Projet de conservation du Lac Louise
Ce joyau du parc national de Banff fait partie des Rocheuses canadiennes, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Proche de la nature, vous apprendrez à connaître les méthodes de conservation et les mettrez en application, vous améliorerez l’esthétique visuelle du site, vous apporterez votre soutien à la communauté locale.
- 5 jours par semaine de travail, 2 jours par semaine de repos, 8h/jour, normalement du lundi au vendredi.
Projet de conservation du parc national de Banff
Le parc national de Banff est une région sauvage. Les animaux sauvages parcourent les vallées.
Les bénévoles rencontreront et travailleront avec une grande variété d’employés de Parks Canada de tous les services (Expérience du visiteur, Conservation des ressources, Programmes du patrimoine, Métiers et biens, etc.), des bénévoles des parcs locaux (intendants des parcs) et d’autres groupes de bénévoles (groupes de jeunes, groupes d’entreprises, clubs de plein air).
Le chef de groupe sera un étudiant d’été expérimenté de Parks Canada qui guidera chaque jour votre groupe dans ses activités de bénévolat.
- Les bénévoles travaillent en moyenne 5 jours de travail, 2 jours de repos, 8 heures par jour, normalement du mercredi au dimanche.
Projet “Sauvetage d’animaux sauvages” à Vancouver
Ce centre de secours bénévole pour les animaux sauvages est le plus grand de l’Ouest canadien. Il se situe proche de la belle ville de Vancouver, en Colombie-Britannique.
Préparer les repas des oiseaux et les nourrir, nettoyer des cages, entretien et réparations générales, tenue de registres et diverses autres tâches administratives feront partie de votre quotidien.
- Les bénévoles travaillent généralement 4 à 5 jours par semaine et ont 2 à 3 jours de repos, en fonction des besoins du centre.
Projet “Summer camp counselor dans un Ranch” à 1h30 de Vancouver
Zajac Ranch propose des semaines de camp subventionnées pour les enfants handicapés. Les volontaires participeront à des activités de plein air avec les enfants, telles que la randonnée, la natation, le canoë, l’escalade, les chants autour d’un feu de camp, etc.
- Juin – Août : Camp d’été
- Zajac Ranch peut s’adapter à des dates flexibles, avec un engagement minimum de 4 semaines.
- Les bénévoles travaillent généralement 5 jours par semaine, du lundi au vendredi, avec le week-end de libre.