• Paris / Marseille / Bordeaux / Les Adrets (83)
ISPA - votre partenaire pour des séjours linguistiques, au pair, etudes ... aux Etats-Unis, Angleterre, Canada ...
International Student Programs Agency / Etudes et séjours à l'étranger

Témoignages

Page: 3 de 8 | Entrée: 21 à 30 | précedent |

 

Jade - Lycée, USA, 2017

Coucou tout le monde, après presque 2 mois aux US... ...Je vous retrouve pour vous raconter un peu mes vacances, le lycée, le homecoming....



Coucou tout le monde, apres presque 2 mois aux US...
...Je vous retrouve pour vous raconter un peu mes vacances, le lycée, le homecoming....
Donc pour les vacances on est tout d'abord parti dans le Dakota du sud chez les grands parents pendant 5 jours, on a roule environ 10-11h : on a vraiment fait pleins de choses, parcs d'attractions, randonnée, on a vu l'éclipse solaire, on a fait du quad, puis dans les parcs nationaux on a vu des bisons, des ânes, des chevaux, des marmottes ... et on est aussi aller au Mont Rushmore: c'était mon endroit préféré, le soir même y'avait une cérémonie pour se rappeler de l'histoire de chaque président et aussi pour expliquer la construction, c'était vraiment intéressant, puis on a chante l'hymne, et ensuite ils ont éclairé le mont.. Enfin le dernier jour on est allé sur le lac et on a fait du kayak.
Le lendemain matin on a pris la route pour le Colorado pour a peu prés 6h de route, on a passé l'aprem a Denver, on a mangé dans un resto aquarium, et on s'est promené dans le centre, on est allé a la banque fédérale de Denver ou y'avait un musée pour expliquer la fabrication de la monnaie. Enfin on est allé dans une sorte de musée du Baseball, (oui parce que ma famille est passionnée de Baseball).. Puis on avait notre location qui nous attendait a Granby (une station de ski). Au programme balade a cheval avec des cow-boys, rafting, parcs nationaux, randonnée...

Et voila nous sommes deja le 27 aout et on rentre dans le wisconsin (14h de route)
A ce moment la il me reste 4 jours de vacances avant la rentrée. J'en ai donc profiter pour rattraper ce que j'avais manquer au cheerleading, et j'ai aussi eu l'orientation au lycée ou j'ai visité, j'ai eu mon casier, mon notebook, et j'ai aussi rencontré quelques uns de mes profs.

Voila, sinon comme cours j'ai maths, anatomie et physiologie, anglais, espagnol, histoire, science environnementale, carrière de la santé, musculation. Les 2 premières semaines étaient assez difficiles car fatigantes niveau anglais, et je connaissais pas grand monde. Mais maintenant tout ce passe bien, et les journées sont beaucoup moins fatigantes qu'en France. En tout cas les profs sont super sympas, la mentalité au lycée est très différente, ici les profs s'adressent aux élèves comme si c'est leur pote depuis toujours !

Sinon je suis toujours occupée après les cours, soit j'ai muscu, soit cheer, soit un match de football US dans mon lycée ou d'autres villes.

Je sortirais prochainement une vidéo de la homecoming week, mais pour résumer c'est une semaine assez cool où chaque jour il y a un thème pour s'habiller, et des activités sont proposés tout qu long de la semaine. Par exemple, le lundi le thème était color day, donc les seniors dont je fais partis s'habillaient en blanc, les juniors en noir, les sophomores en jaune et les freshmans en marron. Mardi le thème étaient chemise à carreaux, mercredi cravate moche, jeudi hawaiian, et vendredi school spirit. Mercredi il a eu la parade, donc un grand défilé à l'arrière des 4x4, et j'ai été élu Homecoming Queen 2017 ! Puis les footballeurs et cheerleaders ont fait une danse ensemble (dont je fais partis), et d'autres élèves avaient préparés des sketchs. Vendredi il y avait un ptit déjeuner spécial au lycée, puis un match de foot pour les filles, seniors contre juniors (on a gagné). Enfin il y a eu le match du homecoming, et samedi la bal.

