Après près de 5 mois passés à Marion dans l’Iowa, le bilan est largement positif, Jérémy est tout simplement heureux ! il faut dire que sa famille d’accueil est particulièrement chaleureuse et sympathique, il se sent bien et parfaitement intègre. Sa « marraine » d’AYUSA » lui rend visite régulièrement, nous dialoguons le week-end sur Internet en visioconférence, la séparation n’est donc pas totale.
Tous les matins, Jérémy a hâte d’aller au lycée tellement l’ambiance et la qualité de l’enseignement lui plait ! chaque trimestre Jérémy choisit les matières qu’il va suivre parmi des dizaines d’options possibles, l’enseignement est basé sur la valorisation de l’élève et son envie d’apprendre.
Tous les matins, à la première heure, il fait une heure de violon dans l’orchestre symphonique du lycée, ensuite les cours se font en petits groupes.
Sa famille a décidé de lui faire découvrir les États-Unis, alors Jérémy est parti dans le Missouri, au Texas pour thanks giving et va passer Noël dans l’Arizona !
Évidement, les premiers jours d’août à son arrivée ont été éprouvantes, un voyage particulièrement long avec des annulations et des retards d’avions qui lui ont fait passer des heures un peu difficiles – mais avec un soutien toujours efficace de l’équipe de ISPA, même à 4 heures du matin – (nous conseillons cependant fortement de prendre l’option « enfant non accompagné »). Les premiers jours au lycée (son premier cours de maths a été un grand moment de solitude…) ont été un petit peu déstabilisants, mais tout cela est aujourd’hui oublié et Jérémy n’a plus aucun souci avec la langue, il commence même à penser en anglais, alors un des objectifs de cette année en High school est déjà atteint.
Jérémy est de plus en plus autonome, il a des amis de toutes nationalités (japonais, allemands, brésiliens), cette année aux USA est vraiment une chance pour lui, il en reviendra avec une ouverture d’esprit et une maturité qui lui serviront pour la suite dans ses études et pour sa vie tout simplement.
Enfin, nous souhaitons réellement remercier toute l’équipe d’ISPA pour son engagement, son écoute et son professionnalisme.
Parents de Jérémy