• Paris / Marseille / Bordeaux / Lyon / Les Adrets (83)
ISPA - votre partenaire pour des séjours linguistiques, au pair, etudes ... aux Etats-Unis, Angleterre, Canada ...
International Student Programs Agency / Etudes et séjours à l'étranger

Université américaine - Avec ou sans le Bac

Niveau Dès 16 ans
Durée à partir de 2 trimestres
Hébergement Différents hébergements
Budget Dès 11 650 €

Leslie

Spécialiste des Etudes Internationales, Conseils, Orientation et Suivi - ISPA Marseille
Envoyer un email à Leslie | Téléphone : 04 94 19 36 70

Je n'aurais pas eu le courage de partir sans le soutien d'une telle équipe ! Je suis rentrée en 2010 mon diplôme en poche et enrichie d'une expérience humaine formidable avec des amis dans les quatre coins du monde.

Marine

Vos études en immersion dans des Universités aux Etats-Unis !

Destinations : Seattle, San Francisco, San Diego, Santa Monica, Los Angeles, New-York, Boston, Santa Barbara, etc.

Le niveau d’anglais : tous nos séjours sont accessibles avec un anglais tous niveaux.
Pour ceux qui en auront besoin, nous ajouterons dans le programme, les cours d’anglais nécessaires afin de pouvoir suivre les mêmes cours que les étudiants du pays.

Le plus : je n’ai pas mon Bac, j’ai plus de 20 ans >> je peux intégrer Edmonds, passer mon Associate Degree et au bout de deux ans l’État de Washington, sur ma demande, me délivre mon Bac+2 et le Bac américain. Une belle opportunité !

 + d'infos ? RDV dans l'onglet "Cours" 

 



Etudier à San FranciscoSan Francisco est connue pour être une des plus belles villes des USA ; le célèbre CableCar, UnionSquare, le Golden Gate Bridge, Fisherman's warf et Pier 39, la quartier Hypie Haight & Ashbury. Toute proche, la SiliconValley, capitale mondiale de la haute technologie, avec des entreprises comme Yahoo, Apple et Facebook pour les plus connues. SanFrancisco est aussi une ville universitaire, dont les Universités de Berkeley et de Stanford, mondialement connues pour leur qualité d’enseignement. Le Lake Tahoe et les stations de ski sont à moins de 3 heures.

 

 

 

Santa Monica fait partie du comté de LosAngeles. Située à 10 miles de Downtown (centre ville) LosAngeles, baignée par l'océan Pacifique, SantaMonica offre de magnifiques plages aux angelins. De plus SantaMonica possède son propre centre ville, avec de nombreuses rues piétonnes, regorgeant de magasins, cafés et restaurants à la mode. Lieu touristique, SantaMonica et ses ballades vous emmèneront sur la jetée surplombant l'océan Pacifique, pour profiter de son parc d'attractions et d'une atmosphère inoubliable.

Los Angeles est la deuxième plus grande ville des Etats-Unis après New York. Elle est située dans le sud de l'État de Californie, sur la côte pacifique. Les Américains l'appellent souvent par son diminutif, L.A. !

 

Seattle est la plus grande ville de l'Etat de Washingtonet du nord-ouest des Etats-Unis, l'une des villes les plus importantes de la côte pacifique. Ses habitants ont la réputation de boire beaucoup de café, car de nombreuses compagnies comme Starbuck et Tully's Coffee y ont été fondées ! N’hésitez pas à profiter de votre séjour pour voir un match des Seahawks ou du baseball avec les Mariners, deux grandes équipes sportives et de nombreux concerts.

Manhattan est le plus riche des arrondissements de New-York. Les étudiants profitent d'une ville mythique, Central Park, la 5ème avenue, La Statue de la Liberté, Times Square et Broadway. L'université qui accueille nos étudiants de Bac+2 à Bac+4 et une université privée, très bien située, au centre ville, proche du célèbre Financial District. New York offre d'importantes opportunités à nos jeunes. Des souvenirs inoubliables, une ville incroyable, programme idéal pour vivre une véritable american life !

