Temoignages

Page: 4 de 4 | Entrée: 31 à 36 | précedent

Johanna, Campbell Hall, New York, 2010

" Après avoir rêver pendant des années de vivre "LE REVE AMERICAIN", j'ai décidé de partir 1 an aux Etats Unis en tant que fille au pais. C'est un moyen parfait pour découvrir le pays mais aussi découvrir et partager la culture américain, implantée dans une famille.



" Après avoir rêver pendant des années de vivre "LE REVE AMERICAIN", j'ai décidé de partir 1 an aux Etats Unis en tant que fille au pais. C'est un moyen parfait pour découvrir le pays mais aussi découvrir et partager la culture américain, implantée dans une famille.

J'ai tout simplement vécue une année formidable ! 

J'ai été très chanceuse d'être accueillie par une superbe famille. Mes host parents et mes 4 nouveaux petits ont été les pilliers de mon rêve américain. 

Ils m'ont appris et fait partager beaucoup de choses (leur facon de vivre, de penser .. leur vie !) tout en me laissant la liberté nécessaire pour découvrir par moi même.

Je retiendrais de cette expérience : la découverte et le partage avec la famille (malgré des hauts et des bas comme chaque famille et la période d'intégration du départ), les découvertes (villes, voyages), les rencontres sans oublier l'anglais (le meilleur moyen d'apprendre une langue est de la pratiquer).

Si vous souhaitez vivre une expérience inoubliable ...

Just go for it :) "

A bientot, 

Johanna


Lena Delmotte - Diplômée High School aux USA !

Je tiens à remercier ISPA pour m'avoir donné l'opportunité de partir un an aux Etats-Unis. Je garde de très bon souvenirs.



Je tiens à remercier ISPA pour m'avoir donné l'opportunité de partir un an aux Etats-Unis. Je garde de très bon souvenirs.

Je suis restée un an dans une famille d'accueil à Santa Barbara en Californie. Ma famille était d'origine mexicaine et nous nous sommes bien entendus dans l'ensemble, même si nous n'étions pas très proche. J'ai partagé ma chambre avec une Suedoise du même âge que moi (18 ans) et la collocation s'est merveilleusement bien déroulée, je l'a considère comme une sœur maintenant. Nous avons tissé des liens forts, car nous avons vécu la même expérience ce qui nous a permis de nous comprendre facilement.

 J'étais en Senior ( 12th grade) , beaucoup de personnes ont été ouvert d'esprit et curieux, ce qui m'a permit de me faire des amis. J'ai eu la chance de pouvoir participer à la graduation -remise des diplômes- et cela est sans doute le meilleur souvenir de l'année. J'avais l'impression d'être dans un rêve!

Aussi, ma famille d'accueil nous a emmené en voyage, au Mexique (Cabo San Lucas), à Los Angeles (1h30 de route de Santa Barbara), et un weekend à Las Vegas. J'ai passé Noël à San Diego, chez mes cousins (de ma vrai famille).

Je conseille aux futures personnes qui vont être étudiant d'échange de s'inscrire dans un club (de sport de préférence) du lycée. Je ne l'ai pas fait mais je regrette, car on crée facilement des amitiés quand nous faisons parti d'une équipe. Par rapport à mon expérience, je recommande aussi une coloc' de chambre d'une autre nationalité.

Je vous joins une photo de moi lors de ma graduation.

Lena Delmotte


Mathilde, diplômée High School aux USA

Mon expérience avec ISPA à Seattle a été la plus belle experience de voyage que j'ai connue aux Etats-Unis



Mon expérience avec ISPA à Seattle a été la plus belle experience de voyage que j'ai connue aux Etats-Unis. J'ai réalisé mon rêve de recevoir mon high school diploma à une vraie cérémonie officielle de remise de diplômes américains en tenue de graduation. J'ai beaucoup aimé cette université à Seattle avec des professeurs très intéressants et des programmes excellents. J'ai même eu l'opportunité d'optenir un part-time job sur le campus. Je suis devenue bilingue en ces années d'études, je rememercie sincèrement ISPA pour cette incroyable aventure et j'encourage toute personne à se lancer dans cette expérience si enrichissante qui nous ouvre les yeux sur le monde entier.

Aude, Avon, Connecticut, 2008

"Je suis actuellement Au Pair dans le Connecticut depuis août 2008, j'ai prolongé un an de plus dans la même famille. Tout se passe bien pour moi, mon contrat se finit en août, je souhaiterais rester et trouver un travail mais malheureusement ce n'est pas si facile."


Barbara, USA, Seattle, Anglais et Université, 2009/2010

Je voulais depuis longtemps partir aux Etats Unis. Je me suis donc renseignée et je suis tombée sur l'organisme ispa qui proposé différentes solutions, dont une année d'étude aux Etats Unis.



Je voulais depuis longtemps partir aux Etats Unis. Je me suis donc renseignée et je suis tombée sur l'organisme ispa qui proposé différentes solutions, dont une année d'etude aux Etats Unis. Après avoir eu les différentes informations, j'ai choisi la destination de seattle et je n'ai pas eté déçu. C'est une ville agréable, jolie, plaisante et ses habitants y sont tres accueillants. J'ai y découvert une autre culture, manière de vivre, des personnes merveilleuses. J'ai pu voyager, étudier, et rencontrer un tas de personnes intéressantes venues du monde entier. Ispa a eté présent du début a la fin, ils nous ont orienté du mieux possible. C'était une année vraiment exceptionnelle, l'environnement y était idéale. Je vous conseille vivement de vous lancer et de vivre cette expérience.

Marine en cours universitaires à Seattle en 2008

Je fais parti de la "Team Seattle"! Je suis partie en 2008 tout juste diplômée de mon bac en vue d'obtenir mon Associate Degree of Art. L'ISPA m'a guidé et épaulé dans mes démarches.



Je fais parti de la "Team Seattle"! Je suis partie en 2008 tout juste diplômée de mon bac en vue d'obtenir mon Associate Degree of Art. L'ISPA m'a guidé et épaulé dans mes démarches. Arrivée sur place j'ai tout de suite été bien conseillée et guidée à travers les différents point administratifs que je devais gérer. Je n'aurais pas eu le courage de partir sans le soutien d'une telle équipe! Je suis rentrée en 2010 mon diplôme en poche et enrichie d'une expérience humaine formidable avec des amis dans les quatre coins du monde. Actuellement je suis en Master 2 de communication en école de commerce et je suis ma formation en alternance dans une agence web qui est implantée aux USA. Mon expérience américaine m'a clairement aidé à obtenir ce job et je suis aujourd'hui ravie de pouvoir travailler à l'international. 

Page: 4 de 4 | Entrée: 31 à 36 | précedent