Coucou tout le monde, après presque 2 mois aux US…
… Je vous retrouve pour vous raconter un peu mes vacances, le lycée, le homecoming….
Donc pour les vacances, on est tout d’abord parti dans le Dakota du sud chez les grands-parents pendant 5 jours, on a roulé environ 10-11h : on a vraiment fait pleins de choses, parcs d’attractions, randonnée, on a vu l’éclipse solaire, on a fait du quad, puis dans les parcs nationaux, on a vu des bisons, des ânes, des chevaux, des marmottes… et on est aussi aller au Mont Rushmore: c’était mon endroit préféré, le soir même il y avait une cérémonie pour se rappeler l’histoire de chaque président et aussi pour expliquer la construction, c’était vraiment intéressant, puis on a chanté l’hymne, et ensuite, ils ont éclairé le mont… Enfin, le dernier jour, on est allé sur le lac et on a fait du kayak.
Le lendemain matin, on a pris la route pour le Colorado pour à peu près 6h de route, on a passé l’aprem a Denver, on a mangé dans un resto aquarium, et on s’est promené dans le centre, on est allé à la banque fédérale de Denver où il y avait un musée pour expliquer la fabrication de la monnaie. Enfin, on est allé dans une sorte de musée du Baseball, (oui parce que ma famille est passionnée de Baseball)… Puis, on avait notre location qui nous attendait à Granby (une station de ski). Au programme, balade à cheval avec des cow-boys, rafting, parcs nationaux, randonnée…
Et voilà, nous sommes deja le 27 aout et on rentre dans le wisconsin (14h de route)
À ce moment-là, il me reste 4 jours de vacances avant la rentrée. J’en ai donc profité pour rattraper ce que j’avais manqué au cheerleading, et j’ai aussi eu l’orientation au lycée ou j’ai visité, j’ai eu mon casier, mon notebook, et j’ai aussi rencontré quelques-uns de mes profs.
Voilà, sinon comme cours, j’ai maths, anatomie et physiologie, anglais, espagnol, histoire, science environnementale, carrière de la santé, musculation. Les 2 premières semaines étaient assez difficiles, car fatigantes niveau anglais, et je ne connaissais pas grand monde. Mais maintenant tout ce passe bien, et les journées sont beaucoup moins fatigantes qu’en France. En tout cas les profs sont super sympas, la mentalité au lycée est très différente, ici les profs s’adressent aux élèves comme si c’est leur pote depuis toujours !
Sinon, je suis toujours occupée après les cours, soit j’ai muscu, soit cheer, soit un match de football US dans mon lycée ou d’autres villes.
Je sortirai prochainement une vidéo de la homecoming week, mais pour résumer c’est une semaine assez cool où chaque jour il y a un thème pour s’habiller, et des activités sont proposées tout au long de la semaine. Par exemple, le lundi, le thème était color day, donc les seniors dont je fais partis s’habillaient en blanc, les juniors en noir, les sophomores en jaune et les freshmans en marron. Mardi le thème était chemise à carreaux, mercredi cravate moche, jeudi hawaiian, et vendredi school spirit. Mercredi, il a eu la parade, donc un grand défilé à l’arrière des 4×4, et j’ai été élu Homecoming Queen 2017 ! Puis les footballeurs et cheerleaders ont fait une danse ensemble (dont je fais partis), et d’autres élèves avaient préparé des sketchs. Vendredi, il y avait un ptit déjeuner spécial au lycée, puis un match de foot pour les filles, seniors contre juniors (on a gagné). Enfin, il y a eu le match du homecoming, et samedi le bal.