Agir pour un tourisme responsable
Le respect de l’environnement, des ressources, des droits et des personnes.
ISPA est conscient de l’impact qu’un voyage peut avoir sur l’environnement, sur les ressources et sur les locaux.

Nous sensibilisons nos élèves et étudiants à l’importance de l’échange culturel et de l’impact que peut avoir notre comportement durant un voyage à l’étranger. Nous souhaitons des candidats respectueux, polis et qui sont curieux d’apprendre des autres cultures tout en partageant la leur. Leur voyage doit également prendre en compte l’impact de leurs actions sur place afin, autant que possible, de ne pas dégrader l’environnement et de gérer les énergies en limitant leur consommation d’eau et d’électricité à ce qui est nécessaire à leur quotidien et au tri de leurs déchets durant votre voyage.
ISPA est membre de l’Office National des Séjours Linguistiques. L’Office s’engage auprès de l’organisme ATR – Agir pour un Tourisme Responsable, pour évoluer dans un environnement de tourisme durable et responsable.

Charte du voyageur : cliquez ICI pour télécharger la charte !
Dans le respect des intérêts des voyageurs, ISPA veille à choisir ses partenaires pour la qualité de leurs prestations, à donner des informations claires à ses élèves, étudiants et leurs parents, à leur donner accès aux informations importantes pour la réussite de leur séjour et à être présent pour les guider toujours au mieux de leur intérêt.
ISPA en interne : dans sa démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), ISPA a souhaité réduire son impact en réduisant autant que possible les déplacements de son équipe, à trier les déchets, à améliorer les conditions de travail de son équipe et à veiller à son bien-être. ISPA a par ailleurs souhaité soutenir un organisme de protection des forêts françaises par un don annuel.

« J’ai le plaisir de vous informer que notre don de 2024 à L’Office National des Forêts a été attribué au financement d’un très beau projet en Lozère nommé : « Préservation des réseaux de zones humides en forêt domaniale de la Croix de Bor et de Charpal ».
Il s’agit d’un projet à fort impact sur la thématique de l’eau dans les milieux forestiers de zones humides et de tourbières dans un site à fort enjeu face au changement climatique sur ces thématiques. »