International Student Programs Agency |  Etudes et séjours à l’étranger

Christelle, Lycée, Washington, 2010

Lycée aux USA Washington, 2010, Christelle

J’ai commencé par Los Angeles avec Ayusa, c’étaient les 2 meilleures semaines de toute ma vie !! On avait des cours toute la journée, mais c’était super bien fait donc ce n’était pas du tout comme en France =). Le campus était AMAZING !! On est allée à Universal Studio, Hollywood ! Sur les plages de Santa Monica, on a aussi fait du shopping dans L.A. On est allée sur une colline pour voir le coucher de soleil de L.A ! On a eu un prom, graduation… The best thing ever !!! En deux semaines, j’ai rencontré beaucoup, beaucoup de gens de différentes cultures !!

Ensuite quand je suis arrivée dans ma famille d’accueil, j’étais un peu devariee parce que j’arrivais de L.A pour Richland, WA ce qui n’est pas tout à fait la même !

Les 2 premiers jours étaient super dure parce que je comprenais 1 mot sur 10 à ce qu’on me disait, je connaissais personne… Donc, je ne me sentais pas à l’aise du tout. Mais après ces 2-3 jours, je me suis très vite adaptée. Ma famille d’accueil m’a très bien accueilli (mais pas trop ma sœur d’accueil de mon âge). Après quand j’ai commencé le lycée, j’étais émerveillée par hmm… every single détails in high school !! les casiers, les assemblées, la cafet, les classes, les cours, les football games… tout

J’ai eu mon Homecoming qui était super, Halloween était vraiment “American” =) j’étais dans l’assemblée de mon lycée et j’ai fait un concours =), Pour Thanksgiving, on a eu un grand repas dans un hôtel avec un grand banquet =), je suis allée à Seattle avec ma famille d’accueil. Puis pour Noël, j’ai eu une mauvaise pass “homesick” je pense parce que j’ai fêté les fêtes loin de ma famille, mes amis donc je n’étais pas au top de mon expérience. Mais j’ai été gâté par ma famille d’accueil et je suis allée au ski =).

Mais depuis que le 1er semestre est fini TOUT est parfait, je m’entends super bien avec ma sœur d’accueil (car elle ne parlait pas au début =s), les cours sont encore mieux que ce qu’ils étaient au premier semestre, je fais “Pol Vault” at Track, c’est super fun en plus de la danse que je fais à l’extérieur… Puis pour spring break, je suis allée à Seattle, le week-end dernier, je suis allée à Portland, Oregon et ce week-end, je vais à Vancouver, WA. Je suis vraiment contente de bouger un peu plus et le top du top =)

Ma famille d’accueil m’emmené a L.A pour mes 18 ans !!! =) La meilleure des cadeaux !! =)

La semaine prochaine, j’ai mon prom, après le week-end d’après, on a une sortie organisée avec Ayusa puis je m’en vais du 26 au 30 à L.A. Le mardi, on a répétition pour graduation, le jour d’après, j’ai 18 ans, le vendredi graduation ! après senior party, le samedi going away party =( et le dimanche, je retourne en France !

Je n’ai pas du tout vu cette année passée, il y a eu ces hauts et ces bas, mais ça sera inoubliable, je me suis rendu compte de pleins de choses, j’ai rencontré des gens de partout dans le monde, et surtout, j’ai passé un an aux USA !! =D je suis vraiment contente d’avoir réussi cette année, mais c’est surtout grâce à vous ! Thank you so so much !!!! =)

that was my experience =)

(Sorry for the mistakes I’m loosing my french hahaa…)

Immersion en Californie

Immersion en Californie, Lise 2026

Tout se passe extrêmement bien. Ma famille est adorable et on fait beaucoup d’activités (volontariat, shopping….). On est même parties en camping deux nuits à Dogwood avec ma colloc espagnole et la host family. C’était super fun !! On a loué un bateau et on a fait du vélo électrique, une randonnée… on a même mangé des s’mores c’était excellent ! 

Immersion en Californie

Immersion en Californie, Lina 2026

Mon séjour de trois semaines en Californie était vraiment incroyable ! Ma famille d’accueil était super sympa et je me suis vite sentie à l’aise.

High School en Australie

High School en Australie, Lou 2026

Mes premières semaines au lycée se sont SUPERRRR bien passées! J’adore le système scolaire australien et j’ai eu de la chance de tomber dans une très bonne école. J’ai rencontré des amies avec qui je m’entends super bien, je me suis habituée à porter l’uniforme, les matières que j’ai choisies sont top, et les professeurs sont supers.

Envoi réussi !

Nous avons bien reçu votre message et l’un de nos spécialistes vous contactera dans les plus brefs délais.