TARIFS 2025 – Lycée aux USA – formules modulables(*)
Parité de référence :
1 € = 1,07 US $ (tous les tarifs s’entendent en US $, payable en euros. Les tarifs indiqués en euros varient suivant la parité au jour d’émission de la facture, à l’exception de votre premier acompte).
Spécial PROMOTIONS ISPA !
Pour ce programme, pensez à “L’Offre Privilège” pour les anciens (de 50 € à 300 € de réduction pour les anciens).
Informations sur la page promotions !
Programme “F-1” |
Année académique |
Semestre |
High School F-1 “Je ne choisis pas mon lycée” |
Programme “F-1 Academic Exchange Program – Public and Private Schools” |
21 150 € |
15 900 € |
Programme “F-1 Academic Exchange – Boarding Schools” |
20 250 € |
– |
Programme “F-1 Cultural Exchange Program” |
19 600 € |
15 300 € |
High School F-1 “Je choisis mon lycée” |
Mission Heights Preparatory High School, Arizona |
24 300 € |
17 600 € |
Mesa Public School District, Arizona |
28 150 € |
17 975 € |
Las Virgenes Unified School District, Californie |
35 500 € |
23 200 € |
Brevard Public Schools, Floride |
30 800 € |
21 350 € |
Ovid-Elsie High School, Michigan |
21 500 € |
16 650 € |
Tacoma Public Schools, WA |
27 600 € |
17 900 € |
Séjour d’un trimestre (10/12 semaines)// Formule « Open choice » avec une sélection de 3 écoles possibles :
– Pour un départ pendant l’année scolaire 2025-2026, à partir de 10 750 €
(contactez nos conseillères pour plus d’informations)
Le tarif comprend :
L’entretien individuel de sélection et personnalisé, une réunion d’information pour les candidats et parents avant le départ, l’assistance et les conseils à la préparation du dossier de candidature, la recherche et la sélection d’un lycée, la recherche et la sélection d’une famille d’accueil, le formulaire I-20 pour bénéficier du Visa F-1, l’assistance pour compléter le dossier de visa, une réunion de préparation des participants et des parents avant le départ, session d’orientation à l’arrivée dans le pays d’accueil, l’hébergement et les repas pris dans la famille d’accueil (ou en internat pour le programme Academic Exchange Boarding), l’évaluation et des contacts réguliers par un correspondant local, l’assistance et le soutien pendant toute la durée du programme ISPA, l’assistance et le soutien du bureau ISPA en France pour vos parents durant le programme, le numéro d’urgence 24h/24 – 7j/7, le transfert de l’aéroport vers la famille d’accueil, l’assurance médicale internationale, Student pack (documents pour bien préparer son départ, conseils, assistance…).
Le tarif ne comprend pas :
L’argent de poche (sorties/excursions, fournitures scolaires, téléphone portable…), frais consulaires et frais liés à l’obtention du visa F-1 à régler avant le départ auprès des services de l’Ambassade des USA à Paris (frais de demande de visa et frais de Service Fees), l’aller/retour à l’Ambassade Américaine à Paris, le billet d’avion aller et retour, les frais de transport, les fournitures et livres scolaires, les cours d’anglais supplémentaires si l’étudiant en a besoin, les « lunchs » pris à l’école s’ils n’étaient pas fournis par le lycée ou la famille d’accueil. Certains élèves nécessitant un régime alimentaire particulier pourraient être acceptés avec un supplément.
Nous proposons un large choix de destinations (+ de 100 Lycées), n’hésitez pas à nous consulter pour connaître la liste !
Pour le programme avec Famille d’accueil bénévole, cliquez ICI !
(*) aux conditions tarifaires détaillées dans le budget ISPA 2025.
CONDITIONS
Si vous réunissez toutes les conditions d’admission ci-dessous, vous pourrez participer à un entretien de sélection.
- Avoir entre 14 et 18 ans au moment du départ : la grande majorité des lycées accepte les candidats à partir de 14 ans et jusqu’à l’année des 18 ans. Nous vous donnerons les âges acceptés par le lycée que vous choisirez.
- Ne pas avoir redoublé de préférence, mais certains lycées peuvent l’accepter, donc n’hésitez pas à nous consulter pour la réalisation de votre projet.
- Si vous êtes en Terminale, vous pouvez nous demander la liste des lycées qui acceptent les candidats de ce niveau scolaire. Si vous êtes dans une formule « Je ne choisis pas mon lycée », inscrivez-vous tôt, car les places sont limitées.
- Avoir un bon dossier scolaire, un comportement correct en classe et avoir étudié l’anglais depuis trois ans minimum. Sur les trois dernières années scolaires, ne pas avoir une moyenne annuelle en dessous de 11/20 en anglais et aucune moyenne annuelle en dessous de 8/20 dans les autres matières. Cependant, certains lycées acceptent des notes en dessous du standard. Nous vous conseillons de nous consulter si vous souhaitez savoir si vous seriez admissible. Nous vous guiderons.
- Posséder d’assez bonnes connaissances en anglais. Les candidats passeront un test d’évaluation pour les aider à connaître leur niveau respectif. Pour ceux qui ont un niveau d’anglais plus faible, nous proposons des programmes d’été pour la remise à niveau.
- Être motivé, enthousiaste et curieux à l’idée de découvrir une nouvelle culture et accepter les règles du programme.
- Se présenter avec ses parents à la réunion de préparation au départ (obligatoire).
- Être prêt à voyager début août pour l’année scolaire et le semestre, début janvier pour le semestre et le trimestre.
- Être en bonne santé et avoir un carnet de vaccinations à jour. Accepter d’être vacciné contre l’hépatite A et B et les vaccins demandés par les lycées américains.