 

San Diego au Sud de la Californie. Cette ville très agréable et facile bénéficie d'un climat exceptionnel toute l'année. Entourée des superbes plages du Pacifique, SanDiego est aussi un des capitales du Surf. Horton Plaza, immense centre commercial du centre ville et un magnifique stade dans le centre ville a déjà reçu la finale du SuperBowl. Seaport Village, Coronado, Seaworld et l'immense Zoo font partis des sites attractifs. Un avantage stratégique de cette destination, est l'influence latine grâce à sa situation géographique. A deux heures de Los Angeles et seulement 6 heures de Las Vegas, San Diego est un très bon choix pour votre séjour.

Boston est la destination Américaine favorite des étudiants pour une bonne raison. La ville combine d’incomparables attractions culturelles, des universités et collèges prestigieux, et d’excellentes possibilités de divertissements et de restauration. Les élégants bâtiments de pierre brune de Fisher se tiennent au bord du célèbre parc public de Boston Common. Le Newbury Street, Le Freedom Trail and la Charles River sont tous à 5 minutes de marche. Le séjour se déroule dans le campus universitaire de FisherCollege à Boston, situé dans le quarter historique de BackBay, ce campus est renommé pour son expérience de plus de 100 ans ainsi que pour son éducation et sa dynamique dans la capitale de l’éducation en Amérique. Le campus se trouve au bord du célèbre parc public de Boston Common, tout proche également du Boston’s Goverment Center, Charles River. Harvard Square, MIT and FenwayPark sont à seulement 10 minutes en transport en commun.

 

Santa Barbara : une destination de rêve ! Santa Barbara se situe sur la côte Californienne à seulement 2 heures de route de Los Angeles. Sa situation idéale, son climat, ses plages... lui valent le surnom de « American Riviera », la Côte d'Azur américaine. Elle est connue pour être le lieu de résidence des grandes stars d'Hollywood. Vous bénéficierez d'un des climats les plus doux des USA et apprécierez les larges plages de sable blanc qui font face à l'Océan Pacifique.

Etudier aux USA avec ISPAVotre scolarité à l’International vous permettra, tout en vous imprégnant des traditions, des coutumes, du mode de vie des étudiants américains, de faire la connaissance d’étudiants internationaux qui, comme vous, apprennent l’anglais sur le même campus. Cette expérience passionnante vous offrira l’opportunité de parfaire votre anglais et de tisser de nouveaux liens d’amitiés internationales.
 
Aux Etats-Unis, nos étudiants Post Bac pourront choisir leur filière d’études sur place. Parce que le système d’études aux USA le permet, les étudiants suivent des cours en fonction de leur niveau évalué à l’arrivée et l’ensemble des filières est donc accessible.
 
Durant la période de remise à niveau, les étudiants passeront un TOEFL (Test Of English as a Foreign Language). Ce test d’anglais est une référence au niveau international. Il permet d’évaluer le niveau d’anglais.

Exemple : un élève de Terminale littéraire pourrait suivre un programme scientifique grâce à des cours de sciences adaptés à son niveau. La durée totale des études peut donc varier suivant le niveau des élèves mais il n’y a pas de redoublement car il s’agit d’un contrôle continu pour chacun des cours suivis. Les cours étant adaptés au niveau des élèves, le système américain est très flexible et surtout encourageant.

>> Les filières proposées : rendez-vous dans l'onglet "Filières" puis contactez leslie@ispa.fr pour plus d'infos

 

1. Le diplôme Associate Degree (Bac+2)

Admission anglais tous niveaux

  • Seattle : 17 ans minimum et avec ou sans le Bac
  • Boston, New York, San Francisco (Centre ville) et San Diego : 17 ans minimum / avoir 18 ans durant la partie du séjour réservée aux cours universitaires / avoir obtenu le Bac
  • San Francisco (campus hors centre ville) : 17 ans minimum et avec ou sans le Bac
  • Los Angeles « Santa Monica » : 17 ans minimum / avoir 18 ans durant la partie du séjour réservée aux cours universitaires / avec ou sans le Bac
  • Santa Barabara : 18 ans minimum et avec ou sans le Bac, bon dossier scolaire


