• Paris / Marseille / Bordeaux / Lyon / Les Adrets (83)
ISPA - votre partenaire pour des séjours linguistiques, au pair, etudes ... aux Etats-Unis, Angleterre, Canada ...
International Student Programs Agency / Etudes et séjours à l'étranger

Covid-19 : vos questions, nos réponses !

 

Est-ce que je peux m'inscrire ?
Oui, malgré la crise sanitaire, les élèves et étudiants n'ont pas cessé de s'inscrire et ISPA est toujours resté mobilisé. Il y a deux possibilités :

  • L'inscription - ISPA organise le départ et s'il n'était pas possible, le départ est soit décalé sans frais, soit il y a un avoir pour les sommes versées. L'avoir est remboursable au bout de plusieurs mois si aucun autre séjour n'a été choisi par l'élève ou l'étudiant.
  • Le "Liberty Pass" - L'élève ou l'étudiant commence son dossier d'inscription, sans engagement sur sa date de départ qu'il décidera plus tard.

 

Est-ce que ISPA organise des rendez-vous pour parler de notre projet de séjour ?
Depuis le début du confinement, ISPA n'a jamais cessé d'organiser des rendez-vous avec vous. Nous nous sommes adaptés aux nouvelles règles sanitaires et nous proposons des rendez-vous individuels à distance. Egalement nous avons mis en place des conférences sur Zoom pour inviter gratuitement les parents et plusieurs familles ensemble pour échanger toutes les informations intéressantes pour le choix d'un programme à l'étranger.

 

A quel moment puis-je savoir quand je pourrai voyager ?
A ce jour il faut encore patienter pour connaître les dates. Nous espérons la réouverture des frontières pour les pays d'Europe et le reste du monde. Chacun de nos correspondants sur place s'organise dans ce sens. Si vous avez un projet, vous pouvez déjà commencer un dossier sans engagement et quand les frontières ré-ouvriront, vous aurez un temps d'avance sur votre inscription dans les établissements scolaires !

 

Comment savoir si je serai en sécurité durant mon séjour face au virus ?
Les écoles, Universités, logements, compagnies aériennes suivent les règles sanitaires imposées par leur gouvernement. Egalement, nos élèves et étudiants sont couverts par leur contrat d'assurance médicale de groupe ISPA, contre les frais liés au Coronavirus.

 

Toute l'équipe ISPA est à votre disposition :