Séjour en High School au Canada !

Une expérience enrichissante

Fiche de Voyage
Niveau De 14 à 18 ans
Durée Durée de : dès 4 semaines
Hébergement Famille d’accueil
Budget A partir de 2 439 €

Un énorme investissement et une formidable épreuve dans le sens où il faut se surpasser, respecter les règles, tolérer, positiver et vivre les bons comme les mauvais moments loin des siens et de ses repères. Mes efforts ont été récompensés, mon but est atteint … MERCI !

Camille

High School au Canada

Le Canada, avec un système scolaire public parmi les meilleurs au monde, est une destination tout à fait intéressante.  Nous organisons ce séjour en Nouvelle-Ecosse, sur la côte Atlantique, la région la plus chaude du Canada. Ce climat tempéré permet un large éventail d’activité tout au long de l’année. Nos familles d’accueil perçoivent une compensation pour les frais d’accueil. Comme aux Etats-Unis, les lycées de la Nouvelle Ecosse mettent l’accent sur les activités extra-scolaires, comme le sport, dont le soccer, le basketball, le ski, le volley-ball, le badminton et 15 autres sports. Il y a également des programmes d'art dramatique et de musique, et de nombreux clubs.

Durée de séjour : ce programme vous accueille pour un trimestre, un semestre ou une année académique. Les départs sont possibles à plusieurs périodes de l’année.

Partez avec ISPA - Une ouverture vers l'international

Notre point fort : nous avons 20 ans d’expérience dans ce domaine et nous sommes très proches des candidats et de leurs parents. La clé de la réussite de ce programme est principalement en amont : une bonne information, une bonne sélection des lycées et des familles, et une bonne préparation au départ. Sur place, le suivi sera nécessaire pour assurer le bon fonctionnement du séjour.

Ce programme vous apportera une nouvelle dimension et il est probable, grâce à votre parfaite maîtrise de l’anglais, que vous poursuivrez des Etudes à l’International ou que vous chercherez, après vos études, un premier emploi à l’étranger. Les programmes d’ISPA, en tant qu’ancien élève, vous seront accessibles avec de nombreux avantages, autant pour vos Etudes à l’Etranger car nous avons de nombreux partenariats avec les universités, que pour vos Stages en Entreprise. Vous pourrez ainsi profiter de notre réseau d’écoles à l’International mais aussi pour votre retour en France.

Comment s'inscrire ?

Il suffit de remplir la fiche d’inscription que vous pouvez obtenir en nous contactant par e-mail à info@ispa.fr /  par téléphone au 04.94.19.36.70, soit le télécharger depuis notre site rubrique « Téléchargements ».

Vous recevrez ainsi gratuitement votre dossier d’inscription et vous serez invité à nous rencontrer.

Une fois que le candidat dépose son dossier complet, il confirme son inscription. Le candidat doit nous rencontrer pour un entretien individuel en personne car il faut être motivé pour vivre à l’étranger, et assister à une session de test d’anglais et à notre conférence de préparation au départ avec son ou ses parents.

DATES LIMITES DE DEPOT DU DOSSIER D'INSCRIPTION :

Dates du séjour :
• Année académique : septembre 2018 – juin 2019 
• Semestre 1 : septembre 2018 – février 2019
• Semestre 2 : février 2019 – juin 2019
• Séjour courte durée : départs toute l’année

Dates limites de dépôt du dossier complet pour la destination « Nouvelle-Écosse » (*) :
• Pour l’année académique 2018-2019 : 15 février 2018 
• Pour le semestre de septembre 2018 : 15 février 2018 
• Pour le semestre de février 2019 : 1er novembre 2018

• Séjour de courte durée : au minimum, dossier complet 3 mois avant le départ

Dates limites de dépôt du dossier complet pour les destinations « Toronto, Colombie-Britannique, New Brunswick et Newfoundland and Labrador » (*) :
• Pour l’année académique 2018-2019 : 1er mai 2018
• Pour le semestre de septembre 2018 : 1er mai 2018
• Pour le semestre de février 2019 : 1er novembre 2018
• Séjour courte durée : au minimum, dossier complet 3 mois avant le départ

La date limite est passée ? Il est peut-être encore temps de vous inscrire !
Contactez-nous tout de suite : info@ispa.fr


(*) Pour tout dossier rendu après la date limite du dépôt, acceptation en fonction du nombre de places disponibles.

+ d'informations

97 % de la population est anglophone et ceci est du à un taux d’immigration très faible contrairement au reste du Canada.

Nouvelle-Ecosse : située sur la côte Atlantique, proche des USA, la Nouvelle-Écosse est la région la plus chaude du Cana- da. Ce climat tempéré permet un large choix d’activités tout au long de l’année. Cette magnifique province canadienne offre de grands espaces, des stations de ski, de belles forêts et encore beaucoup d’autres paysages à couper le souffle. La langue principale de cette province est l’anglais. Halifax, la capitale, est reconnue comme étant une ville particulièrement agréable et dynamique !

