• Paris / Marseille / Bordeaux / Les Adrets (83)
ISPA - votre partenaire pour des séjours linguistiques, au pair, etudes ... aux Etats-Unis, Angleterre, Canada ...
International Student Programs Agency / Etudes et séjours à l'étranger

Mon quotidien de lycéen au Canada !

 

Jean a rejoint un programme de lycée au Canada dans un établissement canadien en immersion totale en Nouvelle-Ecosse en septembre 2019.
Nous avons été très heureux de rencontrer Jean, puisque son grand frère Pierre était déjà parti l'année dernière dans un programme High School aux USA !

C'est avec beaucoup de plaisir que Jean nous partage tous les mois son expérience sur place. Nous avons décidé aujourd'hui de vous faire partager son premier trimestre en Canada comme jeune lycéen !

 

Famille d'accueil au Canada"Entre ma seconde et ma première, j'ai décidé de passer mon année scolaire au Canada pour me permettre d'approfondir mon anglais et de découvrir une nouvelle culture. Je vis à l'Est du Canada en Nouvelle Ecosse. J'habite plus précisément dans la ville de Lunenburg, qui est au sud de Halifax.
Ici c'est la maison où je vis avec ma famille d'accueil et un autre étranger Brésilien qui se nomme Georges. Nous habitons sur une petite colline, ce qui nous permet d'apercevoir un petit bout de mer. Mais nous nous situons qu'à 5 minutes du centre-ville de Lunenburg. Dans la maison j'ai ma propre chambre.

Activités dans un lycée au CanadaLe weekend, nous pouvons faire plein d'activités comme du tennis, du football dans la ville, ou même faire du kayak sur la mer, qui se trouve juste devant la ville de Lunenburg. Nous nous retrouvons aussi beaucoup avec les internationaux pour faire des sorties, comme par exemple aller à un match de hockey. Nous pouvons également nous promener dans la ville. Nous pouvons voir le port avec sa vue magnifique sur la mer.

Après une semaine au Canada, une sortie de deux jours avec tous les internationaux a été organisé à White Point au sud de Lunenburg. Notre Hôtel était situé face à l'océan. C'est là que j'ai fait la découverte de nombreux internationaux avec qui j'ai gardé contact par la suite. Le soir, nous avions mangé des chamallows autour d'un feu et dansé dans la soirée organisée à l'hôtel juste pour nous. Je me suis retrouvé dans une chambre avec deux Allemands. Le matin, nous avions pu profiter de la magnifique vue qu'on avait devant notre chambre."

Visite au Canada en Nouvelle-Ecosse Devenir lycéen au Canada Partir au Canada avec ISPA

 

 

 

 

 

Octobre 2019 :
" Après deux mois au Canada, j'ai pu découvrir de nouvelles choses durant ce mois d'octobre. Le mois d'octobre change beaucoup, en effet, lors d'une promenade près d'une rivière un weekend, j'ai découvert un paysage avec des arbres colorés. La température commence à être un peu plus fraîche.
J'ai aussi vu durant ce mois une très grande plage de Nova Scotia. J'ai fêté Halloween à l'école, nous n'avions pas de cours ce même jour. Nous avons fait des activités sportives et artistiques, comme la confection d'une tête de citrouille."

Partir au Canada avec ISPA Partir au Canada avec ISPA Fêter Halloween au Canada

 

 

 

 

 

Préparer Noël au CanadaNovembre 2019
" Il a neigé plusieurs fois depuis le début du mois.
Nous avons des changements avec les Fêtes de Noël. Ainsi nous avons, avec ma famille, décoré toute la maison. J'ai également fait des décorations pour Noël comme des couronnes de Noël avec tous les internationaux durant un week-end.
Un autre week-end, j'ai cuisiné pour toutes ma famille. Je leur ai cuisiné des plats français, ce qui nous a permis de découvrir la culture de l'autre.
Nous avons aussi été avec les tous internationaux à une fête de Noël, organisée par l'organisme de Nouvelle Ecosse."

 

 

 

 

 

Faire su Ski au CanadaJanvier 2020

" Cela fait maintenant 5 mois que je suis au Canada, et j'arrive toujours à faire de nouvelles choses. Le premier janvier, j'ai partagé d'agréables moments avec ma mère d'accueil.

Nous avons pu profiter d'un mois de janvier avec du ski au Canada, organisé par le programme. J'ai pu partager de bons moments avec des amis.

Avec mon frère d'accueil, nous avons découvert Crecent Beach (grande plage de nouvelle Ecosse).

La découverte du patin à glace a été sympa !"

 

 

Famille d'accueil au Canada Famille d'accueil au Canada

 

 

Retrouvrez très bientôt la suite des aventures de Jean dans son programme de lycéen au Canada avec ISPA !

Merci Jean pour le témoignage de ton premier trimestre :)

 

 

 

 

Lycée au Canada avec ISPAVous souhaitez plus d'informations sur le programme de Jean ? Cliquez ICI !

Ou contactez Sarah notre spécialiste du programme de lycée au Canada en cliquant ICI