CAMPUS USA - BOURSE d’études

à partir de 18 ans

Fiche de Voyage
Destination USA
Niveau Dès le BAC
Durée Durée de : Une année académique
Hébergement Résidence Etudiante
Budget A partir de 12 000 €

J’ai amélioré ma compréhension des valeurs, des traditions et de la culture américaine. Ce programme m’a donné un ensemble unique de compétences qui s’appliquent pour mes études et mon pays d’origine aujourd’hui. J’ai énormément appris, professionnellement et personnellement en étudiant à l’étranger.

Simon

Ce programme est une chance de recevoir une pré-sélection d’universités qui vous correspondent, en bénéficiant d’une Bourse garantie.

Campus USA garantit :

  • De faire des économies : Campus USA a négocié les meilleurs tarifs possibles pour ses étudiants. Les étudiants pourront prévoir un budget minimum de 12 000 euros pour une année académique de cours, logement et repas (au minimum le repas matin et soir). Sachant qu’une année d’études coûtent en moyenne 40 000 euros par an sans bourse d’études. Une année académique, comme en France, n’est pas 12 mois, mais 8 à 9 mois.
  • Des avantages supplémentaires :
    • Le processus de sélection et d’admission est facilité (GPA, WES, TOEFL / IELTS, délais d’admission requis, documents, assurance médicale).

    • Logement garanti sur le campus (niveau de premier cycle de Bac à Bac+4).

     

Comment fonctionne le programme ?

  • L’étudiant nous décrit ses objectifs, lors d’un entretien : l’intérêt académique ( filières d’études), les activités extrascolaires, la volonté d’étudier dans un College ou une Université Nord-Américaine, l’importance d’être un membre actif de la communauté étudiante de l’université d’accueil, son budget minimum et maximum.
  • Le candidat complète un dossier d’inscription en ligne.
  • Les équipes d’admission créent le profil de l’étudiant et proposent sa candidature aux universités partenaires du programme et qui lui correspondent.
  • L’étudiant reçoit les offres de bourses d’études (rapport de bourses d’études).
  • L’étudiant a 10 jours pour donner ses préférences parmi les offres.
  • L’étudiant fournit les documents complémentaires demandés par l’université d’accueil pour l’évaluation finale et acceptation définitive.
  • L’étudiant reçoit son I-20 pour l’obtention son visa étudiant. Le candidat devra se rendre en personne, au consulat à Paris, sur RDV.
  • L’étudiant est en contact avec son université directement pour son logement, accueil à l’aéroport, orientation à l’arrivée, paiement des frais non couverts par la Bourse.
  • Préparation du voyage et achat du billet d’avion.
  • Départ pour l’Amérique !
+ d'informations

Votre destination : l’Amérique du Nord


Fondé en 2009, pour les étudiants internationaux, ce programme « Campus USA », de qualité, destiné spécialement aux lycéens en Terminale et aux étudiants, a pour mission de mettre en relation étudiants et universités aux USA (et au Canada), dans le cadre d’une Bourse d’études.
Campus USA sélectionne soigneusement et prépare les étudiants internationaux à des admissions dans les Colleges (universités de Bac à Bac+4) et les universités (de Bac à Bac+6/8) nord-américaines. La mission de Campus USA est d’encourager les étudiants internationaux à adopter le concept de citoyenneté mondiale. La maîtrise de l’anglais n’est pas obligatoire pour participer à nos programmes. Les participants ont accès, le cas échéant, aux cours d’anglais en tant que deuxième langue (ESL), comme étape préalable vers les cours universitaires.
Les régions géographiques et les institutions préférées par le participant sont prises en considération. Cependant, Campus USA ne garantit pas une offre de bourses d’études pour une institution ou une région particulière. Bien que beaucoup d’universités sont situées dans le centre des Etats-Unis, le programme Campus USA couvre presque tout le territoire et quelques sites au Canada.
Les universités nord-américaines comprennent la valeur qu’un corps étudiant multiculturel ajoute à la communauté du campus et à l’expérience en classe, et sont donc disposées à offrir des bourses d’études.

Les dates : il y a deux rentrées par an !
Le dossier doit être complet avant le mois de mai pour la rentrée d’août/septembre et avant le mois d’octobre pour la rentrée de janvier/février.
Au delà de ces dates, nous pourrons encore accepter des dossiers au cas par cas.

Les filières d’études :
La filière d’études désirée (Major/Degree) est une priorité pour les établissements participants et Campus USA. Sur un même site universitaire aux USA, on trouve plusieurs facultés. Les filières d’études sont très nombreuses (Commerce, Ingénierie, Communication, Informatique, Media, Sciences...).
Afin de répondre aux besoins des étudiants, Campus USA travaille avec deux listes de diplômes (domaines d’études). Les étudiants sont invités à les examiner et à choisir leur filière d’études souhaitée suivant les instructions de leur dossier d’inscription. Les élèves qui ne connaissent pas encore leurs préférences d’études, peuvent aussi s’inscrire sans « Major », c’est-à-dire, sans spécialisation.

EXEMPLES D’UNIVERSITÉS :
NorthParc University dans la région de Chicago, Colorado Mesa University, University of Wisconsin, Emporia State University dans le Kansas, Castelton University dans le Vermont, Southern Utah University ainsi qu’autres destinations comme la Californie et la Floride.

 

 

En résidence étudiante, généralement en chambre double, et au minimum repas matin et soir compris.

Le logement n’est pas couvert par les Bourses durant les vacances.

Si le campus ferme, les étudiants voyageront, ou seront hébergés par des amis et dans tous les cas à la charge du candidat.