Vous l’avez certainement connu il y a deux ans sur la chaine YouTube ISPA.
Ses vidéos ont marqué les reportages de nos étudiants à l’étranger par son originalité et son humour : il s’agit bien sûr d’Hector, anciennement Hector in The USA.
Il est de retour cette semaine pour parler d’un sujet qui lui tient à cœur, ainsi qu’à notre équipe : les études à l’étranger après le BAC.
Hector in the USA ou Hector Vidéos !
Petit retour en arrière.
En 2015, Hector a choisi de faire confiance à ISPA pour partir étudier dans un lycée aux USA. Par sa passion pour le cinéma et les métiers de l’audiovisuel, il a tout naturellement rejoint notre équipe de reporters à l’étranger (High School Reporter).
Il a très vite rencontré un grand succès avec ses vlogs et reportages dans lesquels il partageait sa vie de tous les jours aux USA.
Nous vous invitons à découvrir ou redécouvrir notamment sa vidéo sur son bal de promo aux USA, cliquez ici !
Depuis, Hector a fait son chemin. De retour en France, il a poursuivi ses cours au lycée et souhaite désormais partie après le BAC étudier à l’étranger de nouveau.
Mais ce n’est pas tout : en grand passionné qu’il est, il a continué ses vidéos sur YouTube, mais il s’est surtout lancé dans la réalisation de courts métrages que nous vous invitons à découvrir sur sa chaine, ici.
Les études à l’étranger après le BAC : une année de césure
Toujours avec beaucoup de sincérité, il pose un œil plein de second degré sur ce sujet parfois encore trop flou pour les jeunes bacheliers : partir étudier à l’étranger après le BAC quand on est un jeune Français au lycée.
Cette année, Parcoursup a vu le jour et vous a occasionnellement quelque peu désorienté : cette vidéo pourrait bien vous aider à y voir plus clair.
Si vous souhaitez plus d’informations sur l’année de césure à l’étranger, nos conseillers sont là pour vous aider. N’hésitez pas à nous contacter :
info@ispa.fr
04.94.19.36.70