Je suis ravie de mon séjour linguistique à Santa Monica : accueil, relations avec les professeurs et les étudiants, hébergement.

Page: 2 de 10 | Entrée: 11 à 20 | précedent | suivant
Je suis ravie de mon séjour linguistique à Santa Monica : accueil, relations avec les professeurs et les étudiants, hébergement.
Je tenais à vous remercier pour tout ! Cette expérience à Boston a été incroyable ! Je suis tombée dans une famille géniale qui m’ont fait faire pleins d’activités et où j’ai pu vivre comme une vraie américaine
Best regards,
Merci pour cette expérience incroyable. J'aurais aimé ne jamais rentrer. J'ai trouvé une seconde famille qui sera toujours là pour moi. Ce sont des gens incroyables que je ne pourrais jamais assez remercier.
Merci pour cette expérience incroyable. J'aurais aimé ne jamais rentrer. J'ai trouvé une seconde famille qui sera toujours là pour moi. Ce sont des gens incroyables que je ne pourrais jamais assez remercier. Le lycée dans lequel je suis allée m'a permise de me faire pleins d'amis dont certains viennent en France cet été mais aussi l'été prochain. Cette année m'a ouvert l'esprit sur tellement de choses et j'ai trouvé un nouveau but dans ma vie. La séparation a été plus que dur mais je sais que ce n'était pas un adieu définitif et je suis convaincue que je les reverrai bientôt
Merci encore.
"Les deux semaines que j’ai pu passer avec ma famille d'accueil furent incroyables. Retourner au lycée, revoir presque tout le monde était tout à fait unique. C'est tellement de bonheur, et de réconfort aussi. Je ne savais pas si j’allais les revoir un jour, et pourtant ce jour est arrivé plutôt vite.
Moi comme d’habitude pour moi tout va pour le mieux. Nous venons de reprendre les cours cette semaine, nous étions en vacances la semaine dernière, et nous sommes allés a Vermont et tu sais quoi ?!? J’ai fais encore quelque chose de nouveau quelle n’aurai probablement jamais fais en France....
« I've had the time of my life, and I owned it all to U(C Davis)! For real tho, it's been a blast <3 »
Photo : Katherine MD Nguyen
Cette année à Dublin est mon troisième séjour organisé avec ISPA. Cela fait seulement (mais déjà) deux mois que je vis en Irlande et chaque jours je réalise la chance que j'ai de vivre à l'étranger et d'étudier dans ce pays que j'affectionne particulièrement.
Ça faisait 15 ans que j'attendais ça, je me suis fait des milliers de films dans ma tête pendant tout ce temps et j'avais peur que le rêve américain ne soit en réalité qu'un cauchemar... mais pas du tout ! ISPA fait en sorte qu'on se sente bien là où on est et c'est clairement le cas.
C'est vraiment une expérience courte, qui restera dans nos mémoires pendant le restant de notre vie :)
Les premiers jours avec ma famille se sont très bien passés, et depuis tous se passe très bien également, nous partageons plusieurs moment et activités ensemble.
J'ai rencontré dès mon premier jours la correspondante locale, elle nous a accueillis a bras ouvert également, nous a offert un petit cadeau de bienvenue, ainsi qu'une carte Sim, ce qui est tres tres bonne chose :D . Son bureau se trouve dans l'enceinte de mon Colege donc au besoin je peux m'y rendre au moins dans la journée :), de plus elles sont deux, Diana et Lisa, donc je peut, si je me sens plus confortable avec l'une d'ente elle, décider a qui m'adresser :). Je parle plus souvent a Lisa, c'est une femme vraiment gentille, attentive et a l'écoute, je l'apprécie vraiment. Mais Diana l'est tout autant.
Le lycée est TRES différents au lycée en France, on choisi nous matières, on change de groupe-classe a chaque « period » puis on appelle les différentes « heures » de cours des « period » car à chaque fois le temps de chaque matière change , je ne sais pas si c'est très clair, mais par exemple, la durée de period 1 est de 1h30, tandis que la période 2 dure deux fois 45 minutes avec une pause de 20 minutes au milieu, je ne sais pas si vous comprenez:// je peux vous envoyez une photo de mon emploi du temps pour que vous compreniez mieux :). En parlant d'emploi du temps, il est étendu sur 10 jours et non sur 5 comme en France, il change donc quasiment complètement d'une semaine a l'autre.
Niveau club et sport, j'ai eu l'occasion d'intégrer l'équipe de football féminin du Colege, j'ai donc deux entrainement par semaine, de plus, ma famille d'accueil à l'habitude d'aller dans une salle de sport, près de la maison, je m'y suis donc inscrite également.
Conseils pour se faire des amis ? et bien ce que je pourrais dire c'est qu'il ne faut pas hésiter a aller vers les gens, ils sont vraiment très gentils et accueillants pour la plupart, ils t'aideront a la moindre occasion, mais il faut aller vers eux, et ne pas être trop réservé.
Ce programme permet vraiment de découvrir la culture néo-zélandaise, de l'intérieure, et c'est ce que je recherchait le plus, de plus, la population néo-zélandaise est vraiment, très gentille de façon générale, la vie est complètement différente a celle qu'un français ordinaire pourrait avoir, je suis totalement satisfaite, même si ce n'est pas tout les jours facile d'être loin de ses proches, on s'y habitue, on doit profiter de chaque moment, car c'est vraiment une expérience courte, qui restera dans nos mémoires pendant le restant de notre vie :)