• Paris / Marseille / Bordeaux / Les Adrets (83)
ISPA - votre partenaire pour des séjours linguistiques, au pair, etudes ... aux Etats-Unis, Angleterre, Canada ...
International Student Programs Agency / Etudes et séjours à l'étranger

Témoignages

Page: 1 de 7 | Entrée: 1 à 10 |

 

Ethan - Immersion famille d'accueil, Canada, 2018

Les premiers jours c'est surtout de la découverte au cœur de la famille. On prend le temps de se connaitre puis une relation s'installe au fil du temps et elles devient plus personnel.



J'ai pu me sentir intégrer dans leur vie de famille en découvrant tous les membres : cousin, grands-parents... à travers les sorties que j'ai pu faire. Je me suis senti admis par tous, je remercie tous les membres de la famille pour cette intégration qui nous a permis de créer de belles complicités.
Ce que je peux donner comme conseils concernant la progression de l'anglais est de tout simplement parler avec la famille.
Les activités que j'ai pu réaliser avec la famille sont : bowling, parc d'attractions, visites de Toronto, les chutes du Niagara, pique-nique au bord d'un lac et de la mer, du kart, du foot du basket etc. De nombreuses activités m'ont été proposé ce qui a rendu mon séjour très agréable MERCI !!!
Le programme a tout à fait correspondu à mes attentes, j'ai eu de nombreuses craintes avant mon départ qui se sont vite dissipées lors de mon séjour ;
Je suis ravi de mon séjour et remercie énormément la famille d'accueil qui a su m'intégrer dans leur vie familiale.

Gatien - Lycée (séjour court), Australie, 2018

Bonjour, je m’appelle Gatien et j’ai 15 ans, je viens de Lyon. J’ai pris la décision de passer un trimestre en Australie, en fin de seconde, dans le but de me perfectionner en anglais, de découvrir une nouvelle culture et de rencontrer de nouvelles personnes.



Bonjour, je m'appelle Gatien et j'ai 15 ans, je viens de Lyon. J'ai pris la décision de passer un trimestre en Australie, en fin de seconde, dans le but de me perfectionner en anglais, de découvrir une nouvelle culture et de rencontrer de nouvelles personnes.

Je suis arrivé à Sydney fin avril, au début du 2ème trimestre local. CEA a organisé mon transfert de l'aéroport à ma famille d'accueil, habitant une centaine de kilomètres au Nord. Dans ma famille il y avait une fille de mon âge puis deux petits garçons de 11 et 6 ans. Je me suis très vite bien entendu avec eux, ainsi qu'avec les parents qui étaient ravis de m'accueillir ! Ma famille m'a très bien intégré, j'ai passé de très bons moments avec eux, partagé leurs activités quotidiennes, les week-ends avec eux, découvrant la région et leur culture, ainsi que leurs amis et leurs familles. J'ai vraiment aimé le fait d'être intégré, de me sentir comme un membre à part entière et non pas seulement comme un invité !

La langue n'a pas tellement représenté de barrière à la communication, les premiers temps, ils faisaient l'effort de parler lentement, quelques fois avec des gestes, puis je me suis perfectionné et j'ai pu discuter avec eux comme le ferait un australien normal. L'accent australien réputé terriblement incompréhensible ne l'était pas tant que ça, j'ai même appris des mots et expressions typiquement locales !

Mon lycée était un peu particulier, tout nouveau avec de nouvelles méthodes pédagogiques mais il était génial ! Le premier jour, le professeur de français m'a accueilli et m'a fait visiter le lycée, m'a présenté aux autres professeurs et élèves, puis m'a fait choisir les matières que je souhaitais étudier, évitant ainsi les matières trop difficiles comme l'anglais et l'histoire et en les remplaçant par des matières plus originales comme par exemple la cuisine. Au lycée, j'ai sympathisé avec de nombreuses personnes, certaines sont même devenues des amis. Au début, il était difficile de se souvenir des noms des gens que je rencontrais mais cela ne leur posait pas de problème de les répéter et j'ai fini par les connaitre ! Au lycée, tous les professeurs étaient très gentils, n'hésitant pas à passer plus du temps avec moi lorsque je ne comprenais pas une notion, me montrant leur approche de l'éducation et ne se focalisant pas sur mes notes (qui n'étaient clairement pas extraordinaires...). Le lycée a aussi fait en sorte que je puisse partir en voyage scolaire avec un autre niveau, j'ai ainsi pu découvrir une autre partie de l'Australie et passer du très bon temps avec les autres élèves !

Finalement, cette expérience a été très productive : je me suis non seulement perfectionné en anglais, mais j'ai également découvert une nouvelle culture, de nouvelles façons de vivre, et rencontré des tas de gens super sympas : c'était génial ! Je recommande vraiment cette expérience à tout le monde !