Erell - Immersion, Canada, 2017

Je suis arrivée au Canada le 23 juillet 2017. Une chaleureuse famille m'a accueilli chez elle, à Hamilton, pendant 6 semaines en immersion totale. J'avais fait le choix de ne pas prendre de cours d'anglais à l'école sur place afin d'échanger un maximum avec ma famille, et de ne pas "rompre" l'immersion en rencontrant d'autres étudiants français.



Je suis arrivée au Canada le 23 juillet 2017. Une chaleureuse famille m'a accueilli chez elle, à Hamilton, pendant 6 semaines en immersion totale.
J'avais fait le choix de ne pas prendre de cours d'anglais à l'école sur place afin d'échanger un maximum avec ma famille, et de ne pas "rompre" l'immersion en rencontrant d'autres étudiants français.
J'ai donc pu visiter énormément de lieux aux alentours d'Hamilton. Ma famille canadienne m'a également fait découvrir les chutes du Niagara, que nous avons pu approcher de très près sur le bateau ; ainsi que Toronto, où nous avons pu faire les magasins, aller dans la "China Town" ainsi qu'au CNE, un parc d'exposition qui n'a lieu qu'une seule fois dans l'année. Ces deux visites m'ont émerveillée et je compte bien y retourner ! Ma famille Canadienne a l'habitude de passer ses week-ends d'été à Sauble Beach dans un cottage tout près du Lac Huron. Nous y sommes allés régulièrement et j'ai trouvé fantastique de découvrir de nouveaux paysages et de pouvoir sauter dans les vagues du lac!
Pour ce qui est de l'immersion, j'avais beau avoir un "bon niveau" en anglais, j'ai eu du mal à comprendre et m'exprimer en anglais pendant la première semaine. Heureusement cela n'a pas duré très longtemps et au fil des jours j'ai pris part aux discutions sans trop de difficultés. La compréhension et la prise de paroles en anglais sont devenues très simples, tout en apprenant de nouveaux mots chaque jour. L'immersion en famille d'accueil est selon moi le meilleur moyen d'apprendre une langue. Elle permet également de découvrir un mode de vie très différent du nôtre et de nouvelles cultures. En effet le Canada est un pays multi-culturel, ce qui fait sa richesse.
J'ai eu la chance de participer à cette superbe expérience que je referai sans hésitation et que je recommande à tout le monde! Un grand merci à ISPA et Red Leaf pour l'organisation et l'encadrement sérieux de ce séjour depuis mon inscription au programme jusqu'à mon retour.

Chloé - Lycée, séjourt court, Australie, 2017

Je m’appelle Chloé. Je suis originaire de France. Je suis partie trois mois en Australie étudier au lycée St Ives. St Ives est un lycée habitué à accueillir des étrangers. Ils ont un programme spécial pour l'international. Ce qui m'a aidé car j'étais en cours d'anglais avec des personnes comme moi certain était là pour 1 an d'autres comme moi 3 mois.



Je m'appelle Chloé. Je suis originaire de France. Je suis partie trois mois en Australie étudier au lycée St Ives. St Ives est un lycée habitué à accueillir des étrangers. Ils ont un programme spécial pour l'international. Ce qui m'a aidé car j'étais en cours d'anglais avec des personnes comme moi certains était là pour 1 an d'autre comme moi 3 mois. Ce qui m' a aussi beaucoup aidé est le fait que je me suis fait super bien accueillir par CEA qui répondait à mes questions ou par ma famille qui m'a appris leurs cultures et m'a invité à partager leurs activités du quotidien sans que je me sente à part. J'ai appris à être une grande sœur avec deux merveilleuses petites sœurs. Avant de les connaitre, j'avais peur qu'elles se moquent de mon anglais mais pas du tout. C'est même grâce à elles que j'ai fait des progrès. Elles n'hésitaient pas à me dire mes fautes. Cette aventure m'a apporté beaucoup. J'ai gagné une nouvelle famille. J'ai appris beaucoup de vocabulaire de tous les jours et je suis maintenant capable de suivre
une conversation en anglais. Je souhaite à tout le monde de faire cette extraordinaire aventure et de trou ver une famille aussi aimante que celle que j'ai eu grâce à CEA et ISPA.

