• Paris / Marseille / Bordeaux / Les Adrets (83)
ISPA - votre partenaire pour des séjours linguistiques, au pair, etudes ... aux Etats-Unis, Angleterre, Canada ...
International Student Programs Agency / Etudes et séjours à l'étranger

Témoignages

Page: 1 de 8 | Entrée: 1 à 10 |

 

Eline - Immersion, USA, 2019

Je tenais à vous remercier pour tout ! Cette expérience à Boston a été incroyable ! Je suis tombée dans une famille géniale qui m’ont fait faire pleins d’activités et où j’ai pu vivre comme une vraie américaine



Je tenais à vous remercier pour tout ! Cette expérience à Boston a été incroyable !
Je suis tombée dans une famille géniale qui m'ont fait faire pleins d'activités et où j'ai pu vivre comme une vraie américaine. En effet, nous sommes allés à Newport visiter des manoirs exceptionnels puis le 2 juillet nous sommes allés dans le port de Boston pour voir un feu d'artifice qui était juste magique, au dessus de l'océan. Ensuite j'ai passé le 4 juillet dans une ville assez riche : Duxbury où j'ai pu voir une vraie parade pour la journée d'indépendance. Le soir même nous avons été à une foire avec pleins de manège et de snacks américains suivi d'un feu d'artifice juste au dessus de nos yeux.
Nous avons aussi visité un grand aquarium dans le Connecticut, la ville de Salem et ses sorcières et nous nous sommes baignés dans l'océan.
J'ai donc fait énormément de choses avec ma famille en plus d'avoir visité la ville de Boston par moi-même.
Concernant l'école, c'était tout aussi super ! J'ai intégré le niveau Low Advanced Level. Les profs sont géniaux et très accueillant. J'ai pu m'améliorer en anglais grâce à mes cours en classe et à mes cours particuliers. Et je me suis fais pleins d'amis venant du monde entier !
Merci encore de m'avoir encouragée et aidée à partir même si j'appréhendais beaucoup de faire ça seule.

Best regards,

Marine - Lycée, USA, 2019

Merci pour cette expérience incroyable. J'aurais aimé ne jamais rentrer. J'ai trouvé une seconde famille qui sera toujours là pour moi. Ce sont des gens incroyables que je ne pourrais jamais assez remercier.



Bonjour,
Je suis enfin rentrée après un retour assez mouvementé dû a des retards d'avion. Je reprends petit à petit mes marques même si j'ai du mal à ne pas dire une phrase sans un mot en anglais.

Merci pour cette expérience incroyable. J'aurais aimé ne jamais rentrer. J'ai trouvé une seconde famille qui sera toujours là pour moi. Ce sont des gens incroyables que je ne pourrais jamais assez remercier. Le lycée dans lequel je suis allée m'a permise de me faire pleins d'amis dont certains viennent en France cet été mais aussi l'été prochain. Cette année m'a ouvert l'esprit sur tellement de choses et j'ai trouvé un nouveau but dans ma vie. La séparation a été plus que dur mais je sais que ce n'était pas un adieu définitif et je suis convaincue que je les reverrai bientôt

Merci encore.

Roxane - Lycée, USA, 1 an après, 2019

"Les deux semaines que j’ai pu passer avec ma famille d'accueil furent incroyables. Retourner au lycée, revoir presque tout le monde était tout à fait unique. C'est tellement de bonheur, et de réconfort aussi. Je ne savais pas si j’allais les revoir un jour, et pourtant ce jour est arrivé plutôt vite.



Je repars avec le sourire, beaucoup plus apaisée que quand je suis partie il y a un an. Même si je sais que je ne reverrai plus jamais la plus part de mes amis, je sais qu'ils ont changé ma vie et que je ne pourrai jamais les oublier. On continuera chacune nos vies de nos côtés sachant que ce que l'on a pu partager ensemble pendant un an était un cadeau presque irréel.
Je n'oublierai jamais cette deuxième expérience. Il s'agit simplement de revenir à la maison. Le Missouri est ma deuxième maison, ma deuxième famille, ma deuxième patrie. Et je sais que je suis très chanceuse d'avoir tout ça. C'est une richesse inouïe. Merci pour tout."

Eléonore - Lycée, USA, 2019

Moi comme d’habitude pour moi tout va pour le mieux. Nous venons de reprendre les cours cette semaine, nous étions en vacances la semaine dernière, et nous sommes allés a Vermont et tu sais quoi ?!? J’ai fais encore quelque chose de nouveau quelle n’aurai probablement jamais fais en France....