Laetitia - Lycée (séjour court), Canada, 2018

Mon expérience au canada était vraiment excellente, mes 6 semaines La bas étaient vraiment parfaite. Ma famille d'accueil était vraiment géniale et me correspondait vraiment. J'ai maintenant une deuxième famille qui serai prête à m'accueillir une nouvelle fois.



Bonjour,

Alors premièrement je voudrais vous remercier de m'avoir permis de partir au canada c'était vraiment exceptionnel.

Mon expérience au canada était vraiment excellente, mes 6 semaines La bas étaient vraiment parfaite. Ma famille d'accueil etait vraiment géniale et me correspondait vraiment. J'ai maintenant une deuxième famille qui serai prête à m'accueillir une nouvelle fois.

J'ai également fait des rencontres inoubliables avec des personnes extraordinaires, les gens là-bas sont des perles. Je me suis fais des amis que je n'oublierai pas de si tôt et avec qui j'espère je gardait contact très longtemps.

Mon expérience était vraiment superbe. Merci pour tout !

Julie - USA, 2 ans après, 2018

Je prends un peu de temps pour vous envoyer un e-mail et vous remercier, encore une fois, pour la différence que vous avez pu faire dans ma vie ! En prenant du recul dans cette vie qui passe très vite, je sais que rien de tout cela n’aurait pu être possible sans votre dévouement et enthousiasme, à vous et toute l’équipe ISPA!!!



Bonjour Marie-Laurence,

Je prends un peu de temps pour vous envoyer un e-mail et vous remercier, encore une fois, pour la différence que vous avez pu faire dans ma vie!
Je suis partie aux États-Unis en Aout 2015 et j'avais fait toutes mes réunions de préparation et rendez-vous à Paris.
Je me souviendrais toujours le jour où vous m'aviez appelé pour me dire que j'avais une famille d'accueil, j'entends encore votre voix au téléphone ahah!!

Beaucoup de choses se sont passées depuis cet appel mais tous les jours je suis reconnaissante d'avoir choisi ISPA. Après mon année en high school à Lake Saint Louis, Missouri, je suis rentrée en France pour finir le lycée et passer mon bac.
Au grand bonheur de mon professeur d'anglais, mon niveau dépassait ses espérances! Et puis, j'ai décidé que je voulais continuer ma vie aux US donc j'ai postulé à Missouri State University, dans laquelle j'ai été acceptée et ai effectué ma première année.
En prenant du recul dans cette vie qui passe très vite, je sais que rien de tout cela n'aurait pu être possible sans votre dévouement et enthousiasme, à vous et toute l'équipe ISPA!!!

Alors, encore une fois un GRAND MERCI !

Elyse, Lycée (séjour court), Canada, 2018

J'ai une superbe famille d'accueil qui me correspond ! Jamais je n'oublierais cette expérience !



Lorsque je suis arrivée au Canada j'étais anxieuse mais à la fois excitée de vivre cette belle aventure.
J'ai découvert des personnes extraordinaires avec un grand coeur

Céline - USA, 5 ans après, 2018

Je voulais vous remercier pour votre aide avec ma transition à San Diego. Le programme ISPA était vraiment ce qu'il me fallait pour ma première année à San Diego. Je suis très contente d'avoir choisi cette ville comme destination et je remercie Leslie qui m'avait donné de bons conseils et m'avait aidé dans mon choix.



Bonjour Marie-Laurence et Leslie,

Le 27 Mai j'ai eu la joie de recevoir mon diplôme à USD pour mon bachelor en 'International Business' avec la mention 'cum laude'. J'ai joint à cet email quelques photos. Je voulais vous remercier pour votre aide avec ma transition à San Diego. Le programme ISPA était vraiment ce qu'il me fallait pour ma première année à San Diego. Je suis très contente d'avoir choisi cette ville comme destination et je remercie Leslie qui m'avait donné de bons conseils et m'avait aidé dans mon choix. J'habite maintenant à Mission Valley et je viens de signer un contrat avec General Atomics ASI pour travailler en tant que "Inventory analyst", je serais donc à San Diego pour un moment.

Merci encore et à bientôt j'espère :)

Mathilde - USA, 4 ans après, 2018

Cela fait 4 ans que je suis arrivé aux Etats Unis. Vous aviez accompagné notre groupe en route pour Edmonds Community College. Je suis sur le point de recevoir mon Bachelor in Finance from the University of Washington en juin et je repensais à mon parcours.



