• Paris / Marseille / Bordeaux / Lyon / Les Adrets (83)
ISPA - votre partenaire pour des séjours linguistiques, au pair, etudes ... aux Etats-Unis, Angleterre, Canada ...
International Student Programs Agency / Etudes et séjours à l'étranger

Témoignages

Page: 1 de 9 | Entrée: 1 à 10 |

 

Maman de Chiara - Lycée, USA, 2020

Encore merci pour votre soutien. Il est vrai que ce retour précipité est difficile. Les très nombreux messages reçus par Chiara de la part de sa famille, ses amis et ses professeurs sont extrêmement touchants.



Encore merci pour votre soutien.
Il est vrai que ce retour précipité est difficile. Les très nombreux messages reçus par Chiara de la part de sa famille, ses amis et ses professeurs sont extrêmement touchants. C'est une épreuve de quitter les gens sans pouvoir les voir avant le départ.
Je tiens encore à vous remercier pour votre réactivité. Chiara connaît d'autres jeunes qui séjournaient à Lee's Summit et qui n'ont pas eu le même soutien pour trouver des solutions face à cette situation.
Nous aurons l'occasion d'échanger à nouveau.
Prenez soin de vous et de vos proches,
Bon courage,
A très bientôt,

Maman de Paul - Lycée, USA, 2020

Un petit message pour vous remercier de votre disponibilité et de votre suivi durant ces moments compliqués que nous traversons. Même si le voyage de Paul s'est écourté cela restera un des meilleurs moments de sa vie et une grande expérience !!!



Un petit message pour vous remercier de votre disponibilité et de votre suivi durant ces moments compliqués que nous traversons. Même si le voyage de Paul s'est écourté cela restera un des meilleurs moments de sa vie et une grande expérience !!! Il a été ravi de son année à tous points de vue : l'école, la famille, les copains, la vie aux USA, les découvertes... !
Il y retournera, il l'a promis à tous là-bas !
J'ai immédiatement su quand j'ai contacté votre organisme qu'il serait top ! Et ce fut le cas !!!
Alors encore un GRAND merci à toute l'équipe d'ISPA pour ce que vous offrez à nos jeunes.
Un jour sûrement, nous referons appelle à vous pour envoyer Paul à l'université aux USA.
Bonne continuation et encore merci !
La maman de Paul

Marine - Séjour linguistique, USA, 2019

Voilà maintenant 2 semaines que je suis rentrée de 3 mois à mon école d'anglais à San Diego. Je voulais vous remercier pour votre professionnalisme et votre suivie que ce soit avant pendant ou après mon séjour.



Voilà maintenant 2 semaines que je suis rentrée de 3 mois à mon école d'anglais à San Diego. Je voulais vous remercier pour votre professionnalisme et votre suivie que ce soit avant pendant ou après mon séjour.

Cette expérience à été très enrichissante, j'ai découvert énormément de chose sur les autres et sur moi même. Je suis maintenant tres contente de pouvoir échanger facilement en anglais avce des étranger ou des natifs. D'ailleurs cette expérience m'a permis de prendre conscience que je voulais travailler en utilisant l'anglais au quotidien et travailler dans le tourisme au près d'une organisation comme la votre.
De plus je tenais à remercier particulièrement Sarah qui a été pour moi d'une grande aide lors de son passage à San Diego. Elle m'a beaucoup aidée à ce sujet.

Pour finir, ce serais pour moi un plaisir de devenir ambassadrice ISPA afin de partager mon expérience et recommander ISPA au près des jeunes en quête d'expérience à l'étranger.

Encore merci de m'avoir permis de vivre la meilleure expérience de ma vie.

Justine - Séjour linguistique, USA, 2019

Je suis ravie de mon séjour linguistique à Santa Monica : accueil, relations avec les professeurs et les étudiants, hébergement.



Je suis ravie de mon séjour linguistique à Santa Monica : accueil, relations avec les professeurs et les étudiants, hébergement... J'ai énormément progressé, je conseille vivement cette expérience à tous les étudiants ambitieux. Je souhaite y retourner l'été prochain, je vous transmettrai plus de précisions dès que je serai fixée.

Eline - Immersion, USA, 2019

Je tenais à vous remercier pour tout ! Cette expérience à Boston a été incroyable ! Je suis tombée dans une famille géniale qui m’ont fait faire pleins d’activités et où j’ai pu vivre comme une vraie américaine



