Ce qui m’a motivé à suivre le Dual Diploma, c’est que j’ai adoré mon expérience aux USA. Et une chose qui m’a énormément plu, ce sont les cours là-bas ainsi que la pédagogie, qui est différente de celle en France. Grâce à ce programme, j’avais l’opportunité de continuer à suivre des cours à la manière américaine. De plus, cela me permettait aussi de continuer à travailler mon anglais et c’est toujours un plus sur un CV.
Cette expérience permet d’apprendre à encore mieux s’organiser pour terminer le travail à temps, même lorsqu’il y a aussi des devoirs en France. Elle permet également de continuer à pratiquer l’anglais : il s’agit surtout de lecture et d’écrit, mais il y a certaines matières où il faut rendre des vidéos à l’oral (c’est très rare).
J’ai trouvé ça bien de pouvoir choisir ses cours. Par exemple, j’ai pris ASL donc langue des signes américaine et j’ai vraiment bien aimé ce cours, ça m’a permis de découvrir de nouvelles choses.
Je recommanderais ce programme car il permet de gagner des compétences utiles pour la vie future : organisation, indépendance, utilisation de l’anglais… Même si cela ne demande pas énormément de temps par semaine (environ 3 heures), il faut quand même être prêt à s’investir, car lorsqu’on n’est pas dans les temps, il faut rattraper beaucoup de travail en très peu de temps.




