International Student Programs Agency |  Etudes et séjours à l’étranger

Lycée en Irlande ISPA

Lycée en Irlande, 2019 2022, Louise

Partir à l’étranger est une expérience incroyable mais partir en Irlande l’est encore plus. C’est un pays plein de richesses, de personnes qui sont adorables et tellement accueillantes. Alors oui c’est pas toujours facile d’être loin de chez soi et de tout ce qu’on connaît et dont on est habitué mais autre ce détail, mes 3 années en Irlande ont été de loin mes plus belles années. La famille d’accueil est toujours à l’écoute si il y a un soucis ou n’importe quoi. Partir m’a beaucoup fait grandir, je me suis fait des amis en or avec qui je discute beaucoup depuis que je suis partie. Il est très important d’être « open mind » car la culture n’est pas la même que celle en France. J’ai pris la décision de partir 3 ans, j’ai fais le BAC irlandais là-bas qui s’est parfaitement bien passé et je suis maintenant dans une école de commerce internationale avec tous les cours en anglais. L’école en Irlande est vraiment différente que celle en France, les profs sont très encourageant toujours là pour aider et surtout les élèves étrangers. Le directeur de mon école (Blackwater Community School – Lismore) me demandait toujours dans les couloirs quand il me voyait : «so tell me how is it going on at school, your host family? do you feel good, included? »
Je ne peux pas le répéter assez mais partir et rester 3 ans à été de loin la meilleure décision que j’ai pu prendre et tout ça grâce à ISPA qui a su me trouver une famille qui me corresponde au mieux pour que je me sente bien. J’ai vécu avec différents étrangers : italiens, allemands, espagnol auxquels je me suis beaucoup attachée et surtout une personne que je considère comme un frère toujours aujourd’hui. Tout ça pour dire TAKE THE CHANCE, TAKE THE RISK and you will live your best life, c’est une promesse.

Lycée au Canada : immersion de 3 mois

Lycée au Canada : 3 mois en immersion, Juline, 2024

Le meilleur conseil que je donnerais c’est de surtout pas avoir peur et d’oser aller parler au gens et de ne surtout pas se comparer aux autres étudiants d’échanges parce que personne ne vit exactement la même chose.

Lycée aux USA sans redoubler 2023

Lycée aux USA sans redoubler, 6 mois, Albane 2023

Je suis Albane et je suis partie 6 mois aux États-Unis avec ISPA pour un semestre en 2023 dans le New Jersey.
Étant partie fin janvier 2023, je n’ai pas eu besoin de refaire mon année et je ne suis pas du tout pénaliser dans mes notes cette année malgré ne pas avoir suivi 6 mois de cours en France.

Au Pair USA ISPA avis

Au Pair aux USA, Célia, 2024

J’ai passé des vacances avec ma mère en Floride début janvier et début février je suis allée avec ma “hostmom” et ma “hostkid” en Jordanie chez des amis à eux. C’était un voyage extraordinaire. 

Envoi réussi !

Nous avons bien reçu votre message et l’un de nos spécialistes vous contactera dans les plus brefs délais.