Le Associate Degree
correspond aux 2 premières années du cycle universitaire américain.
Ce diplôme se divise en deux branches :

  • La branche académique Associate of Arts & Sciences (AAS)
  • La branche professionnelle Associate of Technical Arts (ATA)
     
  • Le Associate of Arts & Sciences (AAS) “Transferable” : c’est un diplôme d’études générales. En continuant votre cursus, vous préparerez un Bachelor (BA), puis un Master (ex : MBA), enfin le doctorat.
  • Le Associate of Technical Arts : vous serez, dès votre première année, formés à un réel métier. Exemple : après un Associate in Travel and Tourism, vous pourrez prétendre à un poste dans une agence de voyages, un grand hôtel ou un tour-opérateur en étant capable de gérer toutes vos responsabilités en complète autonomie.

>> Les filières proposées : rendez-vous dans l'onglet "Filières" puis contactez leslie@ispa.fr pour plus d'infos

Exemple d’un Associate Degree : “Associate of Technical Arts Degree in International Business"  / Les étudiants suivront des cours en : English, International Marketing, Intercultural Communication, Cross-cultural Business Communication, International Geography, Business Mathematics, International Business, Business Computing, Principles of Management, Economics

 

Etudier aux etats unis en université2. Le diplôme Certificate Diploma

Villes : Seattle, San Francisco, San Diego, Los Angeles, Boston, New York/New Jersey et Santa Barbara.

Ce diplôme s’acquiert au cours d’une année universitaire ou plus. Certains Certificates requièrent 12 mois de cours.

  • Vous pouvez intégrer ce programme avec un niveau Bac minimum (sauf sur les destinations de Seattle et San Francisco où une admission sans le Bac est possible).
  • Ce diplôme peut être suivi à partir d’un niveau Bac, mais également durant les études supérieures de Bac+2 à Bac+5.
  • Il existe des compléments d’Etudes en Universités prestigieuses, classées parmi les meilleures université au monde, comme UCLA à Los Angeles, UC La Jolla à San Diego et UC Berkeley proche de San Francisco.
  • Nous avons également des Certificates à Manhattan, New York.


En plus d’une excellente maîtrise de l’anglais, vous bénéficierez d’une formation complète dans une des filières décrites ci-après. Ce programme est idéal pour compléter votre cycle scolaire ou universitaire en France (c'est un bon complément d'études postBac +1,2,3), avant d’intégrer le monde du travail, de préparer un examen d’entrée en école de Commerce, de Communication, d’Ingénieur, de Tourisme et Hôtellerie…, ou encore pour se donner plus de chances de réussir ses études universitaires avec une avance considérable.

Par exemple, il n’est pas rare qu’un candidat ayant un BTS en Informatique en France, souhaite suivre un Certificate aux USA de "Web developmentou Graphic Design".
Autre exemple, un candidat titulaire d’un Deug de Lettres, souhaite passer un Certificate de Tourisme “Travel and Tourism”, afin de se réorienter.

Exemple : une année d'études complète

  • 1er trimestre : cours d'anglais, préparation au TOEFL
  • 2ème et 3ème trimestres ou 1 semestre de cours universitaires avec des américains. Les étudiants choisissent la ou les filières d'études (selon leur niveau d'anglais)

>> Les filières proposées : rendez-vous dans l'onglet "Filières" puis contactez leslie@ispa.fr pour plus d'infos

Contactez Leslie pour connaître toutes les autres options qui vous sont proposées : cliquez ici !

 

Etudier aux USA avec une BOURSE3. Le programme CAMPUS USA

Certains candidats, ayant un niveau d’anglais élevé, avoir un Bac et jusqu’à Bac+5, un projet d’Etudes précis, peuvent nous demander de faire une recherche, sur tout le territoire américain, et pouvoir bénéficier d’une Bourse d’Etudes. Parce que les études sont payantes aux USA, pouvant aller jusqu’à 30 000 dollars par an et plus, ce programme de Bourse nécessitera une participation financière de la part du candidat, généralement proche de 12 000 euros minimum par an mais comprenant le logement, ce qui reste tout à fait intéressant.

