• Paris / Marseille / Bordeaux / Les Adrets (83)
ISPA - votre partenaire pour des séjours linguistiques, au pair, etudes ... aux Etats-Unis, Angleterre, Canada ...
International Student Programs Agency / Etudes et séjours à l'étranger

« Je suis rentrée » / « Je suis restée ! »

 

En cette période très particulière de crise sanitaire du Covid-19, nos étudiants ont pour certains dû prendre une décision qui leur a été difficile : rentrer en France ou rester à l'étranger avec leur famille d'accueil.

Toute l'équipe ISPA a soutenu les familles et les étudiants dans ces moments particuliers : en conseillant au cas par cas, selon les préconisations appliquées par chaque pays et chaque partenaire sur place, en faisant toujours au mieux également avec les conditions de voyage actuelles que nous connaissons tous.


Nos familles ont fait leurs choix, nous vous partageons 2 témoignages.

Maman de Chiara, Lycée aux USA, de retour en France en mars 2020.


Coronavirus : revenir en France de l'étranger"Bonjour,

Encore merci pour votre soutien.
Il est vrai que ce retour précipité est difficile. Les très nombreux messages reçus par Chiara de la part de sa famille, ses amis et ses professeurs sont extrêmement touchants. C'est une épreuve de quitter les gens sans pouvoir les voir avant le départ.
Je tiens encore à vous remercier pour votre réactivité. Chiara connaît d'autres jeunes qui séjournaient à Lee's Summit et qui n'ont pas eu le même soutien pour trouver des solutions face à cette situation.

Chiara est rentrée en France mais sa vie américaine continue. Tout se passe au mieux.
Elle correspond avec sa famille et ses amis. Le lien n'est pas coupé.
Nous pensons avoir pris la décision qui nous correspondait le mieux.
En attendant de pouvoir retourner voir sa deuxième famille, je poursuis mes cours d'anglais et Chiara ses cours à l'école.
Inutile de vous préciser que j'ai maintenant un professeur particulier au top !
Le matin de son départ, la famille et les proches de Chiara avaient joliment décoré la maison. Je vous envoie quelques photos. Je trouve cela très touchant.
Bon courage à vous tous.
Encore un grand merci et à bientôt."

 

Bony est en programme High School (Lycée) au Canada, où elle est restée.

"Jours 10 de ma quarantaine encore un matin levée à midi et vous savez quoi à vrai dire je n'ai aucune idée du nombre de jours que je suis en quarantaine car je ne vois pas le temps passer !

Coronavirus : revenir en France de l'étrangerUne nouvelle routine a commencé à s'installer à vrai dire plutôt sympa.
Levée entre 11 et midi puis un peu de yoga pour se réveiller on a le temps alors on en profite !
Après nous passons au petit-déjeuner ou au déjeuner ou encore au brunch et j'ai toujours beaucoup d'inspirations pour décorer mes assiettes !!

Le ventre bien rempli, j'ai toujours un peu de temps avant ma séance de sport alors je parle avec ma famille d'accueil, avec ma mère d'accueil nous regardons les plants que l'on fait pousser comme la mâche (ma salade préféréé, mais au Canada on ne peut pas en trouver, en tout cas pas en grande surface). Puis nous regardons souvent les oiseaux et les animaux par la fenêtre et je check mon téléphone les nouvelles, les prochaines recettes que je pourrais faire, regarder si je n'ai pas de devoir !

Ensuite je vais faire du sport, c'est en direct tous les jours avec une prof de sport (gratuit) et nous sommes nombreux sur le live alors cela motive !
Après une bonne séance de sport direction la douche puis le moment décisif arrive : pyjama ou une tenue un peu plus sophistiquée ;) Bon le plus souvent je prends la première option, mais je pense que je ne suis pas la seule ;)

Coronavirus : revenir en France de l'étrangerDéjà 14h30 et c'est le temps de cuisiner !
Cuisiner est un de mes passe-temps préférés, en ce moment j'adore cuisiner des brioches ou pains, compote de pomme maison, cookie ou encore des veggie steaks.

Environ 16h30 puis avec ma mère d'accueil nous regardons ce que l'on peut cuisiner pour le repas du soir, car ma mère d'accueil adore cuisiner comme moi et elle cuisine aussi de délicieux cookies !

Puis après le dîner souvent nous jouons à des jeux de cartes tous ensemble et depuis le début de la quarantaine ma mère d'accueil et moi avons commencé un horrible puzzle de 1000 pièces : hâte de terminer :D

Et comme tous les soirs nous finissons en regardant des séries avec mes parents d'accueil bon et depuis le confinement je me couche un peu plus tard, c'est peut-être pour ça que je me réveille à midi : oups :)

Je vous dis à bientôt !
Bony"

 

Toute l'équipe ISPA reste mobilisée pendant cette crise du coronavirus pour les familles de nos étudiants en programme à l'étranger cette année.

Nous sommes également à votre disposition si vous souhaitez organiser votre projet à l'étranger, avec des flexibilités pour les dates de départs.

Contactez nos conseillers pour en parler dès maintenant :

A très bientôt et prenez soin de vous !