Bonjour Marie Laurence,
Cela fait 4 ans que je suis arrivé aux Etats Unis. Vous aviez accompagné notre groupe en route pour Edmonds Community College. Je suis sur le point de recevoir mon Bachelor in Finance from the University of Washington en juin et je repensais à mon parcours.
Merci à ISPA pour m'avoir donner la chance d'étudier aux Etats Unis. Ayant eu 4/20 aux Bac d'anglais, je ne me serais jamais lancé dans cette folle aventure sans ISPA. Votre agence m'a apporté la confiance dont j'avais besoin mais elle a aussi rassuré mes parents pour m'envoyer dans un pays étranger. Je suis venu aux Etats Unis dans le but unique d'apprendre l'anglais et me voici 4 ans après avec un travail ici. Je vais commencer mon travail le 1er aout en tant que Financial Analyst dans l'état de Michigan. Merci pour tout

Parents d'Adèle - Lycée, USA, 2018

Cette expérience s'avère encore plus positive que tout ce que nous avions pu espérer. Nous pensions qu'au minimum (i.e. en mettant les choses au « pire »), ce serait de toute façon très intéressant. Mais on est loin du minimum...



Nous profitons de ce mail pour vous donner nos impressions côté parents. Nous voulions vous écrire depuis un moment, mais le temps passe vite !

Adèle en parlera mieux que nous, mais en ce qui concerne le séjour, cette expérience s'avère encore plus positive que tout ce que nous avions pu espérer. Nous pensions qu'au minimum (i.e. en mettant les choses au « pire »), ce serait de toute façon très intéressant. Mais on est loin du minimum...

Adèle s'entend très bien avec la famille qui semble adorable. Adèle est traitée comme une enfant de la famille (le père n'hésite pas à se lever à 6h du matin pour l'emmener à des compétitions sportives et à rester l'encourager ; Adèle peut leur demander conseil y compris pour des choses personnelles ; ils s'intéressent à ses amis ; les enfants sont chaleureux...). En même temps, ils ne la couvent pas et la laissent faire des activités avec d'autres jeunes. Ils semblent également très contents d'avoir Adèle (ils nous disent qu'elle est « so nice that we are afraid we won't be ever able to find anyone as nice if we take another student »).

Coté lycée, elle s'est fait des amis immédiatement. Elle avait conscience que l'intérêt du début aurait pu se déliter au fil du temps, mais cela n'a pas été le cas. Elle a eu la chance de pouvoir intégrer l'orchestre de l'école, ce qui lui a permis d'être identifiée comme étudiante d'échange dès le premier cours, d'être immédiatement aidée et d'avoir un groupe stable d'amis, tout en rencontrant de nouvelles personnes régulièrement. Famille, équipe éducative et jeunes semblent tous mobilisés pour lui faire profiter de son année et Adèle saisit avec enthousiasme et gratitude toutes les opportunités qui lui sont offertes. Côté activités artistiques : outre l'orchestre, elle a fait du théâtre. Elle a auditionné et a été acceptée pour un rôle de choriste (avec un petit solo) dans la comédie musicale de fin d'année. Côté sport : elle a fait partie de l'équipe de natation au 1 er semestre (et a obtenu un titre de « Swimmer of the meet » lors d'une rencontre, alors même qu'elle est loin d'être parmi les forts (elle n'avait jamais nagé en club), mais elle a été récompensée pour avoir enregistré la plus forte progression, avoir été à l'entrainement tous les jours et avoir écouté les conseils de ses professeurs, ce qui est vraiment un esprit sympathique). Pour le 2 ème semestre, elle a été acceptée dans l'équipe de tennis. A suivre...

En début d'année, elle avait du mal avec les horaires (lever avant 6h). Mais, rapidement, elle nous a dit que cela ne la gênait plus de se lever tôt car dès le réveil, elle se demande quelle nouvelle journée passionnante elle va vivre. Que dire de plus ?

Son anglais a évidemment fait des progrès fantastiques. Les Américains lui demandent d'où elle vient, mais pour nous, on a l'impression d'entendre une vraie Américaine.

On nous demande souvent si ce n'est pas trop dur pour nous d'être loin de notre fille (et sœur, pour le petit frère), mais cela se passe si bien qu'on est surtout ravis pour elle. Whatsapp est également génial pour recevoir photos et nouvelles, ce qui change tout.

Merci beaucoup à toute l'équipe, ainsi qu'à la famille et au lycée (si vous avez l'occasion de transmettre). Nous n'hésitons pas à recommander cette expérience et votre organisme lorsque nous en avons l'occasion.

Bien cordialement

Les parents d'Adèle

Zoé - Lycée, Canada, 2018

Je ne regrette pas du tout d'avoir pris cette décision et de faire partie de ce programme. Bien que ma famille me manque, rien ne pourrait remplacer une telle expérience.

Page: 1 de 7 | Entrée: 1 à 10 |