Vous souhaitez plus d'informations sur ce programme de Bourse aux USA ? Cliquez ici !

 

Comment s'inscrire ?

CLIQUEZ ICI et complétez le Formulaire d'inscription Universitaire
L'inscription est gratuite et permet de recevoir le dossier et de participer aux entretiens individuels.

Les filières proposées :

  • Commerce international
  • Commerce Electronique
  • Tourisme International
  • Hôtellerie
  • Informatique
  • Secrétariat Bilingue
  • Graphic Design
  • Comptabilité/Finance
  • Management
  • Mode
  • Média-Communication (TV, Radio, Vidéo)
  • Marketing
  • Arts (théâtre, comédie musicale, musique)
  • Cinéma
  • Journalisme
  • Relations Internationales
  • Sciences Politiques
  • Sciences, Ingénieur, etc.


Contactez-nous pour plus d'informations ! leslie@ispa.fr

Etudier aux etats unis en université

 

 

SEATTLE

Logement dans une université aux USA avec ISPAEn appartement sur le campus :

Dans un bâtiment, directement sur le campus, vous pourrez être logé en appartement d’étudiants. Vous pourrez ainsi vivre indépendamment et gagner en autonomie, tout en vous faisant des amis à travers le monde.

Votre tarif comprend un logement en appartement pour 4 étudiants, et en chambre individuelle. Chaque appartement est meublé, avec accès internet. Le logement est compris durant les vacances.

 

Se loger aux USA pour les jeunes Se loger aux USA pour les jeunes

 

 

 

 

 

 

Le témoignage de Judi Collins, maman d’accueil depuis 1991, elle a reçu chez elle des étudiants français, japonais, allemands, russes, espagnols, brésiliens, venant de Hong Kong et d’Indonésie : “I tell the students, You are a guest the first day, after that youare part of the family,’” said Judy Collins. “And now, we have a largefamily overseas. We get to travel through our students without leavinghome and it’s fun to be a part of their lives and goals.”

SAN FRANCISCO

En résidence étudiante :

Choisir la résidence c’est surtout choisir de vivre dans le centre ville, profiter des attractions offertes toute l’année à San Francisco. Nous avons plusieurs résidences à proposer pour cette destination. Les résidences sont dans le centre ville, proche de «  Union Square ». Les résidences sont situées entre 20 et 30 minutes à pied de votre école d’anglais.

Logement pour les jeunes à San FranciscoRésidence O'Farrell : résidence étudiante, en chambre double et salle de bain dans la chambre, internet, réfrigérateur, micro-ondes, TV, téléphone et les repas du matin (petit déjeuner – continental breakfast). Une cuisine commune est à la disposition des résidents, ainsi qu’une salle avec un billard et une laverie. Située près du centre ville « Union Square », à 10 minutes en transport en commun de tous les quartiers populaires de San Francisco.

 

 

 

Logement pour les jeunes à San Francisco Logement dans une université aux USA avec ISPA

 

 

 

 

 

 

 

Résidence USA : L’hébergement en résidence étudiante, en chambre double et salle de bain dans la chambre, internet, réfrigérateur, micro-ondes, téléphone et TV. La résidence met à disposition pour le petit déjeuner de la pâte à pancake, des céréales, des toasts, des fruits, du café et du thé. Une cuisine, une salle commune avec billard et baby-foot, une salle de yoga, une salle de cinéma, ainsi qu’une d’une laverie sont à la disposition des résidents. Cette résidence localisée au cœur de San Francisco, la résidence s’est vue attribuée en 2014 le prix de « Most Popular Hostel in San Francisco  !

 

 

 

 

 

 

SAN DIEGO

En résidence étudiante :

Choisir la résidence c’est surtout choisir de vivre dans le centre ville, profiter de tous les évènements qui sont intéressants à vivre.

