• Paris / Marseille / Bordeaux / Les Adrets (83)
ISPA - votre partenaire pour des séjours linguistiques, au pair, etudes ... aux Etats-Unis, Angleterre, Canada ...
International Student Programs Agency / Etudes et séjours à l'étranger

Témoignages

Page: 1 de 9 | Entrée: 1 à 10 |

 

Laura - Lycée, USA, 2021

Je me rends compte que c’est vraiment toute une vie a l’étranger. Ce n’est pas seulement l’apprentissage de la langue. C’est un tas de chose nouvelles à découvrir sur les autres et soit même. Parfois je réfléchis et je me dis wow, c’est tellement fou, c’est génial, toutes les choses sont intéressante, c’est tellement un sentiment étrange. Je pense que peut importe le programme, nous reviendrons changé, mais le fait de partir jeune, sans ses parents ou ses repères, on devient tellement débrouillard et on affronte un tas de chose qui nous faisait peur et qui nous rendront plus fort.



Je me rends compte que c'est vraiment toute une vie a l'étranger. Ce n'est pas seulement l'apprentissage de la langue. C'est un tas de chose nouvelles à découvrir sur les autres et soit même. Parfois je réfléchis et je me dis wow, c'est tellement fou, c'est génial, toutes les choses sont intéressante, c'est tellement un sentiment étrange. Je pense que peut importe le programme, nous reviendrons changé, mais le fait de partir jeune, sans ses parents ou ses repères, on devient tellement débrouillard et on affronte un tas de chose qui nous faisait peur et qui nous rendront plus fort.

J'ai d'ailleurs fait un article qui sera posté sûrement dans le journal de mon lycée à propos de partir en Année d'échange.

Je trouve que les conseils seraient vraiment différent en fonctions des peurs et de la personne en face de vous, et c'est extrêmement dure de penser à des conseils. Car je ne m'en rend même pas compte ! Mais le plus impressionnant c'est à quel point notre personnalité, notre confiance en soit, notre personne évolue d'une manière extrêmement satisfaisante et qu'on s'en rende compte !

Juste allez-y, faite le, vous posez pas pleins de questions, vous ne le regretterez pas.

Roxane - Lycée, USA, 3 ans après, 2021

Cela va bientôt faire quatre ans que je suis partie et pourtant j'ai le sentiment que c'était hier. Partir vivre aux États Unis à changer ma vie. Ce n'est peut être pas le cas de tous les étudiants qui partent avec vous mais je sais que si je n'étais pas partie, ma vie ne serait pas celle qu'elle est aujourd'hui. Après êtes rentrée des USA, j'ai repris le lycée normalement. J'ai effectué ma 1ère et ma terminale Littéraire que j'ai validé brillamment au baccalauréat.



Cela va bientôt faire quatre ans que je suis partie et pourtant j'ai le sentiment que c'était hier.

Partir vivre aux États Unis à changer ma vie.

Ce n'est peut être pas le cas de tous les étudiants qui partent avec vous mais je sais que si je n'étais pas partie, ma vie ne serait pas celle qu'elle est aujourd'hui.

Après êtes rentrée des USA, j'ai repris le lycée normalement. J'ai effectué ma 1ère et ma terminale Littéraire que j'ai validé brillamment au baccalauréat.

Cependant, après avoir vécu aux États Unis, et avoir vu tous ces jeunes si indépendants, je ne pouvais pas simplement être une lycéenne comme je l'avais été auparavant.

J'ai donc trouvé un travail dans un aéroport où j'étais agent d'embarquement les weekends, et j'allais au lycée la semaine.
Je n'aurais jamais pu décrocher en tout premier travail, un job si prestigieux et interessant si je n'étais pas bilingue.

Au delà de l'anglais, États Unis m'ont appris énormément de choses sur moi-même et m'ont permis de choisir mon orientation.

J'aime voyager, j'aime découvrir de nouvelles cultures et j'aime les langues étrangères.

Cela m'est donc apparu comme une evidence de poursuivre mon cursus scolaire dans une école hôtelière.

Je suis donc actuellement en 1ère année de management hôtelier international de luxe à la Swiss hotel Management School à Montreux en Suisse.

Je vis dorénavant sur un campus, avec des profs et des élèves qui viennent du monde entier avec des cours 100% en anglais.
Je partage ma chambre avec une espagnole-américaine, et vu notre passé commun nous reparlons souvent nostalgiquement de Sonic, Tacos Bell et puis a quelque point McDonald's était 4 fois moins cher qu'en Suisse !

Je m'envole le mois prochain pour Dubai, où j'effectuerai un stage d'un an dans un hotel 5*.

A moins de 20 j'aurai déjà vécu dans 4 pays différents, connu 4 cultures, et rencontré des centaines de nouvelles personnes.

Il est sur que sans mon expérience aux États Unis, je n'aurai jamais pu vivre tout ça. Les portes ne font que de s'ouvrir à moi et les possibilités d'avenir s'accumulent. Tout s'enchaîne très vite, et je suis très reconnaissante de tout ce qui m'arrive puisque je réalise bien que nous ne sommes pas beaucoup d'étudiants dans ce cas là.

