Ça va faire cinq mois que je suis aux États-Unis et j’ai accompli beaucoup de choses telles que : devenir cheerleader, parler 7 jours/7 anglais, m’adapter et apprendre une nouvelle culture, sortir de ma zone de confort, participer à la comédie musical de mon lycée ou encore aller au « homecoming » !
Je me suis trouvée une nouvelle famille avec qui je partage les meilleurs moments de mon année, j’ai rencontré mes sœurs d’accueil qui sont devenues comme mes sœurs, j’ai rencontré d’autres étudiants d’échange, des français et des étudiants du monde entier, qui sont devenus mes amis. J’ai aussi construit des amitiés avec des copines de mon lycée avec qui je suis devenue très proche.
Mon anglais a aussi énormément évolué, ça n’a rien avoir avec mon niveau à mon arrivée ! Aujourd’hui je comprends à peu près tout et j’arrive à me faire comprendre.
Depuis ces cinq mois je me rends compte que j’ai énormément évolué mentalement, je suis devenu beaucoup plus indépendante, j’ai beaucoup grandi et j’ai surtout appris à me faire confiance. Depuis que je suis aux États-Unis je ne suis jamais autant sortie de ma zone de confort et c’est quelque chose que j’ai appris à aimer faire.
Je vis mon experience à fond tous les jours. Mon année se passe très bien grâce à mon entourage mais pour ça j’ai aussi dû passer par des moments plus compliqués, des moments de doutes où ma famille me manquait ect…
Aujourd’hui je suis tellement heureuse d’être partie et c’est la meilleure décision que j’aurais pu prendre, j’ai tellement gagné humainement. Je pense que ce que je retiens le plus c’est vraiment toutes les personnes que j’ai rencontrées grâce à cette expérience et la nouvelle vision et maturité que j’ai acquis.
Aujourd’hui je peux dire que je suis fière de moi et que je m’épanouis dans cette nouvelle vie car ce n’est pas une année dans une vie mais une vie dans une année !