 

 

Résidence « State Street » : l’hébergement en résidence étudiante, en chambre double et salle de bain dans la chambre, réfrigérateur, micro-ondes, TV et téléphone. Une cuisine commune est à la disposition des résidents, ainsi qu’une d’une laverie. La résidence est dans le centre ville, très proche de l’école qui délivre les cours d’anglais, environ 20 minutes à pieds. L’ambiance est très sympa ! Elle est située au cœur de Little Italy. Vous aimerez les restaurants et les cafés environnants.

 

NEW-YORK

Résidence étudiante :

La résidence étudiante est située à 25 et 30 minutes en métro de l'école de langues, dans le quartier de Upper West Side à Manhattan, zone principalement résidentielle et à proximité du métro. Les chambres sont équipées d'une connexion Wi-Fi, d'un bureau et d'une commode/armoire. La résidence possède une laverie, un espace pour les étudiants ainsi qu'une cuisine commune. Vous aurez ainsi l'occasion de rencontrer de nombreux étudiants du monde entier !

De nombreuses institutions culturelles sont à proximité des résidences telles que le New York City Ballet, le New York City Opera et la célèbre école de spectacles Juilliard School, de réputation internationale !

La résidence « The 99th » :

Se loger à New York Se loger à New York

 

 

 

 

 

 

LOS ANGELES - Santa Monica

Se loger à Los Angeles aux USAAppartements partagés :
Situés dans un rayon de 15 à 30 min de bus de votre école d'anglais et à 30 min du community college. Les appartements sont tous équipés et disposent de deux chambres doubles, non mixtes (possibilités d'être en chambre individuelle). Vous retrouverez également proche de votre logement des épiceries, boutiques, salles de sport, restaurants... Cette résidence dispose d’un accueil, d’une sécurité 24/24 ainsi que d’une laverie.

 

 

Se loger à Los Angeles aux USA Se loger à Los Angeles aux USA

 

 

 

 

 

 

Logement dans une maison à Los AngelesEn maison partagée : Il s'agit d'une maison d'environ une dizaine d'étudiants, filles et garçons, avec un correspondant vivant sur place et assurant la sécurité et la maintenance de la maison. Il existe des chambres doubles et triples, en fonction des disponibilités, salle de bain partagée et cuisine commune. Les maisons sont entièrement équipées et se situent dans un rayon de 30 minutes en transport de vos lieux d'études.

 

Logement dans une maison à Los Angeles Logement dans une maison à Los Angeles

 

 

 

 

 

 

BOSTON

Se loger à Boston pour les jeunesEn résidence étudiante :

Boston City Residence offre un lieu de vie propre, lumineux et surtout moderne. Les étudiants pourront choisir entre une chambre simple ou double, avec un autre étudiant. Située dans le quartier de Fenway, qui est un lieu calme à deux pas du parc de Fenway Rose Garden, les étudiants sont néanmoins assez proche des quartiers vivants de la ville. Cette résidence permet donc de lier une ambiance à la fois calme et festive à seulement 25 minutes en transport de leur école. 

Se loger à Boston pour les jeunes Se loger à Boston pour les jeunes

 

 

 

 

 

 

SANTA BARBARA

Maison à Santa Barbara pour les jeunesEn maison partagée : 

Nous vous proposons 4 maisons partagées qui accueillent chacune une dizaine d'étudiants internationaux. Les chambres peuvent être triples, doubles et simples. Les maisons sont toutes équipées et se situent dans un périmètre de 5 à 20 minutes en vélo. 

 

Logement universitaire à Santa Barbara Se loger pour les jeunes à Santa Barbara

 

 

 

 

 

Hébergement en appartement à Santa BarbaraEn appartement partagé :

Situés dans un rayon de 10 à 20 minutes en bus ou vélo de votre université, les appartements en collocation sont tous équipés et disposent de chambres triples, doubles ou simples. Idéalement situés en centre ville, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin autour des appartements : cafés, restaurants, épiceries, centre commercial, boutiques, salles de sport... 

