'Australie. Elle est constituée principalement de deux îles : l'île du Nord et l'île du Sud. La Nouvelle-Zélande est un pays d'Océanie. Ses habitants sont familièrement surnommés les « Kiwis » en hommage au petit oiseau qui vit sur les îles néo-zélandaises.

 

Accueil en Nouvelle Zélande : des familles pour vous !L'accueil


C'est LA destination pour laquelle nous n'avons QUE de bons retours ! Et quoi de plus parlant que vos témoignages ? « Des familles d'accueil formidables », « Des profs à l'écoute et toujours là pour nous aider », « des activités super variées et originales : vive le surf ! ».
Les « Kiwis » sont curieux de tout et vous demanderont quelles raisons vous amènent en Nouvelle-Zélande. Vous serez accueilli à bras ouverts.
Dans votre quotidien, si vous êtes ennuyés et que vous avez besoin d'aide, le néo-zélandais aura toujours la bienveillance de proposer spontanément son aide, et d'engager la conversation afin de vous aider.

 

Le style de vie


La Nouvelle-Zélande est réputée pour offrir un style de vie très confortable. Le quotidien y est très doux, la population vit avec ouverture d'esprit et intégrité, dans le respect des valeurs de chacun. « Râler » en Nouvelle-Zélande ? Oubliez ! Chacun y met du sien pour que la journée se déroule tranquillement, sans stress. Partir étudier en Nouvelle-Zélande, c'est comme s'octroyer une parenthèse de douceur...

 

Activités sportives en Nouvelle Zélande pour les jeunesLes activités outdoor : une grande aventure !


Des activités au plus proche de la nature (selon les saisons : VTT, surf, rugby, kayak, randonnée, escalade, camping, etc). La Nouvelle-Zélande est certes réputée surtout pour son équipe de rugby des « ALL BLACKS », mais saviez-vous que Queenstown dans l'île du sud est reconnue mondialement pour les aventures outdoor ? Notamment sur le spot de Milford Sound.


Une culture Maorie à découvrir


Savez-vous que le Haka qui précède les matchs de rugby néo-zélandais était à l'origine une danse tribale ayant pour but d'effrayer son adversaire et lui faire perdre ses forces vitales ? Si cette culture très ancienne vous fascine, vous devez absolument passer par le musée Te Papa de Wellington.

 

Nouvelle Zélande : des paysages exceptionnels De magnifiques paysages : une faune exceptionnelle


Qui dit Nouvelle-Zélande dit paysages à couper le souffle ! Des variétés inégalées, montagnes enneigées, lacs et fjords, plages et une flore incroyable. C'est pour cela que de plus en plus de grosses productions de cinéma choisissent ses paysages comme lieux de tournage !
Saviez-vous que l'on y retrouve le plus fort taux de moutons par habitant au monde ? Loin devant l'Irlande ! Si vous souhaitez partir étudier en Nouvelle-Zélande, il faudra vous y habituer, ils sont partout ! Et si vous êtes assez patient, vous y croiserez peut-être le plus étonnant des oiseaux : le Kiwi !

 

Le respect de la nature


C'est ce qui berce le quotidien des habitants. Comme pour l'Australie, les autorités sont très sensibles à la protection de leurs espèces, de la faune et la flore néo-zélandaises. Ne comptez pas trop sur le fait d'apporter des produits de chez vous là-bas : vous risquez fort de vous les voir confisqués à la douane !


Les routes en Nouvelle-ZélandePeu de monde : adieu les embouteillages !


Si vous aimez passer des heures dans les transports en commun ou les bouchons, passez votre chemin : la Nouvelle-Zélande ce n'est pas pour vous !
La Nouvelle-Zélande compte environ 5 millions d'habitants pour un pays grand comme le Royaume-Uni qui en compte lui plus de 65 millions ! On vous laisse faire le calcul : au mètre carré, comme nous vous le disions plus haut, vous avez plus de chance de croiser un mouton !

 

Cafés et Fish and Chips !


Impossible de passer à côté d'un des lieux phare pour faire des rencontres en Nouvelle-Zélande : les cafés ! Les néo-zélandais aiment prendre le temps de vivre : si vous souhaitez faire des rencontres, c'est l'endroit idéal. Ne manquez pas également de passer au moins une fois dans un « Tip-Top » pour goûter au Fish and Chips local : même si vous n'aimez pas le poisson, c'est à faire au moins une fois.

 

La météo parfaite en Nouvelle ZélandeUn climat presque parfait ?


Avec son climat subtropical, facile de s'adapter à la météo en Nouvelle-Zélande : chacun y trouvera son bonheur, toute l'année ! Reconnue comme un véritable paradis vert, c'est la destination favorite des australiens qui cherchent à fuir les grosses chaleurs de l'été. Les micro climats en font une destination riche : neige, montagne avec des lacs pour se baigner, palmiers et plages. Certains disent que l'on peut y vivre 4 saisons dans la même journée !

 

L'ambiance pour étudier


Les lycées en Nouvelle-Zélande proposent un large choix de matières.
L'accompagnement sur place est exceptionnel et personnalisé avec un coordinateur au sein du lycée pour guider les étudiants internationaux, pendant toute la durée de leur séjour.

La Nouvelle-Zélande vous propose un programme court qui vous permettra de vivre une expérience à l'étranger sans interrompre vos études en lycée en France.
En effet, nous vous proposons de partir 1 ou 2 trimestres à la fin de votre année de Troisième au Collège ou de Seconde au lycée. Ce programme vous propose un hébergement dans une famille d'accueil !
Pour ceux qui souhaitent partir plus longtemps, les programmes d'une année complète en Nouvelle-Zélande sont une solution exceptionnelle pour s'assurer de revenir parfaitement bilingue en France et de poursuivre ses études avec un excellent niveau en anglais.
Les programmes avec ISPA sont des immersions totales puisque nos jeunes lycéens rejoignent des lycées néo-zélandais.

 

Vous souhaitez plus d'infos sur les lycées en Nouvelle-Zélande ? Cliquez ici !

Où contactez notre conseillère spécialisée : sarah@ispa.fr