Toronto se trouve dans la province d’Ontario, elle est la cinquième plus grande ville d’Amérique du Nord. Elle se situe juste à côté du lac Ontario et offre donc à ses habitants une atmosphère à la fois cosmopolite et naturelle. Proche de Toronto, vous pourrez à la fois faire du shopping en ville, comme partir en randonnée en montagne, ou faire du ski, selon la saison !

Colombie-Britannique : située sur la côte ouest canadienne, la Colombie-Britannique est une alliance parfaite entre le calme des régions lointaines et la folie des villes cosmopolites. En Coombie-Britannique, vous retrouverez la charmante ville de Vancouver qui a accueilli les Jeux Olympiques de 2010. Cette ville est réputée pour être à la fois moderne et calme, où l’on peut se promener dans les parcs. À quelques kilomètres seulement de la ville, vous pourrez retrouver les montagnes où vous pourrez skier pendant toute la saison d’hiver !

New Brunswick : la région du New Brunswick est située dans l’Est du Canada, elle est connue pour ses grands espaces naturels, son air vivifiant et ses bordures océaniques. Cette province est frontalière avec les États-Unis, le Québec et la Nouvelle-Écosse. Le New Brunswick offre à la fois une atmosphère traditionnelle culturelle et urbaine. Cette région dévoile différents paysages à chacune des saisons ainsi que de nombreuses activités : nautiques en été, ski en hiver, il y en a pour tous les goûts ! De plus, cette région est considérée comme l’une des plus sûres du Canada.

Localisée dans le Nord-Est du pays, Newfoundland and Labrador est une région connue pour son histoire, l’humour de ses habitants et leur hospitalité. Vous serez accueillis près de la ville de Corner Brook, dans l’Ouest de la région. Un endroit particulièrement riche en paysages, ce qui rend possible une majorité d’activités d’aventures et de nature.

Le programme

Les lycées anglo-saxons, d’ordre général, enseignent différemment et laissent une part plus importante aux activités extrascolaires comme le sport, le théâtre, la musique… Les lycéens sont aussi très impliqués dans la vie du lycée, comme par exemple les compétitions sportives dont on soutient activement l’équipe du lycée, la rédaction du Year Book avec la photo de chacun des élèves, les soirées dont les célèbres « Prom. » lors desquelles les élèves revêtent leurs habits de bal, les clubs dont le « french club » dans lequel, on vous attend avec impatience et enfin, la cérémonie de remise des diplômes, l’inoubliable « Graduation Ceremony ».

Spécialement dans notre programme au Canada : un réseau d’Ambassadeurs ! Dans chaque lycée, des élèves canadiens se sont portés volontaire pour vous accueillir et vous guider le premier jour. Ces ambassadeurs ont été formés durant l’été et vous serez en contact avec votre ambassadeur soit avant votre départ, soit dès votre arrivée.
Votre ambassadeur sera donc votre premier copain canadien !

Durant votre séjour, vous suivrez les mêmes cours que vos camarades canadiens. C’est l’opportunité de découvrir de nouvelles matières et des talents que vous ignoriez jusqu’alors. De retour en France, vous reprendrez vos études avec un meilleur niveau d’anglais et d’autres connaissances supplémentaires dans de nombreuses matières comme les sciences, les langues étrangères, l’histoire

En plus de devenir bilingue, ce programme s’adresse à tous ceux qui souhaitent acquérir plus de maturité, connaître un autre pays, une autre culture, et avoir des amis à travers le monde.

ISPA vous préparera à votre séjour. Nous vous rencontrerons en entretien, pour vous connaître et comprendre vos attentes et celles de vos parents. Durant nos conférences de préparation au départ, vous pourrez acquérir les qualités nécessaires pour vivre au Canada.

De retour en France après une année académique, vous serez bilingue, ce qui est un avantage considérable pour l’examen du Baccalauréat, pour vos études supérieures, ainsi que pour les examens d’entrée des grandes écoles.

Par-dessus tout, votre anglais vous sera indispensable dans votre future vie professionnelle. L’anglais courant, la maturité, la confiance en soi, l’ouverture d’esprit, voici les bénéfices que l’on peut obtenir de ce programme.

© Crédit photo : Nova Scotia

Partez pour quelques semaines étudier en High School au Canada !

Vous intégrerez une High School et partagerez les cours avec des étudiants locaux, 5 jours par semaine, et environ 6 heures par jour.
Les lycéens seront dans des familles d’accueil locales qui leur apporteront l’expérience inoubliable de vivre dans une famille canadienne. Ils auront l’opportunité de découvrir leur culture et de vivre dans la peau d’un étudiant canadien.

