International Student Programs Agency |  Etudes et séjours à l’étranger

Lycée au Canada avec ISPA

Lycée au Canada, 2023, Louann

Je suis partie en Nouvelle Ecosse, pour l’année 2022-2023 du programme high school ISPA. Personne ne connais vraiment cette partie du Canada, mais c’est pourtant un endroit magnifique, un parfait mélange entre la culture française et américaine. L’identité Nouvelle Écossaise est très profonde, des petites villes, des petits lycées mais un immense sentiment communautaire. J’ai habité à Digby, une petite ville de pêcheurs au bord de l’océan.
Le lycée était une expérience tellement spéciale, un sentiment de communauté et de liberté incomparable à la France. Le Canada est un choix plus abordable, moins exubérant, peut être même moins stressant que les USA,  mais offre tout autant de magnifiques expériences. Toujours dire oui à ce qu’on nous propose c’est le secret pour vivre mieux, je n’aurais jamais pensé aimé la lutte si je n’avais pas tenté le coup. Partir en compétition, se donner à fond aux entraînements, encourager les autres, pour chaque sport c’est une expérience inoubliable. Je ne pensais pas non plus autant aimer regardé des matchs de hockey.
Les professeurs et le lycée donnent tout pour que notre expérience au lycée se passe au mieux, vous serez intégrés à tous les évènements, toutes les traditions. Le bal de promo était magnifique!
Ma famille d’accueil définitive est devenue comme une deuxième famille, elle m’a offert un Noël inoubliable, m’a accueillie comme l’une d’entre eux, inclus dans leurs traditions et leur famille.
Je vous encourage vivement à songer à la Nouvelle -Écosse!
Lycée au Canada : immersion de 3 mois

Lycée au Canada : 3 mois en immersion, Juline, 2024

Le meilleur conseil que je donnerais c’est de surtout pas avoir peur et d’oser aller parler au gens et de ne surtout pas se comparer aux autres étudiants d’échanges parce que personne ne vit exactement la même chose.

Lycée aux USA sans redoubler 2023

Lycée aux USA sans redoubler, 6 mois, Albane 2023

Je suis Albane et je suis partie 6 mois aux États-Unis avec ISPA pour un semestre en 2023 dans le New Jersey.
Étant partie fin janvier 2023, je n’ai pas eu besoin de refaire mon année et je ne suis pas du tout pénaliser dans mes notes cette année malgré ne pas avoir suivi 6 mois de cours en France.

Au Pair USA ISPA avis

Au Pair aux USA, Célia, 2024

J’ai passé des vacances avec ma mère en Floride début janvier et début février je suis allée avec ma “hostmom” et ma “hostkid” en Jordanie chez des amis à eux. C’était un voyage extraordinaire. 

Envoi réussi !

Nous avons bien reçu votre message et l’un de nos spécialistes vous contactera dans les plus brefs délais.