Alexia - séjour linguistique, San Diego, 2017

J'ai adoré mon voyage, ma famille était vraiment top !! La situation de l'appartement était parfaite. J'ai également fais de superbes rencontres à l'école et de toutes nationalités ce qui a d'autant plus enrichit ce voyage sous le soleil de San Diego



J'ai adoré mon voyage, ma famille était vraiment top !! La situation de l'appartement était parfaite. J'ai également fais de superbes rencontres à l'école et de toutes nationalités ce qui a d'autant plus enrichit ce voyage sous le soleil de San Diego. J'ai pu découvrir leurs habitudes, améliorer mon niveau d'anglais avec des professeurs vraiment dynamiques tout en profitant de mes vacances mais aussi découvrir de nouveaux lieux à San Diego et de nouvelles villes en Californie. Je n'ai eu aucun problèmes de papier mais par contre j'ai eu beaucoup de problèmes d'avions (retards...). Cependant je ne regrette vraiment pas d'avoir choisi San Diego pour une première fois aux usa car j'ai trouvé que c'était une ville à taille humaine. Je voulais également remercié ISPA pour avoir été à l'écoute tout au long de mon voyage et d'avoir été présent pour chacune de mes demandes.

Guillaume, USA, 10 ans après

En septembre cela fera exactement 10 ans que, grâce à vous, je suis parti à San Francisco pendant 1 an. J'ai pu durant cette période développer une amitié très forte avec certaines personnes dont je suis toujours proche malgré les années qui passent.



Bonjour à toute l'équipe !

En septembre cela fera exactement 10 ans que, grâce à vous, je suis parti à San Francisco pendant 1 an.
J'ai pu durant cette période développer une amitié très forte avec certaines personnes dont je suis toujours proche malgré les années qui passent.

10 ans après nous avons décidé, durant le week-end du 13/14 mai 2017, de nous réunir dans un gîte sur la commune de Chenou.

Nous avons passé un week-end formidable, nous remémorant cette année à San Francisco et nous racontant nos chemins de vie!

J'ai pour ma part rencontré il y a 10 ans maintenant des ami(e)s extraordinaires pour qui j'ai des sentiments très particuliers.

On s'était promis de ne jamais se perdre et c'est chose faite !

On s'était dit rendez-vous dans 10ans et nous l'avons fait !

Ces personnes que je ne connaissais pas sont devenues des ami(e)s très proches, elles m'ont apporté et m'apportent encore énormément !

Je ne les remercierais jamais assez.

A San Francisco un groupe d'ami(e)s est né et ne s'éteindra jamais!

Un mariage à déjà été célébré ainsi qu'une naissance et en septembre le groupe sera de nouveau réuni pour un mariage !

Alexia - immersion Canada, 2017

Je suis rentrée Dimanche matin de mon séjour en immersion en famille au Canada. J'ai passé deux superbes semaines dans une famille formidable. J'ai pu en apprendre davantage sur la culture du pays et j'ai trouvé ça très intéressant.



Je suis rentrée Dimanche matin de mon séjour en immersion en famille au Canada. J'ai passé deux superbes semaines dans une famille formidable. J'ai pu en apprendre davantage sur la culture du pays et j'ai trouvé ça très intéressant. J'ai aussi eu la chance de découvrir des lieux incontournables comme les chutes du Niagara ou encore la CN tower à Toronto. Nous avons aussi fait de nombreuses activités comme du shopping, aller voir un film au drive-in...
C'était une expérience inoubliable qui m'a permis d'enrichir mon savoir et d'améliorer mon anglais même si je n'y suis resté que 2 semaines.
Je vous fais parvenir quelques photos de mon séjour.
Un grand merci à vous et à l'équipe d'ISPA.

Damien et Aurélie (Lycée aux USA), Retour en France, 2017

Je voulais donner de nos nouvelles (Damien et moi). J'ai choisi de faire Langues Etrangères Appliquées (LEA) en septembre et Damien a obtenu son diplôme Digital Media Arts à Bellevue. Il a été accepté en Licence Professionnelle en "Gestion de la Relation Clientèle et E-Commerce", à Alençon. Grâce à vous, j'ai eu 20 de moyenne en anglais toute l'année en Terminale L.



