• Paris / Marseille / Bordeaux / Les Adrets (83)
ISPA - votre partenaire pour des séjours linguistiques, au pair, etudes ... aux Etats-Unis, Angleterre, Canada ...
International Student Programs Agency / Etudes et séjours à l'étranger

Séjours linguistiques en Corée du Sud

Destination Séoul
Niveau Dès 16 ans
Durée Dès 2 semaines
Hébergement Différents hébergements
Budget Dès 1770 €
  • Dates de début de sessions 2018-2019 : chaque lundi
  • Durée : à partir de deux semaines

L'école dans laquelle vous allez apprendre le coréen est située à quelques pas de la station de métro de Gangnam, en plein cœur du quartier le plus vibrant de Seoul où vous aurez toujours quelque chose de nouveau à essayer !

Busan est la seconde plus grande ville sud-coréenne après Seoul. C'est une très belle ville connue pour ses plages de sable fin.



Bienvenue en Corée du SudSeoul est la capitale vibrante et qui ne dort jamais de la Corée du Sud. Seoul est une ville faites de villages, chaque quartier est une découverte, le quartier chic et vibrant de Gangnam (popularisé par la chanson Gangnam style qui décrit la jeunesse dorée sud-coréenne), le quartier connu pour ses événements musicaux K-pop incroyables de Hongdae, et le quartier où le shopping est roi de Myeongdong.
Seoul combine aussi la modernité et le traditionnel. Seoul comprend 5 anciens palais et 5 sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO que vous pourrez visiter facilement. Vous pourrez aussi vous perdre dans la centaine de musées, les salles de concerts et les galeries d'art que propose Seoul. Faites de bonnes affaires sur les marchés et dans les centres commerciaux traditionnels ou faites vous plaisir en ramenant une pièce unique des créateurs coréens.


Seoul est une ville à découvrir absolument, les coréens sont très accueillants et apprécient beaucoup les français ! Deux personnes à l'école de coréen parlent français couramment, ils ont fait une partie de leurs études supérieures en France.


Cours en Corée du Sud - françaisSeoul est une ville qui ne dort jamais, vous expérimenterez son effervescence aussi dès la nuit tombée, où vous pourrez sortir vous amuser, dîner ou faire une soirée karaoke, en toute sécurité. La Corée du Sud a l'un des plus bas taux de criminalité au monde.
Le climat est similaire à celui de la France avec quatre saisons.
Partez avec ISPA pour étudier le coréen à Seoul ou Busan, une immersion totale pour découvrir cette incroyable culture.

Ecole en Corée du Sud - françaisVotre école
L'école dans laquelle vous allez apprendre le coréen est située à quelques pas de la station de métro de Gangnam, en plein cœur du quartier le plus vibrant de Seoul où vous aurez toujours quelque chose de nouveau à essayer !
Au sein de votre école de coréen, des coréens sont présents pour apprendre l'anglais. Cela vous permettra de vous faire des amis locaux qui seront votre meilleur guide à la découverte de Seoul.
De nombreuses activités vous seront proposées en dehors des cours, votre école souhaite que vous soyez en immersion totale dans la culture, la langue et les traditions coréennes et que vous soyez entouré de jeunes coréens pour progresser en coréen mais aussi construire de belles amitiés.


Les cours proposés :
Vous choisirez entre un planning de :
• 15 heures de cours par semaine, vous aurez cours le matin du lundi au vendredi de 9h à 12h15.
• 25 heures de cours par semaine, vous aurez cours du lundi au vendredi de 9h à 12h15 et de 13h15 à 15h30.


Les activités
L'école de coréen dispose de plannings d'activités qui vous permettront après les cours, durant les soirées ou week-ends, de participer à certains évènements touristiques, culturels ou sportifs, de rencontrer d'autres étudiants et de découvrir la culture du pays.
L'école est aussi un centre d'apprentissage de l'anglais pour les jeunes coréens, de nombreuses activités sont organisées avec ces étudiants locaux pour vous permettre de nouer des liens d'amitié et de découvrir la fascinante culture coréenne grâce aux locaux.
N'hésitez pas à nous demander le dernier calendrier des activités.