Pourtant c'est bien mon Voyage aux États Unies qui a engendré tout ça, c'était ma toute première ligne de mon CV et il m'a permis de trouver du travail et d'intégrer une école internationale.

Alors merci beaucoup de m'avoir accompagné il y a maintenant 3 ans lors de mon année aux États Unis.
Je me rappelle encore assister aux reunions en me demandant bien qu'elles experiences j'allais vivre une fois partie, mais je ne réalisais pas à quel point cette expérience aura eut une influence sur mon avenir.

Je vous souhaite tout le meilleur pour cette année,
Chaleureusement,
Roxane

Carla - Université, USA, 3 ans après, 2020

Mon expérience aux États-Unis a été un des moments les plus formateurs et mémorable de ma vie. Grâce à ISPA je suis partie à San Diego, Californie pour commencer mes études supérieures dans un “Community collège”



"Comme l'école de langue commençait après le community collège, je suis arrivée plus tôt à San Diego. Leslie et toute l'équipe ISPA m'ont aidé à me préparer et à m'adapter à ma nouvelle vie Californienne. Quand Leslie et le groupe ISPA sont arrivés j'ai fait la connaissance du reste du groupe avec qui j'ai énormément accroché. J'ai également passé de nombreux moments à discuter avec Leslie qui a été un grand pilier durant toute ma scolarité aux États-Unis. Mon immersion en community collège a été merveilleuse, j'ai été prise dans l'équipe de danse de mon école, je suis devenue tutrice de langue, de mathématiques et sénatrices au "gouvernement Étudiants'" sur le campus. Ces opportunités m'ont permis de rencontrer de nombreux américains et étrangers ainsi que de me familiariser avec le corps étudiant à San Diego Mesa Collège. En dehors de l'école, le complexe étudiant dans lequel je vivais m'a permis de rencontrer des étudiants de tous les pays avec qui je surfais, partais en 'roadtrip' et sortais. Après 2 ans en "community collège", j'ai décidé de faire une pause dans mon éducation pour faire un stage aux États-Unis. Grâce à mon contact j'ai travaillé en tant que représentante commerciale pour deux magasins d'automobile à Los Angeles. Pendant ce temps je me suis inscrite à des universités afin de transférer en troisième année de Bachelier en économie et Finance. J'ai eu l'honneur d'être prise dans mon premier choix en Californie soit UCLA mais surtout à l'université de Columbia a NY étant la 4ème meilleure école des US et 8ème au monde. Rien de tout cela ne se serait produit sans l'aide d'ISPA et surtout de Leslie. Je suis infiniment reconnaissante pour leur aide et leur support..."

Laure - Lycée, USA, 2020

Cela fait maintenant plus de trois semaines que je suis rentrée des États-Unis. Je tiens à vous remercier très sincèrement pour toute cette année qui était riche en émotions !



Cela fait maintenant plus de trois semaines que je suis rentrée des États-Unis. Je tiens à vous remercier très sincèrement pour toute cette année qui était riche en émotions ! Merci d'avoir été toujours présent si j'avais besoin d'aide ou de conseils. Je suis vraiment très triste d'avoir dû rentrer plus tôt, mais vu la situation actuelle très délicate, néanmoins j'ai créé des liens très forts avec ma famille d'accueil que j'espère voir très bientôt ! Je vous envoie quelques photos de mon année aux États-Unis !

Maman de Chiara - Lycée, USA, 2020

Encore merci pour votre soutien. Il est vrai que ce retour précipité est difficile. Les très nombreux messages reçus par Chiara de la part de sa famille, ses amis et ses professeurs sont extrêmement touchants.



Encore merci pour votre soutien.
Il est vrai que ce retour précipité est difficile. Les très nombreux messages reçus par Chiara de la part de sa famille, ses amis et ses professeurs sont extrêmement touchants. C'est une épreuve de quitter les gens sans pouvoir les voir avant le départ.
Je tiens encore à vous remercier pour votre réactivité. Chiara connaît d'autres jeunes qui séjournaient à Lee's Summit et qui n'ont pas eu le même soutien pour trouver des solutions face à cette situation.
Nous aurons l'occasion d'échanger à nouveau.
Prenez soin de vous et de vos proches,
Bon courage,
A très bientôt,

Maman de Paul - Lycée, USA, 2020

Un petit message pour vous remercier de votre disponibilité et de votre suivi durant ces moments compliqués que nous traversons. Même si le voyage de Paul s'est écourté cela restera un des meilleurs moments de sa vie et une grande expérience !!!



