Je suis étudiante aux USA !

Voici les conseils de Pauline sur ce qu'il faut faire à Santa Monica !

Pauline suit actuellement un programme d'études Postbac aux USA avec ISPA.

Elle témoigne aujourd'hui de son quotidien et surtout, vous donne des bons plans sur ce qu'il ne faut pas manquer à Santa Monica !

 

Pauline aux USA etudie avec ISPA" Premièrement concernant la localisation, c'est super pratique parce qu'il y a des arrêts de bus tout près de notre résidence pour aller à Santa Monica.
Le fait de pouvoir choisir les cours et construire son propre emploi du temps est un gros avantage. Je pense que la France devrait s'inspirer de ce système.

Personnellement je n'ai pas rejoint de club, je préfère consacrer ce temps à mes devoirs (j'ai plusieurs classes de théâtre alors pas mal de textes à apprendre).

Notre anglais progresse beaucoup grâce aux cours en immersion, depuis peu avec les filles on s'est même mise à parler anglais entre nous.

 

 

Bon plan aux USa à Santa MonicaConcernant les bons plans :

  • Le numéro 1 c'est un restaurant sur la 3rd street promenade, "Burger Lounge" c'est tout simplement les meilleurs burgers qu'on ait jamais mangé, et c'est super healthy (ça ne ressemble en rien à un fast food) et les prix sont abordables. Je pense qu'on a du y aller une bonne dizaine de fois depuis qu'on est là !
  • Toujours sur la 3rd street, juste à côté de l'école d'anglais il y a une confiserie qui fait des cookies et donuts incroyables, c'est aussi notre repère !
  • Après je recommande forcément tous les sites touristiques comme le Pier, Hollywood Blvd et Hollywood sign, Venice etc...

 

 

 

Pauline aux USA sous le soleil de Santa MonicaPar rapport au climat je suis de nature très frileuse, mais en ce moment il fait quasiment toujours soleil, néanmoins un peu de vent frais de temps en temps mais les températures commencent à remonter peu à peu.

 

 

 

Halloween aux USA Quelque chose qui nous avait aussi énormément plu c'était Halloween. Autant à Universal studio que dans les rues.

Pour les villes alentours je sais que certains du groupe ISPA sont allés à San Diego ou Yosemite et ils ont adoré !

 

 

Pour le sport il y a une salle de musculation en bas de la résidence plutôt bien équipée ainsi qu'une piscine. Donc plutôt pratique, et accès gratuit illimité.

Il y a aussi pas mal de bowling ou d'escape game dans les alentours alors c'est idéal pour les sorties du weekend."

 

Merci à Pauline pour toutes ces information !


Bientôt d'autres témoignages de nos étudiants ! Restez connectés ;)