Cours en Corée du Sud - françaisPourquoi étudier à Busan ?
Busan est la seconde plus grande ville sud-coréenne après Seoul. C'est une très belle ville connue pour ses plages de sable fin. A Busan la vie est plus relaxée que dans la capitale, ville balnéaire par excellence, vous aurez une expérience totalement différente de Seoul. Un petit paradis pour les amoureux de la nature, et des paysages époustouflants avec une Côte qui donne sur l'Océan au Sud de la ville et des montagnes et des falaises au Nord de Busan.
A quelques minutes du centre ville de Busan, vous pourrez vous relaxer sur la plage, vous amuser dans les meilleurs parcs d'attraction du pays, vous retrouver en méditant dans un temple traditionnel, ou encore déguster des fruits de mer frais sur le marché de poisson le plus grand de Corée !
Busan est une ville très agréable à découvrir pendant votre séjour linguistique en Corée. Vous voulez combiner découvrir à la fois Seoul et Busan pendant votre séjour ?
C'est possible avec le « campus transfer » !

 

Que vais-je étudier à Séoul et à Busan ?
Dès le premier jour sur place, l'école fera passer un test de coréen à tous les étudiants afin d'évaluer le niveau et la classe la plus adaptée aux besoins de chacun. Vous pourrez alors choisir d'étudier le coréen général ou de vous préparer à un examen de coréen (comme le TOPIK).

 

 


Trois formules de cours sont possibles :

  • La formule classique : cours de langue coréenne le matin et après-midi libre.
  • Coréen intensif : cours de langue coréenne le matin et l'après-midi vous choisirez vos options :

• Conversation
• K-Pop
• K-Drama (Séries coréennes)
• Préparation à l'examen de coréen TOPIK • Book Club
• Cuisine coréenne
• Actualité en Corée du Sud

  • Préparation du TOPIK : ces cours sont fait pour ceux qui souhaitent passer leur examen du TOPIK. Des professeurs, spécialement formés, offrent aux élèves une préparation à l'examen a n de mettre toutes les chances de réussite de leur côté.

Durant les cours, les élèves travaillent leur lecture en coréen, l'organisation de leurs écrits, les techniques d'écoutes, la fluidité à l'oral... et tout cela à travers des exercices types pour être préparé au mieux !

Apprendre le coréen

Séjour en Corée du Sud

Sejour linguistique en Corée du Sud

Cours en Corée du Sud - français

L'hébergement à Seoul

Hébergement en famille d'accueil (seule option d'hébergement pour les moins de 18 ans) :
Soyez accueilli dans l'une des familles sélectionnées par notre correspondant sur place. Vous vivrez dans un environnement de vie favorable à l'apprentissage de votre coréen. C'est une excellente occasion de pratiquer votre coréen à travers les conversations avec votre famille et d'expérimenter la culture du pays et l'hospitalité pour laquelle les coréens sont connus !
Lors de votre séjour vous bénéficierez des repas du matin et du soir.
Chambre simple, toutes les familles d'accueil habitent dans Seoul et à 30 minutes maximum de l'école en transports (métro ou bus).


(appartement chambre double)

Hébergement en appartement d'étudiants :

L'école dispose de sa propre résidence, qui est le bâtiment à côté de l'école, le temps de trajet pour aller en cours est donc d'une minute le matin et à moins de trois minutes à pied de la station de métro de Gangnam, en plein cœur de ce quartier mythique de Seoul.

 

 

 

Appartement en Corée du sudL'hébergement en colocation est proposé tout au long de l'année, il s'agit de grands studios (au moins 50 m2) partagés à deux (possibilité d'avoir son studio seul, nous consulter) avec dans le studio salle de bain, placard, balcon, TV, petit réfrigérateur, micro-onde, sèche-cheveux, air climatisé et chauffage. Buanderie avec machines à laver, sauna, et salle de gym disponibles au sein de la résidence. Ce type d'hébergement ne prévoit aucun repas. Des restaurants et épiceries sont disponibles aux premier et deuxième étages de la résidence.

(Appartement chambre simple)

 

 

L'hébergement à Busan


Hébergement en famille d'accueil (seule option d'hébergement pour les moins de 18 ans) :
Soyez accueilli dans l'une des familles sélectionnées par notre correspondant sur place. Vous vivrez dans un environnement de vie favorable à l'apprentissage de votre coréen. C'est une excellente occasion de pratiquer votre coréen à travers les conversations avec votre famille et d'expérimenter la culture du pays et l'hospitalité pour laquelle les coréens sont connus ! Lors de votre séjour vous bénéficierez des repas du matin et du soir.
Chambre simple, toutes les familles d'accueil habitent dans Busan et à 25 minutes maximum de l'école en transports (métro ou bus).

