- Si un Visa est nécessaire :
Pour le Japon : nous ne proposons que des séjours de courtes durées, par conséquent, un Visa n’est pas nécessaire.
ISPA n’est pas une agence de voyage et la garantie annulation du programme ne couvre pas les frais de transports comme le billet d’avion ou de train. Une autre garantie doit être utilisée pour ces frais, directement auprès de la compagnie ou agence de voyage.
ISPA n’est pas une agence de voyage et la garantie annulation du programme ne couvre pas les frais de transports comme le billet d’avion ou de train. Une autre garantie doit être utilisée pour ces frais, directement auprès de la compagnie ou agence de voyage.
Les aides sur place : pour les séjours qui comprennent des cours, certaines écoles et universités offrent des aides en fonction des résultats scolaires. Ces aides ne sont donc pas garanties.
Les aides de ISPA : ISPA a mis en place de nombreuses aides
Le prêt Etudiant :
Dans la grande majorité des cas, les séjours sont financés par les « prêts d’Etudes », même pour ceux qui ont la chance d’avoir le soutien financier de leur famille. La raison est que les taux sont extrêmement intéressants et que les remboursements sont différés, c’est à dire que l’on peut commencer à rembourser son prêt une fois que l’on travaille. Prenez un rendez-vous avec votre banque ou celle de vos parents, ils pourront vous donner toutes les informations dont vous avez besoin.
- Il est important de savoir que l’encadrement sur place sera adapté à votre âge et ceci rend donc possible un séjour à tout moment.
- Nous avons des séjours :
Juste avant de travailler pour ceux qui ont terminé leurs études et qui, avant de se lancer dans leur vie professionnelle, veulent vivre une expérience à l’International.
1 - d’avoir une bonne préparation avant le départ, nous vous donnons toutes les informations dont vous avez besoin pour réussir au mieux votre projet. Pour les séjours de longues durées, nécessitant une préparation aux études à l’étranger et/ou à l’adaptation à la culture, ISPA offre des séminaires de préparation au départ à ses élèves.
2 – voyager avec un groupe et/ou faire parti d’un groupe sur place. C’est important de ne pas être seul, surtout à l’étranger. Beaucoup de nos participants choisissent ISPA pour une de ces raisons. Et pour les séjours en individuels, il y a toujours une équipe d’encadrement sur place.
3 – l’encadrement permanent sur place et depuis la France. Nous sommes heureux d’assurer le bon déroulement de votre séjour, répondre à toutes vos questions et celles de vos parents durant toute l’année.
4 – ISPA reste votre partenaire à vie ! Nous sommes toujours heureux de vous revoir dans le cadre de notre Club « Alumni » des anciens étudiants, de répondre à vos questions, de faciliter votre admission dans une école en France à votre retour si nous pouvons le faire, ou de vous faire participer à nos stages en entreprises pour votre premier emploi.
Pour tous ces avantages, même ceux qui ont de la famille, ou des amis à l’étranger, préfèrent voyager avec ISPA et nous laisser le soin de tout organiser et encadrer.
Les familles d'accueil ouvrent les portes de leur maison, elles vous considèrent comme un membre de la famille et elles espèrent que tout se passera bien pour vous et pour leur famille également. Croyez que ce n'est pas toujours facile d'être parents d'accueil :-) Donc, en lisant ma réponse, vous comprendrez mieux que la motivation ne peut pas être uniquement financière lorsque l'on va vivre ensemble pour plusieurs mois. Je m'occupe de nos élèves dans les deux types de familles, bénévoles et rémunérées et je ne vois aucune différence au niveau de la qualité de l'accueil dans notre programme ISPA High School.
Le ministère prend toutes les dispositions transitoires pour favoriser cette année de césure sans handicaper cet élève.
Dans le cas d'un élève absent pendant quelques mois lors de sa scolarité, le contrôle continu portera uniquement sur la période pendant laquelle il a effectivement été scolarisé. Son absence ne sera donc pas pénalisante.