Je suis sûrement en train de vivre la plus belle expérience de ma vie. Je suis à mi-chemin maintenant et je me rends compte de tout ce que j’ai déjà fait, accompli.
Je suis arrivée le premier aout 2009 à Carmel, en Indiana. J’étais un peu perdue, un peu effrayée, mais vraiment excitée. Et déjà tout me paraissait merveilleux ici ! Ma famille d’accueil a été et est toujours d’une gentillesse à toute épreuve. Au bout d’une semaine, les cours commençaient, je me revois encore, petite Française perdue au milieu de cet immense lycée de plus de 4500 étudiants. Mais là encore, des personnes formidables m’ont aidée et petit à petit, j’ai appris à connaître mon lycée. Son organisation, son « spirit ». J’ai assisté aux meilleures « convos » de ma vie, tout le lycée réuni au gymnase pour chanter l’hymne de l’école et supporter l’équipe de football. En parlant de football, les matchs sont énormes ! Je suis tout de suite devenue une vraie fan, fière de porter les couleurs de Carmel High School (bleu et or). Un de mes meilleurs moments au lycée pour l’instant (et c’est sûrement le cas pour beaucoup d’autres) a été la semaine de Homecoming. Une semaine entière où toute l’école se déguise, où il y a de la musique entre les cours, où même les profs se prennent au jeu. Et enfin : Homecoming Dance. Encore un moment inoubliable !
J’ai aussi eu la chance d’avoir, en cinq mois, déjà visité quatorze états et beaucoup de villes connues comme Atlanta, Chicago, DC, Las Vegas et Los Angeles. Cette chance, je la dois surtout à ma famille d’accueil qui met un point d’honneur à me faire visiter tout ce qu’il y a à voir aux États-Unis ! Je n’oublierai sûrement jamais les plages de Californie, le désert d’Arizona et les monuments de Washington DC.
Je vis une année de rêve, je n’aurais jamais pu imaginer mieux. Maintenant, je vis en anglais, j’ai l’impression que ça fait partie de moi tellement c’est devenu naturel. Même si j’ai toujours mon accent qui fait bien rire mes amis et ma famille. Mais c’est grâce à eux que je progresse et puis-je me venge en leur apprenant le français 🙂
À bientôt,
Anne-Caroline