• Paris / Marseille / Bordeaux / Les Adrets (83)
ISPA - votre partenaire pour des séjours linguistiques, au pair, etudes ... aux Etats-Unis, Angleterre, Canada ...
International Student Programs Agency / Etudes et séjours à l'étranger

Universités 2019 : dernier appel !

 

Oui, vous avez bien compris.
Il est encore temps pour vous de partir étudier à l'étranger dans une université dès septembre 2019 : des inscriptions dans certaines universités sont encore ouvertes !

 

Vos choix d'orientation n'aboutissent pas sur Parcoursup ?
Vous avez loupé votre épreuve du BAC ? Pas de panique !


Cela arrive, vous n'êtes pas le ou la seul(e) : depuis la mise en place de la plateforme, de nombreux jeunes se voient passer à côté de leurs ambitions scolaires. Quant à échouter au BAC : cela est souvent révélateur d'un jeune qui n'est pas fait pour le modèle scolaire français. Certains ont parfois besoin d'aller à l'étranger pour retrouver leur motivation, leur envie d'apprendre. Comprendre pourquoi il est essentiel aujourd'hui de faire des études, obtenir des diplômes.
De nombreux jeunes français ont besoin d'un break pour y voir plus clair ! Sans pour autant perdre leur temps ! Alors partir étudier à l'étranger est une solution parfaite pour eux : ils continuent d'avancer tout en découvrant un nouveau système scolaire qui peut mieux leur convenir. Il est alors plus facile pour eux de trouver leur voie.

 

Partir dans une Université aux USA


Les Etats-Unis sont un pays très ouvert au système d' "exchange student", l'expatriation fait partie du quotidien de nombreux américains et il est très fréquent pour les universitaires de croiser des étudiants étrangers. Aussi, vous avez encore la possibilité en ce mois de juillet 2019 de vous inscrire sur un programme universitaire américain sur plusieurs destinations vraiment très sympa :

  • San Diego en Californie
  • San Francisco
  • Seattle (avec ou SANS le BAC)
  • New York
  • Boston

 

Etudier dans une université en Irlande


Dublin et Cork en Irlande vous ouvrent leurs portes pour septembre 2019 dans de superbes universités parmi des étudiants irlandais mais aussi d'autres expatriés : de quoi faire de nombreuses connaissances et découvrir des cultures très facilement.
La capitale Dublin est idéalement située, la ville de Cork est au sud du pays : une ville côtière de plus de 100 000 habitants très agréable à vivre.
Les formations sont très variées ! Droit, Commerce, Journalisme, Médias Visuels, Tourisme International, Design et beaucoup d'autres ! Renseignez-vous auprès de nos conseillers.

 

Toutes ces universités vous sont encore accessibles pour septembre en ce mois de juillet 2019 :
mais il faut faire TRES VITE !

 

Contactez notre conseillère spécialisée sur les séjours universitaires : leslie@ispa.fr