Studio en Corée du Sud (Studio)

Hébergement en résidence étudiante :
Vous serez hébergé dans un petit studio fonctionnel, situé dans le quartier central, artistique et très vivant de Seomyeon, dans la ville de Busan. Le temps de trajet pour rejoindre l'école est de 15 minutes à pied. Chaque studio est meublé et dispose d'une salle de bain privée. Les cuisines et la buanderie (lave-linge et sèche-linge) sont partagées entre les étudiants. Du riz, des noodles et du kimchi sont fournis gratuitement dans les cuisines, ce sont les bases de la cuisine coréenne !
Les meubles fournis sont : un bureau, une chaise, une télé, un lit simple et un petit réfrigérateur.
Ce type d'hébergement ne prévoit aucun repas. De nombreux restaurants et épiceries sont très facilement accessibles, à quelques pas de la résidence.
La résidence est très sécurisée, avec un gardien présent à l'entrée et les portes des studios disposent d'un système de verrouillage automatique. Vous pouvez nous demander de réserver votre studio sur l'étage réservé aux jeunes femmes. C'est une option qu'il faut nous préciser dès l'inscription, sans cela les étages sont mixtes.

TARIFS 2019

Inclus dans le tarif :
totalité des cours, sélection et placement en hébergement, hébergement en famille d'accueil, chambre individuelle ou double (selon les disponibilités) – repas matin et soir, hébergement en « Mini Studio », en chambre double – aucun repas, hébergement en appartement d'étudiants, en chambre double – repas le matin, hébergement en résidence, en chambre double – aucun repas, assurance médicale internationale, test de compétence en anglais à l'arrivée, assistance ISPA, correspondant ISPA.

Important : les tarifs indiqués dans les tableaux sont soumis à légères variations en fonction des disponibilités d'hébergement au moment des réservations.

Destination Hébergement  1 sem. 2 sem. 3 sem. 4 sem.
Corée du sud – Séoul - Début de session tous les mois
15 leçons par semaine     Famille 1 415 € 1 830 € 2 250 € 2 675 €
  Résidence 1 380 € 1 755 € 2 135 € 2 525 €
  Mini studio 1 235 € 1 545 € 1 855 € 2 175 €
25 leçons par semaine Famille 1 495 € 1 955 € 2 410 € 2 890 €
  Résidence 1 460 € 1 880 € 2 300 € 2 740 €
  Mini studio 1 320 € 1 670 € 2 019 € 2 390 €
Corée du sud – Busan - Début de session tous les mois
15 leçons par semaine Famille 1 415 € 1 830 € 2 250 € 2 675 €
  Appartement 1 795 € 2 400 € 3 000 € 3 620 €
  Mini studio 1 195 € 1 480 € 1 770 € 2 065 €
25 leçons par semaine Famille 1 495 € 1 955 € 2 410 € 2 890 €
  Résidence 1 875 € 2 520 € 3 170 € 3 835 €
  Mini studio 1 275 € 1 600 € 1 930 € 2 280 €



Tarifs dégressifs

Destinations Hébergement 12 sem. 16 sem. 20 sem. 24 sem.
Corée du sud – Séoul - Début de session tous les mois
15 leçons par semaine     Famille 5 590 € 7 230 € 8 850 € 10 515 €
  Résidence 5 170 € 6 665 € 8 130 € 9 645 €
  Mini studio 4 330 € 5 540 € 6 725 € 7 960 €
25 leçons par semaine Famille 6 100 € 7 890 € 9 650 € 11 535 €
  Résidence 5 690 € 7 325 € 8 930 € 10 665 €
  Mini studio 4 850 € 6 200 € 7 525 € 8 980 €

 

Destinations   Hébergement 12 sem. 16 sem. 20 sem. 24 sem.
Corée du sud – Busan - Début de session tous les mois
15 leçons par semaine    Famille 5 590 € 7 230 € 8 850 € 10 515 €
  Appartement 7 860 € 10 255 € 12 635 € 15 055 €
  Mini studio 4 070 € 5 195 € 6 295 € 7 440 €
25 leçons par semaine Famille 6 100 € 7 890 € 9 650 € 11 535 €
  Appartement 8 375 € 10 915 € 13 435 € 16 075 €
  Mini studio 4 590 € 5 855 € 7 095 € 8 460 €


** A ajouter à votre programme :
frais consulaires et frais d'envoi (si nécessaire), livres et fournitures scolaires, frais de transport, billet d'avion aller/retour, repas du midi en famille d'accueil, tous les repas en « Mini Studio » et en résidence, les repas midi et soir en appartement, dépenses personnelles et argent de poche, frais d'inscription aux différents test (optionnel), accueil et retour à l'aéroport (optionnel).