Je tenais à vous remercier pour tout ! Cette expérience à Boston a été incroyable !
Je suis tombée dans une famille géniale qui m'ont fait faire pleins d'activités et où j'ai pu vivre comme une vraie américaine. En effet, nous sommes allés à Newport visiter des manoirs exceptionnels puis le 2 juillet nous sommes allés dans le port de Boston pour voir un feu d'artifice qui était juste magique, au dessus de l'océan. Ensuite j'ai passé le 4 juillet dans une ville assez riche : Duxbury où j'ai pu voir une vraie parade pour la journée d'indépendance. Le soir même nous avons été à une foire avec pleins de manège et de snacks américains suivi d'un feu d'artifice juste au dessus de nos yeux.
Nous avons aussi visité un grand aquarium dans le Connecticut, la ville de Salem et ses sorcières et nous nous sommes baignés dans l'océan.
J'ai donc fait énormément de choses avec ma famille en plus d'avoir visité la ville de Boston par moi-même.
Concernant l'école, c'était tout aussi super ! J'ai intégré le niveau Low Advanced Level. Les profs sont géniaux et très accueillant. J'ai pu m'améliorer en anglais grâce à mes cours en classe et à mes cours particuliers. Et je me suis fais pleins d'amis venant du monde entier !
Merci encore de m'avoir encouragée et aidée à partir même si j'appréhendais beaucoup de faire ça seule.

Best regards,

Marine - Lycée, USA, 2019

Merci pour cette expérience incroyable. J'aurais aimé ne jamais rentrer. J'ai trouvé une seconde famille qui sera toujours là pour moi. Ce sont des gens incroyables que je ne pourrais jamais assez remercier.



Bonjour,
Je suis enfin rentrée après un retour assez mouvementé dû a des retards d'avion. Je reprends petit à petit mes marques même si j'ai du mal à ne pas dire une phrase sans un mot en anglais.

Merci pour cette expérience incroyable. J'aurais aimé ne jamais rentrer. J'ai trouvé une seconde famille qui sera toujours là pour moi. Ce sont des gens incroyables que je ne pourrais jamais assez remercier. Le lycée dans lequel je suis allée m'a permise de me faire pleins d'amis dont certains viennent en France cet été mais aussi l'été prochain. Cette année m'a ouvert l'esprit sur tellement de choses et j'ai trouvé un nouveau but dans ma vie. La séparation a été plus que dur mais je sais que ce n'était pas un adieu définitif et je suis convaincue que je les reverrai bientôt

Merci encore.

Roxane - Lycée, USA, 1 an après, 2019

"Les deux semaines que j’ai pu passer avec ma famille d'accueil furent incroyables. Retourner au lycée, revoir presque tout le monde était tout à fait unique. C'est tellement de bonheur, et de réconfort aussi. Je ne savais pas si j’allais les revoir un jour, et pourtant ce jour est arrivé plutôt vite.



Je repars avec le sourire, beaucoup plus apaisée que quand je suis partie il y a un an. Même si je sais que je ne reverrai plus jamais la plus part de mes amis, je sais qu'ils ont changé ma vie et que je ne pourrai jamais les oublier. On continuera chacune nos vies de nos côtés sachant que ce que l'on a pu partager ensemble pendant un an était un cadeau presque irréel.
Je n'oublierai jamais cette deuxième expérience. Il s'agit simplement de revenir à la maison. Le Missouri est ma deuxième maison, ma deuxième famille, ma deuxième patrie. Et je sais que je suis très chanceuse d'avoir tout ça. C'est une richesse inouïe. Merci pour tout."

Eléonore - Lycée, USA, 2019

Moi comme d’habitude pour moi tout va pour le mieux. Nous venons de reprendre les cours cette semaine, nous étions en vacances la semaine dernière, et nous sommes allés a Vermont et tu sais quoi ?!? J’ai fais encore quelque chose de nouveau quelle n’aurai probablement jamais fais en France....



Nous sommes allés aider des amis de ma famille qui sont fermier et c'est la saison où les bébé naissaient donc il y avait plus de 150 moutons c'était trop bien!!!!!On a nourrit des petits, on pouvait les prendre dans nos bras c'était vraiment super chou !! Et la famille qui vivait la bas étaient super super sympa !!! Sur la route du retour on c'est aussi arrêtés à Ben and Jerry's Factory c'était super yummy!!Et Sophia une étudiante étrangère de Taiwan est restée une semaine avec nous, c'était vraiment fun!!! Ah et aussi je ne sais plus si je t'ai dit mais j'ai commencé outdoor track et je cours long distance et je fais saut en hauteur!!!! C'est super cool!!! J'adore mon équipe, j'adore courir ( bon saut en auteur c'est pas encore trop ça je ressemble plus a une baguette quand je saute mais bon c'est super drôle) .
Et bien sur ma famille d'accueil est toujours aussi super !!!!!

Alexandre - Université, USA, 2018

Alexandre a fait du chemin depuis son départ aux USA avec ISPA. Le voici aujourd'hui diplômé de l'Universite USC à Los Angeles. Encore toutes nos félicitations Alexandre !

Elsa - Université, USA, 2018 - 4 ans après

« I've had the time of my life, and I owned it all to U(C Davis)! For real tho, it's been a blast <3 »



Elsa diplômée UCDavis en Californie.
Elle est partie deux ans à San Francisco avec ISPA il y a 4 ans

Photo : Katherine MD Nguyen

Page: 1 de 9 | Entrée: 1 à 10 |