 

Logement pour des jeunes français en famille d'accueilFamille d'accueil - sur toutes les destinations :

Vous partagerez avec votre famille d’accueil, les moments de la vie quotidienne. C’est le meilleur moyen de comprendre la culture américaine. Beaucoup de nos étudiants ont gardé des liens d’amitié avec leur famille américaine. Nos familles d’accueil  sont sélectionnées et rémunérées. Les familles d’accueil fournissent une chambre individuelle et les repas le matin et le soir. Le logement est compris durant les vacances.

 

 

TARIFS 2020

Parité de référence : 1 € = 1,10 US $ (tous les tarifs s'entendent en US $, payable en euros. Les tarifs indiqués en euros varient suivant la parité au jour d'émission de la facture, à l'exception des trois premiers acomptes).


Programme CUPS - un trimestre d'anglais + le 1er semestre universitaire (Seattle - trois trimestres)
Cours et logement En famille d'accueil En résidence / appartement Début de session (*)  
Seattle Edmonds 21 629 €  Voir ci-dessous Sept, Janv, Mars   
    Appartement sur le campus Rainier - 23 500 € Sept, Janv, Mars  
    Appartement sur le campus Triton - Nouvelle résidence  24 650 € Sept, Janv, Mars  
Santa Barbara  25 250 €  A partir de 22 400 € (C) Septembre   
San Diego 24 290 € 17 995 € (A) Septembre   
Los Angeles / Santa Monica 23 350 € A partir de 23 700 € (A) Septembre   
Boston 25 100 € 26 100 € (A) Septembre   
New-York / Lincroft (New Jersey) 23 950 € 26 300 € (B) Septembre  
San Francisco 25 200 € voir ci-dessous Septembre  
    Résidence O'Farrell - 21 350 € (A) Septembre  
    Résidence USA - 23 600 € (A) Septembre  
Programme CUPS - un trimestre d'anglais +  un trimestre universitaire (2 trimestres) ou 1 semestre
Cours et logement En famille d'accueil En résidence / appartement Début de session  
Seattle Edmonds (2 trimestres) 15 400 € voir ci-dessous Sept, Janv, Mars  
    Appartement sur le campus Rainier   16 750 € Sept, Janv, Mars  
    Appartement sur le campus Triton - Nouvelle résidence   17 250 € Sept, Janv, Mars  
Santa Barbara (1 semestre) 13 090 € A partir de 11 650 € (C) Sept, Janv, Mars  


(A) En résidence du centre ville ou appartement d'étudiants.
(B) En résidence du centre ville le premier trimestre, puis en famille d'accueil.
(C) Plusieurs résidences et maisons partagées sont proposées, le détail sera communiqué dans le dossier.
(*) Possibilité, suivant le niveau d'anglais, d'intégrer le programme quelques semaines avant ou après le début de session.

Inclus dans le tarif : totalité des cours, réunion d’information pour les candidats et parents avant le départ, assistance et conseils à la préparation du dossier de candidature, recherche et sélection d’une famille d’accueil ou résidence étudiante, formulaire I-20 pour bénéficier du Visa F-1, assistance pour compléter le dossier de visa, réunion de préparation des participants et des parents avant le départ, session d’orientation à l’arrivée dans le pays d’accueil, hébergement en famille d’accueil ou en résidence étudiante, certains repas, assistance pendant toute la durée du programme I.S.P.A., assistance du bureau I.S.P.A. en France pour vos parents pendant le programme, numéro d’urgence 24h/24 - 7j/7, Student pack (documents pour bien préparer son départ, conseils , assistance…), carte d’étudiant permettant l’accès à la bibliothèque et aux centres étudiants de l’université.


** A ajouter à votre programme : billet d’avion aller/retour, assurance internationale optionnelle (59 € par mois), frais liés à l’obtention du visa, dépenses personnelles et argent de poche, fournitures et livres scolaires (y compris « Class fee », « Technology fee »), inscription au TOEFL obligatoire, certains repas, uniquement pour les résidences étudiantes : la caution et les frais de nettoyage.

Leslie

Spécialiste des Etudes Internationales, Conseils, Orientation et Suivi - ISPA Marseille
Envoyer un email à Leslie
Téléphone : 04 94 19 36 70