Durant leur séjour, les élèves pourront participer à des activités en dehors des heures de cours, pendant la semaine et les week-ends, afin d’enrichir leurs connaissances sur le pays.
Les élèves auront également l’occasion de pratiquer l’anglais en dehors des salles de classes dans un environnement plus « fun ».

Les activités proposées peuvent être :

  • Welcome & Farewell parties
  • Hockey games
  • Visites de musées
  • Movie night
  • etc …


Une merveilleuse expérience que vous ne serez pas prêt d'oublier, et qui vous marquera pour le reste de votre vie !

Vivre avec une famille d’accueil est le meilleur moyen de partager les traditions, les habitudes. C’est aussi le meilleur moyen pour apprendre une langue et une culture.
Nous avons deux types de famille d’accueil : celles qui le font de façon bénévole et celles qui perçoivent une compensation pour les frais d’accueil. Nous appelons ces dernières les familles « rémunérées ».

La compensation est différente suivant le pays et le lieu d’accueil, mais couvrant à peine les dépenses, l’engagement de ces familles pour accueillir un adolescent sur une longue durée, dont ils sont responsables et qui devient un membre de la famille, la compensation ne peut pas être la motivation des familles. Leur engagement à accueillir vient de leur intérêt pour partager cette expérience avant tout humaine.

Grâce à cette expérience, vous serez plus ouvert, sensible et respectueux des différences.

Puis-je m’inscrire dans le programme High School au Canada même si je n’ai pas un très bon niveau d’anglais ?

Les écoles proposent des cours de soutien en anglais. Les élèves qui n’ont pas un bon niveau d’anglais sont suivis et soutenus par l’équipe sur place, ce qui leur permet de progresser très rapidement en immersion totale.


• Avoir entre 14 et 18 ans (12 et 19 ans, nous consulter).

• Avoir un dossier scolaire correct (nous étudierons les dos- siers au cas par cas car certains lycées acceptent les élèves ayant un parcours différent).

• Avoir un niveau d’anglais correct, mais si ce n’est pas le cas certains lycées acceptent les niveaux moins élevés.

• Être en bonne santé et avoir un carnet de vaccinations à jour.

• Accepter que la famille d’accueil puisse avoir des animaux domestiques.

TARIFS 2018

Parité de référence : 1 € = 1,48 CAN $ (tous les tarifs s’entendent en dollars canadien, payables en euros. Les tarifs indiqués en euros varient suivant la parité au jour d’émission de la facture, à l’exception de vos deux premiers acomptes).

 Spécial PROMOTIONS ISPA : Pour ce programme, pensez à "L'Offre Privilège" pour les anciens (de 50 € à 300 € de réduction pour les anciens). Informations sur la page promotions !

High School au Canada Année Académique
Semestre
Trimestre
Séjours courts
Nouvelle-Écosse 14 790 € 8 750 € 6 049 € A partir de 2 439 €
Ontario A partir de 18 250 € selon le district choisi A partir de 10 659 € selon le district choisi A partir de 6 995 € selon le district choisi A partir de 2 890 € selon le district choisi
Colombie-Britannique A partir de 18 500 € selon le district choisi A partir de 10 750 € selon le district choisi A partir de 7 999 € selon le district choisi A partir de 3 339 € selon le district choisi
New Brunswick 15 600 € 9 450 € 6 559 € Nous consulter
Newfoundland and Labrador 14 900 € 8 700 € 5 900 € Nous consulter

 

Le tarif comprend : entretien individuel de sélection et personnalisé, réunion d’information pour les candidats et parents avant le départ, assistance et conseils à la préparation du dossier de candidature, recherche et sélection d’un lycée, recherche et sélection d’une famille d’accueil, les documents nécessaires pour l’obtention du permis d’études obligatoire pour tous les candidats, les do- cuments nécessaires pour l’obtention du visa (si nécessaire), assistance pour compléter le dossier de visa, réunion de préparation des participants et des parents avant le départ, session d’orientation à l’arrivée dans le pays d’accueil, hébergement et repas pris dans la famille d’accueil, évaluation et contacts réguliers par un correspondant local, assistance et soutien pendant toute la durée du programme ISPA, assistance et soutien du bureau ISPA en France pour vos parents pendant le programme, numéro d’urgence 24h/24 - 7j/7, transfert de l’aéroport vers la famille d’accueil, assurance médicale internationale, Student pack (documents pour bien préparer son départ, conseils, assistance, etc.).

Le tarif ne comprend pas : argent de poche (sorties/excursions, fournitures scolaires, etc.), frais consulaires et frais liés à l’obtention du visa, le billet d’avion aller et retour, les fournitures et livres scolaires, les cours d’anglais supplémentaires si l’étudiant en a besoin, les « lunchs » pris à l’école s’ils n’étaient pas fournis par le lycée ou la famille d’accueil.

 

Canada Lycée/Highschool  Seconde/Première/Terminale  Terminale sans BAC  12-14 ans  15-16 ans  16-17 ans  18-20 ans