Je voulais donner de nos nouvelles (Damien et moi).
J'ai choisi de faire Langues Etrangères Appliquées (LEA) en septembre et Damien a obtenu son diplôme Digital Media Arts à Bellevue.
Il a été accepté en Licence Professionnelle en "Gestion de la Relation Clientèle et E-Commerce", à Alençon.
Grâce à vous, j'ai eu 20 de moyenne en anglais toute l'année en Terminale L.
J'ai retrouvé un diaporama sur mon séjour en Floride.
J'ai gardé d'excellents contacts avec ma famille d'accueil qui m'a invitée cette année du 30 juin au 25 juillet et ils m'ont offert mon billet d'avion en cadeau pour mon BAC !

Merci encore pour cette fabuleuse expérience qui n'est pas finie.

Damien et Aurélie Drignon

Claire - Lycée, USA, 2017

Cette année aura été exceptionnelle et inoubliable !! J'ai eu la chance récemment d'être élue reine de mon lycée pour MayDay, un gros évènement ici ! Aussi j'ai eu le plaisir de rencontrer Cathy Galli-Vaneveld « the headquarter of West Usa » que je pense vous avez rencontré parce qu'elle m'a parlé de vous, c'était super sympa. Ma graduation est dans deux semaines donc le retour approche !



Cette année aura été exceptionnelle et inoubliable !! J'ai eu la chance récemment d'être élue reine de mon lycée pour MayDay, un gros évènement ici ! Aussi j'ai eu le plaisir de rencontrer Cathy Galli-Vaneveld « the headquarter of West Usa » que je pense vous avez rencontré parce qu'elle m'a parlé de vous, c'était super sympa. Ma graduation est dans deux semaines donc le retour approche !

Merci pour tout ce que vous faites pour qu'on se sente bien ici aux Etats-Unis, mon frère et moi avons été super satisfaits d'avoir choisi ISPA / AYUSA. Dans mon lycée à Amity, Oregon, nous sommes 7 étudiants étrangers dont 4 « YES students » et un de YFU. Même si j'ai été la seule fille étrangère, tous les étudiants étrangers que j'ai rencontrer sont devenu comme une famille pour moi et on prévoit de se revoir ! Ma famille est exceptionnelle et m'a fait vivre beaucoup de nouvelles expériences que je n'oublierai jamais.

Merci pour tout !

Julie, Lycée, USA, 2017-18

En prenant du recul dans cette vie qui passe très vite, je sais que rien de tout cela n'aurait pu être possible sans votre dévouement et enthousiasme, à vous et toute l'équipe ISPA !!!



Je prends un peu de temps pour vous envoyer un e-mail et vous remercier, encore une fois, pour la différence que vous avez pu faire dans ma vie!

Je suis partie aux États-Unis en Aout 2015 et j'avais fait toutes mes réunions de préparation et rendez-vous à Paris.
Je me souviendrais toujours le jour où vous m'aviez appelé pour me dire que j'avais une famille d'accueil, j'entends encore votre voix au téléphone ahah!!

Beaucoup de choses se sont passées depuis cet appel mais tous les jours je suis reconnaissante d'avoir choisi ISPA. Après mon année en high school à Lake Saint Louis, Missouri, je suis rentrée en France pour finir le lycée et passer mon bac.
Au grand bonheur de mon professeur d'anglais, mon niveau dépassait ses espérances! Et puis, j'ai décidé que je voulais continuer ma vie aux US donc j'ai postulé à Missouri State University, dans laquelle j'ai été acceptée et ai effectué ma première année.
En prenant du recul dans cette vie qui passe très vite, je sais que rien de tout cela n'aurait pu être possible sans votre dévouement et enthousiasme, à vous et toute l'équipe ISPA !!!

Alors, encore une fois un GRAND MERCI !

Page: 3 de 8 | Entrée: 21 à 30 | précedent |