Mon arrivée en France s’est bien passée malgré la tristesse de quitter le Canada. Les jours suivants mon arrivée j’ai été triste et nostalgique mais à la fois contente de retrouver mes proches et ma vie en France.
Depuis que je suis rentrée j’ai pu échanger quelques messages avec ma famille d’accueil et je parle encore beaucoup aux amis que je me suis faite la bas, par message ou alors on s’appelle.
J’ai beaucoup aimé le jour où nous avons fait : « relay4life » dans mon lycée, nous étions par équipe et nous avions fait plein de jeux différents ça m’a permis de me rapprocher de certains de mes amis, je vous envoie quelques photos. Et aussi l’ « athletic banquet » parce que c’était très américain, on était dans une grande salle, tout le monde était super bien habillé, il y a eu la remise des awards… c’était génial.
Le meilleur conseil que je donnerais c’est de surtout pas avoir peur et d’oser aller parler au gens et de ne surtout pas se comparer aux autres étudiants d’échanges parce que personne ne vit exactement la même chose. Et je conseil aussi d’acheter un drapeau du pays et de le faire signer à tes amis et ta famille dans ton pays d’accueil parce que ça fait de très bon souvenirs plus ça peut aussi permettre de découvrir ce que certaines personnes pensent réellement de toi.
Je suis très contente d’avoir choisi ce programme et je le recommanderais à mes proches pour sûr.