Nous sommes allés aider des amis de ma famille qui sont fermier et c'est la saison où les bébé naissaient donc il y avait plus de 150 moutons c'était trop bien!!!!!On a nourrit des petits, on pouvait les prendre dans nos bras c'était vraiment super chou !! Et la famille qui vivait la bas étaient super super sympa !!! Sur la route du retour on c'est aussi arrêtés à Ben and Jerry's Factory c'était super yummy!!Et Sophia une étudiante étrangère de Taiwan est restée une semaine avec nous, c'était vraiment fun!!! Ah et aussi je ne sais plus si je t'ai dit mais j'ai commencé outdoor track et je cours long distance et je fais saut en hauteur!!!! C'est super cool!!! J'adore mon équipe, j'adore courir ( bon saut en auteur c'est pas encore trop ça je ressemble plus a une baguette quand je saute mais bon c'est super drôle) .
Et bien sur ma famille d'accueil est toujours aussi super !!!!!

Clara - Université, Irlande Dublin, 2018

Cette année à Dublin est mon troisième séjour organisé avec ISPA. Cela fait seulement (mais déjà) deux mois que je vis en Irlande et chaque jours je réalise la chance que j'ai de vivre à l'étranger et d'étudier dans ce pays que j'affectionne particulièrement.



Cette année à Dublin est mon troisième séjour organisé avec ISPA. Cela fait seulement (mais déjà) deux mois que je vis en Irlande et chaque jours je réalise la chance que j'ai de vivre à l'étranger et d'étudier dans ce pays que j'affectionne particulièrement.
J'ai fait des rencontres toutes plus enrichissantes les unes que les autres, tissé de vrai liens...Je reviens d'ailleurs d'un séjour en Ecosse avec des étudiants rencontrés cette année ! Si vous hésitez encore à partir étudier à l'étranger, je vous dirai juste que c'est une expérience unique, qui en plus de vous rendre « fluent » dans une langue étrangère, vous permettra d'en apprendre plus sur la culture du pays où vous étudiez, de rencontrer des personnes de tous horizons et de vous créer des souvenirs qui vous marquerons pour toujours.

Maéva - Université, USA Santa Monica, 2018

Ça faisait 15 ans que j'attendais ça, je me suis fait des milliers de films dans ma tête pendant tout ce temps et j'avais peur que le rêve américain ne soit en réalité qu'un cauchemar... mais pas du tout ! ISPA fait en sorte qu'on se sente bien là où on est et c'est clairement le cas.



Ça faisait 15 ans que j'attendais ça, je me suis fait des milliers de films dans ma tête pendant tout ce temps et j'avais peur que le rêve américain ne soit en réalité qu'un cauchemar... mais pas du tout ! ISPA fait en sorte qu'on se sente bien là où on est et c'est clairement le cas, LA est une ville extraordinaire je vis un rêve éveillé ici, on fait pleins de rencontres, des gens venus des quatre coins du monde, on n'apprend pas seulement l'anglais on en apprend aussi beaucoup sur nous même, cette expérience nous fait grandir chaque jour.
Tout les jours je me rend compte de la chance que j'ai d'être là où je suis aujourd'hui et je souhaite à tous le monde de vivre quelque chose comme ça au mois dans une fois dans sa vie !
Ça valait vraiment la peine d'attendre aussi longtemps.

Mariana - Lycée, Nouvelle Zélande, 2018

C'est vraiment une expérience courte, qui restera dans nos mémoires pendant le restant de notre vie :)



Lors de mon arrivé à l'aéroport c'est la coordinatrice des sports qui est venu me chercher, comme a tout les internationaux, elle m'a accueilli a bras ouvert et nous avons attendu en autre étudiant français. Elle nous a conduit au Colege puis nous y avons retrouvé Lisa North, la coordinatrice des placements et nos hostmom respectives.

Les premiers jours avec ma famille se sont très bien passés, et depuis tous se passe très bien également, nous partageons plusieurs moment et activités ensemble.

J'ai rencontré dès mon premier jours la correspondante locale, elle nous a accueillis a bras ouvert également, nous a offert un petit cadeau de bienvenue, ainsi qu'une carte Sim, ce qui est tres tres bonne chose :D . Son bureau se trouve dans l'enceinte de mon Colege donc au besoin je peux m'y rendre au moins dans la journée :), de plus elles sont deux, Diana et Lisa, donc je peut, si je me sens plus confortable avec l'une d'ente elle, décider a qui m'adresser :). Je parle plus souvent a Lisa, c'est une femme vraiment gentille, attentive et a l'écoute, je l'apprécie vraiment. Mais Diana l'est tout autant.

