Temoignages

Page: 6 de 6 | Entrée: 51 à 57 | précedent

Johanna, New York, 2010

J'ai déjà beaucoup appris ici, au niveau de la culture, leur niveau de vie, leur façon de vivre et voir les choses. Nous avons le temps de rencontrer énormément de personnes toutes plus intéressantes les unes que les autres ! Par exemple nous devons prendre des cours en collège durant l'année !



"Je suis actuellement Au Pair aux Etats-Unis, j'habite avec ma host famille depuis 5 mois à 1h de New York !!!

Pour dresser un rapide portrait : je m'occupe de 4 enfants (3 garçons et 1 petite fille de 3 ans) !

Les 3 garçons partent le matin à l'école et je passe la journée avec la petite en attendant qu'ils rentrent à 15h30, puis je reste avec les 4 enfants en attendant le retour des parents vers 17h30-18h ! C'est une longue journée remplie mais après les soirées et les week-end sont pour moi ! Je suis amenée à travailler de temps en temps un soir le week-end par exemple si les parents sortent, ou dans la semaine s'ils ont une réunion etc .. Mais cela implique qu'ils me donnent un peu + de temps libre !! C'est donnant donnant !!!

J'ai déjà beaucoup appris ici, au niveau de la culture, leur niveau de vie, leur façon de vivre et voir les choses. Nous avons le temps de rencontrer énormément de personnes toutes plus intéressantes les unes que les autres ! Par exemple nous devons prendre des cours en collège durant l'année ! Il y a un grand choix de collèges et de matières ! Ces cours nous permettent aussi de rencontrer d'autres personnes extérieures à notre "travail" et partager encore nos cultures ! Nous ne découvrons pas que la culture américaine puisqu'il y a vraiment un grand mélange de nationalités ici et je trouve très intéressant de discuter et apprendre énormément de choses des 4 coins du monde !!

Vivre avec les personnes pour qui l'on travaille est difficile à gérer au début, du moins elle l'a été pour moi ! C'est pour cela par exemple que les week-ends et les connaissances sont très importantes.


Elodie, Westwood, Massachusetts, 2010

"Je suis actuellement Au Pair dans le Massachusetts. Mon expérience se passe à merveille et je profite de chaque moment. Je prends soin de 3 enfants (un garçon de 5 ans et des jumeaux de 2 ans). Avec la famille nous allons étendre mon année. J'ai la chance d'avoir une voiture et un téléphone portable à ma disposition, après bien sur il y a des règles à respecter. J'ai eu la chance de voyager également avec ma host family et par moi même également, puisque nous avons le droit à un week-end entier par mois et 2 semaines de vacances."


Aude, Avon, Connecticut, 2008

"Je suis actuellement Au Pair dans le Connecticut depuis août 2008, j'ai prolongé un an de plus dans la même famille. Tout se passe bien pour moi, mon contrat se finit en août, je souhaiterais rester et trouver un travail mais malheureusement ce n'est pas si facile."


Mathilde, diplômée High School aux USA

Mon expérience avec ISPA à Seattle a été la plus belle experience de voyage que j'ai connue aux Etats-Unis



Mon expérience avec ISPA à Seattle a été la plus belle experience de voyage que j'ai connue aux Etats-Unis. J'ai réalisé mon rêve de recevoir mon high school diploma à une vraie cérémonie officielle de remise de diplômes américains en tenue de graduation. J'ai beaucoup aimé cette université à Seattle avec des professeurs très intéressants et des programmes excellents. J'ai même eu l'opportunité d'optenir un part-time job sur le campus. Je suis devenue bilingue en ces années d'études, je rememercie sincèrement ISPA pour cette incroyable aventure et j'encourage toute personne à se lancer dans cette expérience si enrichissante qui nous ouvre les yeux sur le monde entier.

Lena Delmotte - Diplômée High School aux USA !

Je tiens à remercier ISPA pour m'avoir donné l'opportunité de partir un an aux Etats-Unis. Je garde de très bon souvenirs.



Je tiens à remercier ISPA pour m'avoir donné l'opportunité de partir un an aux Etats-Unis. Je garde de très bon souvenirs.

Je suis restée un an dans une famille d'accueil à Santa Barbara en Californie. Ma famille était d'origine mexicaine et nous nous sommes bien entendus dans l'ensemble, même si nous n'étions pas très proche. J'ai partagé ma chambre avec une Suedoise du même âge que moi (18 ans) et la collocation s'est merveilleusement bien déroulée, je l'a considère comme une sœur maintenant. Nous avons tissé des liens forts, car nous avons vécu la même expérience ce qui nous a permis de nous comprendre facilement.

 J'étais en Senior ( 12th grade) , beaucoup de personnes ont été ouvert d'esprit et curieux, ce qui m'a permit de me faire des amis. J'ai eu la chance de pouvoir participer à la graduation -remise des diplômes- et cela est sans doute le meilleur souvenir de l'année. J'avais l'impression d'être dans un rêve!

Aussi, ma famille d'accueil nous a emmené en voyage, au Mexique (Cabo San Lucas), à Los Angeles (1h30 de route de Santa Barbara), et un weekend à Las Vegas. J'ai passé Noël à San Diego, chez mes cousins (de ma vrai famille).

Je conseille aux futures personnes qui vont être étudiant d'échange de s'inscrire dans un club (de sport de préférence) du lycée. Je ne l'ai pas fait mais je regrette, car on crée facilement des amitiés quand nous faisons parti d'une équipe. Par rapport à mon expérience, je recommande aussi une coloc' de chambre d'une autre nationalité.

Je vous joins une photo de moi lors de ma graduation.

Lena Delmotte


Fannie, Hallsville, Missouri 2011

J’hésitais au début à faire cette expérience, mais je me suis finalement lancée, et ça en valait la peine.


Audrey, San Diego 2010/2011

Mon année à San Diego reste la plus belle expérience que j'ai pu vivre jusqu'à présent, et c'est avec grand plaisir que j'en parle autour de moi.


Page: 6 de 6 | Entrée: 51 à 57 | précedent