Un petit message pour vous remercier de votre disponibilité et de votre suivi durant ces moments compliqués que nous traversons. Même si le voyage de Paul s'est écourté cela restera un des meilleurs moments de sa vie et une grande expérience !!! Il a été ravi de son année à tous points de vue : l'école, la famille, les copains, la vie aux USA, les découvertes... !
Il y retournera, il l'a promis à tous là-bas !
J'ai immédiatement su quand j'ai contacté votre organisme qu'il serait top ! Et ce fut le cas !!!
Alors encore un GRAND merci à toute l'équipe d'ISPA pour ce que vous offrez à nos jeunes.
Un jour sûrement, nous referons appelle à vous pour envoyer Paul à l'université aux USA.
Bonne continuation et encore merci !
La maman de Paul

Marine - Séjour linguistique, USA, 2019

Voilà maintenant 2 semaines que je suis rentrée de 3 mois à mon école d'anglais à San Diego. Je voulais vous remercier pour votre professionnalisme et votre suivie que ce soit avant pendant ou après mon séjour.



Voilà maintenant 2 semaines que je suis rentrée de 3 mois à mon école d'anglais à San Diego. Je voulais vous remercier pour votre professionnalisme et votre suivie que ce soit avant pendant ou après mon séjour.

Cette expérience à été très enrichissante, j'ai découvert énormément de chose sur les autres et sur moi même. Je suis maintenant tres contente de pouvoir échanger facilement en anglais avce des étranger ou des natifs. D'ailleurs cette expérience m'a permis de prendre conscience que je voulais travailler en utilisant l'anglais au quotidien et travailler dans le tourisme au près d'une organisation comme la votre.
De plus je tenais à remercier particulièrement Sarah qui a été pour moi d'une grande aide lors de son passage à San Diego. Elle m'a beaucoup aidée à ce sujet.

Pour finir, ce serais pour moi un plaisir de devenir ambassadrice ISPA afin de partager mon expérience et recommander ISPA au près des jeunes en quête d'expérience à l'étranger.

Encore merci de m'avoir permis de vivre la meilleure expérience de ma vie.

Justine - Séjour linguistique, USA, 2019

Je suis ravie de mon séjour linguistique à Santa Monica : accueil, relations avec les professeurs et les étudiants, hébergement.



Je suis ravie de mon séjour linguistique à Santa Monica : accueil, relations avec les professeurs et les étudiants, hébergement... J'ai énormément progressé, je conseille vivement cette expérience à tous les étudiants ambitieux. Je souhaite y retourner l'été prochain, je vous transmettrai plus de précisions dès que je serai fixée.

Eline - Immersion, USA, 2019

Je tenais à vous remercier pour tout ! Cette expérience à Boston a été incroyable ! Je suis tombée dans une famille géniale qui m’ont fait faire pleins d’activités et où j’ai pu vivre comme une vraie américaine



Je tenais à vous remercier pour tout ! Cette expérience à Boston a été incroyable !
Je suis tombée dans une famille géniale qui m'ont fait faire pleins d'activités et où j'ai pu vivre comme une vraie américaine. En effet, nous sommes allés à Newport visiter des manoirs exceptionnels puis le 2 juillet nous sommes allés dans le port de Boston pour voir un feu d'artifice qui était juste magique, au dessus de l'océan. Ensuite j'ai passé le 4 juillet dans une ville assez riche : Duxbury où j'ai pu voir une vraie parade pour la journée d'indépendance. Le soir même nous avons été à une foire avec pleins de manège et de snacks américains suivi d'un feu d'artifice juste au dessus de nos yeux.
Nous avons aussi visité un grand aquarium dans le Connecticut, la ville de Salem et ses sorcières et nous nous sommes baignés dans l'océan.
J'ai donc fait énormément de choses avec ma famille en plus d'avoir visité la ville de Boston par moi-même.
Concernant l'école, c'était tout aussi super ! J'ai intégré le niveau Low Advanced Level. Les profs sont géniaux et très accueillant. J'ai pu m'améliorer en anglais grâce à mes cours en classe et à mes cours particuliers. Et je me suis fais pleins d'amis venant du monde entier !
Merci encore de m'avoir encouragée et aidée à partir même si j'appréhendais beaucoup de faire ça seule.

Best regards,

Marine - Lycée, USA, 2019

Merci pour cette expérience incroyable. J'aurais aimé ne jamais rentrer. J'ai trouvé une seconde famille qui sera toujours là pour moi. Ce sont des gens incroyables que je ne pourrais jamais assez remercier.



Bonjour,
Je suis enfin rentrée après un retour assez mouvementé dû a des retards d'avion. Je reprends petit à petit mes marques même si j'ai du mal à ne pas dire une phrase sans un mot en anglais.

Merci pour cette expérience incroyable. J'aurais aimé ne jamais rentrer. J'ai trouvé une seconde famille qui sera toujours là pour moi. Ce sont des gens incroyables que je ne pourrais jamais assez remercier. Le lycée dans lequel je suis allée m'a permise de me faire pleins d'amis dont certains viennent en France cet été mais aussi l'été prochain. Cette année m'a ouvert l'esprit sur tellement de choses et j'ai trouvé un nouveau but dans ma vie. La séparation a été plus que dur mais je sais que ce n'était pas un adieu définitif et je suis convaincue que je les reverrai bientôt

Merci encore.

Page: 1 de 9 | Entrée: 1 à 10 |