Le lycée est TRES différents au lycée en France, on choisi nous matières, on change de groupe-classe a chaque « period » puis on appelle les différentes « heures » de cours des « period » car à chaque fois le temps de chaque matière change , je ne sais pas si c'est très clair, mais par exemple, la durée de period 1 est de 1h30, tandis que la période 2 dure deux fois 45 minutes avec une pause de 20 minutes au milieu, je ne sais pas si vous comprenez:// je peux vous envoyez une photo de mon emploi du temps pour que vous compreniez mieux :). En parlant d'emploi du temps, il est étendu sur 10 jours et non sur 5 comme en France, il change donc quasiment complètement d'une semaine a l'autre.
Niveau club et sport, j'ai eu l'occasion d'intégrer l'équipe de football féminin du Colege, j'ai donc deux entrainement par semaine, de plus, ma famille d'accueil à l'habitude d'aller dans une salle de sport, près de la maison, je m'y suis donc inscrite également.

Conseils pour se faire des amis ? et bien ce que je pourrais dire c'est qu'il ne faut pas hésiter a aller vers les gens, ils sont vraiment très gentils et accueillants pour la plupart, ils t'aideront a la moindre occasion, mais il faut aller vers eux, et ne pas être trop réservé.

Ce programme permet vraiment de découvrir la culture néo-zélandaise, de l'intérieure, et c'est ce que je recherchait le plus, de plus, la population néo-zélandaise est vraiment, très gentille de façon générale, la vie est complètement différente a celle qu'un français ordinaire pourrait avoir, je suis totalement satisfaite, même si ce n'est pas tout les jours facile d'être loin de ses proches, on s'y habitue, on doit profiter de chaque moment, car c'est vraiment une expérience courte, qui restera dans nos mémoires pendant le restant de notre vie :)

Laurelyne - Université, USA Santa Monica, 2018

Autant vous dire que jamais je ne regretterai ce choix qui en plus de me permettre de devenir bilingue, m'a aussi permis d'être plus mature et ouverte d'esprit notamment par le fait d'avoir des amis venant du monde entier et ainsi pouvoir apprendre et partager de nouvelles cultures !



Partir 1 an étudier à Los Angeles fut l'une des meilleures décisions que j'ai pu prendre de toute ma vie ! L'ambiance est incroyable, le soleil et la chaleur sont toujours au rendez-vous. Il y a tellement de choses à découvrir (3rd street promenade, Santa Monica Pier, Hollywood sign, walk fame, Venice Beach et j'en passe) que tu n'as pas le temps de penser à la France. Et puis que rêver de mieux quand ton école est située à 5 minutes de la plage à pied ? Autant vous dire que jamais je ne regretterai ce choix qui en plus de me permettre de devenir bilingue, m'a aussi permis d'être plus mature et ouverte d'esprit notamment par le fait d'avoir des amis venant du monde entier et ainsi pouvoir apprendre et partager de nouvelles cultures!

Florine - USA, 5 ans après, 2018

Je voulais du coup donner des nouvelles à l'équipe et vous rappeler à quel point cette aventure à changé ma vie :).



Cette année, ça fait 5 ans (déjà...) que j'assistais à une reunion d'information ISPA à Paris, et 5 ans qu'une longue négociation avec mes parents débutait, et il y a 4 ans, j'étais dans ma famille d'accueil aux Etats Unis. J'ai du arrêter le programme Ambassadeur il y a 2 ans quand je suis rentrée en classe préparatoire aux grandes écoles faute de temps, et je voulais du coup donner des nouvelles à l'équipe et vous rappeler à quel point cette aventure à changé ma vie :).
Quand je suis rentrée de mon année d'échange, je n'ai pas 'redoublé' ma seconde (j'étais partie directement après la troisième), grace à l'accord du proviseur je suis rentrée directement en 1èreS au lycée Francois 1er à Fontainebleau en section internationale. J'ai passé le bac français à option internationale que j'ai obtenue avec la mention bien. Après le lycée, j'ai été acceptée en classe préparatoire aux grandes écoles au lycée Fenelon dans Paris 06, où j'entame cette année ma deuxième année, et pour laquelle l'anglais aide énormément.

Page: 1 de 8 | Entrée: 1 à 10 |